La Baule Infos

ZAC de la Victoire : la Ville réduit la voilure

Il était prévu un aménagement de 6 lots avec l’aménageur Nexity. Ce dernier ayant trop tardé voire même agacé à nombreuses reprises la municipalité bauloise, une transaction a eu lieu pour redynamiser le projet.
Sur le plan les îlots sont colorés en : - jaune pour les parcelles de Nexity ; - bleu pour celles de la Ville ; - en rouge pour celles des particuliers.
Sur le plan les îlots sont colorés en : - jaune pour les parcelles de Nexity ; - bleu pour celles de la Ville ; - en rouge pour celles des particuliers.

Deux raisons ont retardé l’aménagement de la ZAC de la Victoire : la difficulté pour Nexity d’acheter les parcelles aux propriétaires du lot N°4 à cause des prix trop élevés selon Nexity, mais aussi la crise qui a touché de plein fouet le marché de l’immobilier.

Après négociation il a été convenu que l’aménageur terminait l’îlot 2 et démarrerait les travaux de l’îlot 1 en 2013. La municipalité se réserve pour l’instant l’îlot 4 et verra dans l’avenir en fonction des propositions qui seront faites. L’îlot 5 est pour l’instant mis de côté, Nexity n’ayant pu acquérir aucune surface. La Ville espère pouvoir y aménager des logements à vocation sociale. Quant à l’ilot 3 il aura dans l’avenir vocation à caractère social ce qui permettra à la Commune de combler un peu son retard par rapport aux exigences de la loi SRU. L’îlot 6 ne fait plus partie de la ZAC mais appartient toujours à Nexity, il est en attente de l’avis du Préfet car situé en zone inondable.
Pour Yves Métaireau « on n’a pas réussi à faire l’opération dans sa globalité mais nous ferons les îlots les plus importants concentrés autour de la gare et de l’ex service des pensions de l’éducation nationale reconverti en centre d’affaires ».
La municipalité espère que ces aménagements vont permettre l’arrivée d’une population nouvelle et plus jeune dans le centre-ville.

L’avenue Jean de  Neyman va être élargie et bordée d’arbres. Des parkings seront construits derrière la poste pour 120 places en sous-sol ainsi que 120 places supplémentaires à proximité des Salines. Les logements construits seront BBC, de R+2 à R+5  avec des studios aux six pièces.

Le projet architectural sera présenté à la prochaine commission d’urbanisme au mois de février. La place de la Victoire sera réaménagée puisqu’un bassin de rétention est prévu en sous-sol.

Sur le plan les îlots sont colorés en :
- jaune pour les parcelles de Nexity ;
- bleu pour celles de la Ville ;
- en rouge pour celles des particuliers.
 

Auteur : JBR | 19/12/2012 | 3 commentaires
Article précédent : « Conseil municipal : La ZAC de la Victoire »
Article suivant : « Conseil municipal : Principe de précaution »

Vos commentaires

#1 - Le 12 février 2013 à 18h02 par le pevedic , Guerande
bonjour , des commerces sont il prevus au rez de chaussée il y a t'il deja un projet a ce sujet cordialement
#2 - Le 24 février 2013 à 13h41 par Lemere
Au moins les ilôts 3 et 5 seront-ils a but social.
On ne va pas blàmer cette bonne intention.
#3 - Le 01 juin 2013 à 19h49 par coulon Gérard, Saint Gratien
Bonjour,
Si j'interprete bien le plan l'ilot 1 corredppond à celui qui est situé avenue du commandant de Nervo d'un côté et la route de Guérande l'autre. Mon épouse a cédé une maison située au 5 avenue du commandant de Nervo à Nexity. Nous sommes passés il y a deux semaines et en dehors du parking qui n'est plus accessible la démolitions des habitations n'a pas encore commencée. Pourriez vous me dire à quelle date ses travaux sont prévus. En effet s'agissant d'une maison familiale mon épouse aurait souhaité la revoir pour faire son deuil. NOus revenons à L Baule d'ici la fin du mois de juin.
Remerciements pour votre réponse.
Bien cordialement.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter