La Baule Infos

ZAC de la Victoire, la 2e tranche de l’îlot 2 va démarrer

Le projet de la ZAC de la Victoire n’avance pas comme le maire le souhaiterait. Très attendu par les Baulois, attachés à leur coeur de ville, il a le défaut de se réaliser lors d’une période de crise sans précédent. Démarrage des deux derniers bâtiments de l’îlot n° 2.

Les automobilistes gravissant la côte du Pont de Beslon en prenant la route de Guérande ont pu le remarquer. Sur leur droite, depuis quelques jours, un engin de chantier aux crocs gourmands s’est attaqué à la destruction d’une importante villa. Son propriétaire a longuement négocié les conditions de préemption de son bien par la Ville. D’où un léger retard pour la réalisation de la 2e tranche de cet îlot n° 2. Le seul aujourd’hui à avoir fait l’objet d’une réalisation concrète. C’est inquiétant. Il n'est pas facile d’enchaîner l’avancement des différents îlots de ce projet conséquent et en constante évolution. L’aspect financier, et ses gros nuages freinent les ardeurs.

Des logements sociaux en plus

Le promoteur Nexity a pu livrer les 74 appartements de la 1re tranche fin 2011. Lors de la cérémonie traditionnelle compagnonnique en juin 2011, à la fin de gros oeuvre la pose d’un bouquet au point culminant du bâtiment, le constructeur Pascal Gougaud  avait espéré très fort que le permis de construire se débloque rapidement avant qu’il ne soit contraint  de plier le matériel pour revenir plus tard.

Cette fois les deux derniers bâtiments vont sortir de terre. « L’un est parallèle aux bâtiments existants. Il comprendra 47 appartements. Le second, en contrebas du pont, le long de la route de Guérande sera destiné à 18 logements sociaux. Le gros œuvre devrait débuter vers la mi-février et les terrassements en mars » se réjouit Pascal Gougaud.

Auteur : JLM | 17/01/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Les pompiers déménagent enfin à la campagne »
Article suivant : « Conseil municipal baulois : acte II »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter