La Baule Infos

Voile : Franck Louvrier rame pour les JO à La Baule

Après la proposition de Franck Louvrier de lancer l'idée de la candidature de La Baule pour recevoir les épreuves de voile en 2024, le conseil municipal a évoqué le projet lors des questions diverses.

L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy a expliqué qu'il avait reçu le soutien de Jacques Auxiette président de la Région et insisté sur l'obligation d'engagement collectif du territoire en s'associant à « un formidable projet pour le pays ». La majorité a manifesté un intérêt sans enthousiasme excessif.

Jean-Yves Lehuédé indique que le comité de candidature est au courant et que c'est la fédération qui effectuera la présélection des sites.

Pierre Sastre ajoute que « les sportifs soutiennent, on a une vitrine,à nous de fédérer,on va tous bosser là-dessus. Il faut faire vite ».

Mais Erwan Le Moigne pour La Baule Autrement a manifesté un désaccord clair : « Est-ce que La Baule peut les Jeux ? », parodiant la formule « La Baule veut les Jeux », soulignant les dépenses importantes que cela obligerait à engager pour la Ville. « Il y a déjà cinq villes, c'est chimérique et farfelu ». Selon lui « c'est un doux rêve », « un sujet de salon, pour Paris, mais ce n'est pas sérieux ». Il conclut : « on ne peut pas les JO ! ». La majorité a vivement manifesté sa désapprobation à ces propos.

L'expert en communication de l'ex-président de la République a eu beau citer Pierre de Coubertin, il ne semble pas avoir convaincu.
Il a été décidé de retirer le dossier candidature et Yves Métaireau conciliant a proposé « de faire une lettre d'intention, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée ».

Pour l'heure, celui qui a remporté les jeux c'est le Casino. Il a obtenu la reconduction de son autorisation d'exploiter. Le maire a souligné avec satisfaction l'intérêt économique pour la Ville de la taxe sur les produits.

Et côté voile, en attendant les JO, c'est le Tour de France qui fera escale à … Pornichet.

Auteur : LY | 15/05/2015 | 1 commentaire
Article précédent : « Derby Dragon : Les Russes en tête à l’issue de la première journée »
Article suivant : « Dominique Molette succède à François-Xavier Baley »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mai 2015 à 11h29 par Briand, La Baule
Quand monsieur Métaireau ne sait pas dire non il dit c'est une bonne idée. Monsieur Louvrier malheureusement La Baule n'a pas la volonté ni l'ambition de créer des évènements de portée nationale. On vous suit, créons une association de promotion. Tentons notre chance. Historiquement la baie peu accueillir ce type de compétition puisque nous avons déjà eu des championnats du monde et des départs de grandes courses. Mobilisons les sportifs baulois, les jeunes autour de ce grand projet.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter