Franck Louvrier, le nouveau maire de La Baule, a relayé cette information sur son compte Facebook, et soutient ce type d’initiative, pourtant très décriée sur la précarité de l’emploi.
"C'est une nouvelle offre intéressante pour les commerçants baulois", a réagit le maire Franck Louvrier sur France Bleu
Pour l’instant, 8 restaurants ont décidé de travailler avec Uber Eats, l’on voit la Villa et la Croisette, côtoyer Mc Donald parmi les utilisateurs et quelques restaurants de plage.
« L’ubérisation n’a qu’un seul objectif : faire disparaître les cotisations patronales en transformant les salariés en de faux indépendants. » C’est aussi et surtout une manière d’échapper à toutes les règles du Code du travail. Des actions en justice sont nombreuses pour demander la requalification en contrat de travail. “Il existe un lien de subordination entre le chauffeur et la société”, a écrit noir sur blanc la Cour de cassation sur son site.
À Brest ont été constaté, des conduites dangereuses, des nuisances sonores, incivilités… Les riverains et commerçants excédés n’en pouvaient plus. Veut on cela pour La Baule ?
Déjà publié : www.saintnazaire-infos.fr/uber-eats-installe-sa-precarite-d-emploi-a-saint-nazaire-23-94-4047.html
Le 18/01/2022 par gigi dans
« Chez Patrick » les fraises ont du goût
Le 18/01/2022 par Gernet Ginette dans
« Chez Patrick » les fraises ont du goût
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest
Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
Commentaires
C'est d'autre part faire preuve d'ignorance de dire que les auto-entrepreneurs sont des "faux indépendants" puisqu'ils sont légalement inscrits au registre du commerce, et qu'ils paient leurs impôts libératoires sur leur chiffre d'affaires meme s'ils ne font pas de profits. Ils sont libres de leurs horaires , et sont parfaitement conscients que s'ils ne travaillent pas, ils ne seront pas payés...
Eh oui, UBER est une société américaine; beaucoup de progrès en faveur des consommateurs proviennent des USA, y compris la "société digitale" qui facilite la vie a tout le monde. Les américains ont inventé UBER et Lyft...les français le minitel rose, chacun son truc.