La Baule Infos

Voiles de légende une épreuve croustillante

Les voiles de légendes « Trophée Gavottes » se sont achevées dimanche par une dernière régate sous un léger crachin breton. Les participants se sont retrouvés au Yacht-club de La Baule pour la remise des prix.

Yves Métaireau Maire de La Baule, Danièle Rival Maire de Batz sur mer, Yves Lainé Maire du Pouliguen, M. et Mme Taquard, du Groupe Loc Maria sponsor principal de la manifestation ont félicité les vainqueurs dans les différentes catégories.

Yves Métaireau en a profité pour souligner l’événement « très important pour les communes de La Baule, Le Pouliguen, Batz sur mer ». Il a souhaité non sans humour que « ce serait bien qu’il y ait un peu plus d’eau dans le port l’an prochain, et que l’on trouve une solution pour supprimer le banc de sable qui gène un peu la navigation des voiliers dans la baie».
 

Les résultats :

Pour les Classiques : Hervé du Rotois sur « Orana » est sorti vainqueur de cette manifestation, suivi par « Ilhabela II » d’Eric Levet et en troisième place Gérard Friess sur « Lady Trix ».

L’Arpège « Golo-Robine » de Jean-François Mury termine premier de sa classe, 2e « Aquatine II » de Christian Moreau et en 3e « Harmony Again » d’Yvon Le Meliner.

Le Tofinou « All Black » de Philippe Morin finit en tête dans sa série, 2e « Walli Jane » de Bernard Duruel et 3e « Grey Pride » de Xavier Lalieu.

C’est « Aile VI » de Benoist Lombard qui s’est imposée dans la classe métrique, suivi par « Harlekin » de Jean-Yves Redor, 3e « Tokaoma 2 » de Pierre Chartier.

Pour les Soling :
le duel a été remporté par Yves Steff sur « Lea », face à Jean-Marie le Guillou sur « Last One ».

Les dragonistes : Yves Pajot, Didier Gacoin et Pascal Civel sur « Startigenn » terminent premiers de leur classe, suivis par « Banzaï » de Benjamin English, et en 3e « Warrior » de John Thornton.

Les Requins : « Shamrock » d’Alban Mesnil fini premier, suivi par « Fivan » d’Yves Brangoleau et en 3e position « Morgan » de Bruno Tantet.

La recette a mis les voiles

20 000 euros en chèques et espèces représentant la recette des « Voiles de légende » ont été dérobés ce week-end au domicile du Trésorier de l’association. Une plainte a été déposée à la gendarmerie de Guérande.

Auteur : JBR | 26/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Derby Kitesurf à La Baule »
Article suivant : « Voiles de Légende c'est parti »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter