La Baule Infos

Voeux de La Baule : Un tour d’horizon façon Métaireau

Le maire de La Baule a présenté ses vœux aux Baulois et en a profité pour faire un tour d’horizon des grands dossiers.
Yves Métaireau Maire de La Baule
Yves Métaireau Maire de La Baule

Une quinzaine de manifestants anti-aéroport ont accueilli de nombreux Baulois invités aux vœux de la population à la salle des floralies ce dimanche matin. Yves Métaireau qui a l’art de manier le consensus a commenté cette visite « amicale » puis il a remercié l’opposition municipale de la « qualité des échanges ». Peut-être les voisins du Pouliguen, Le Croisic ou de Pornichet devraient-ils s’inspirer cette manière de faire au lieu d’être dans le sectarisme permanent.

Yves Métaireau salua la présence de Robert Belliot « je suis souvent en pensée avec lui sachant, combien il aimerait être des nôtres. »

« Développer, embellir, protéger » sera le fil rouge de l’action de la municipalité.

Fiscalité :
La dette est en mesure d’être remboursée en quelques mois par les recettes de fonctionnement avec des taux de fiscalité limités à 0,7%. Depuis 5 ans.
Le marché « sera moderne normalisé, adapté à l’activité de nos commerçants. »

Atlantia : « L’avenir de ce palais des congrès sera celui de notre territoire, avec un espace culturel majeur. » Atlantia va passer de son statut associatif à une société publique locale afin de sécuriser l’entreprise avec un outil de gestion mieux adapté.

Un centre d’affaires

L’achat du bâtiment des services de pension de l’éducation nationale, permettra de mettre sur pied un projet de Centre d’affaires afin de recevoir des entreprises innovantes dans le secteur des nouvelles technologies. Un concours d’architecture sera lancé en 2014.

Le centre de La Baule

Le quartier sera rénové et après de longues discussions avec Nexity les trois plus importants des îlots vont prochainement sortir de terre. L’avenue de Neyman sera élargie et un parking sous-terrain sera construit à proximité de la poste.

Dans un avenir plus lointain la municipalité réfléchit à la rénovation du remblai ainsi que la piscine des Roches rouges qui pourrait être complétée par un centre de thalassothérapie et un hôtel.

Enfin la médaille de la Ville de La Baule a été remise à :
- Christine Girault, animatrice du conseil municipal des jeunes,
- Hubert Lessard président de l’office municipal des sports,et
- Alain Van den Broucke président de la MJC.

Yves Métaireau n’a pas dit s’il sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales. Ses proches le donnent partant à moins qu’une autre liste de centre-droit vienne perturber le paysage politique baulois.


 

Auteur : JBR | 14/01/2013 | 3 commentaires
Article précédent : « Conseil municipal : La ZAC de Nexity n'est pas une Victoire »
Article suivant : « Conseil municipal : La ZAC de la Victoire »

Vos commentaires

#1 - Le 14 janvier 2013 à 22h24 par Lemere
Ah! Comme vous le dites si bien, nous aimerions avoir sur Pornichet une telle ouverture d esprit.
Vivement 2014
#2 - Le 24 février 2013 à 11h55 par cédric vigand, La Baule
Je suis consterné par les orientations à venir du Maire. Monsieur Métaireau qui se targue de pouvoir être réélu dès le premier tour ferait mieux de passer la main. Monsieur Métaireau ne vise que sa réélection auprès d'un électorat conservateur et docile... Et c'est tellement facile de dépenser inutilement l'argent du contribuable... Dehors Métaireau. 3 mandats, ras-le-bol...
#3 - Le 20 mars 2013 à 18h57 par briand , La Baule
venanr d'acheterun appartement Avenue Clémenceau c'est avec beaucoup d'intérêt et une certaine impatience que je souhaite l'aménagement de la place de la Victoire, que cela soit aussi 'chouette" que la place de la Chapelle et vite que la verrue de la gare routière soir démolie.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter