La Baule Infos

Une saison qui démarre fort pour la navette gratuite

Pour la navette gratuite de La Baule, la saison démarre sur les chapeaux de roues avec 25 % d’usagers en plus pour la première quinzaine de juillet. Des Salines à la mairie, elle veut fluidifier la circulation dans le centre-ville.

Pour la seconde année consécutive, une navette estivale gratuite circule tous les jours de la place des Salines à la mairie, vice-versa. « Notre but est de fluidifier la circulation dans le centre-ville avec les gens qui se garent aux Salines et prennent ensuite la navette », commence Jean-Pierre Lairy, conseiller municipal de la ville de La Baule. Remis en place début juillet, le service plaît toujours autant aux habitants et aux touristes, puisque pendant les 15 premiers jours du mois, la fréquentation a été en hausse de 25 %.
La navette commence son circuit place des Salines à partir de 9 h 15, s’arrête à côté de l’Office de Tourisme, remonte l’avenue de la pierre percée, longe le remblai jusqu’au niveau de la mairie, redescend l’avenue Olivier Guichard pour retourner aux Salines. La navette circule en boucle, 7/7 J jusqu’à 20 heures et ce jusqu’au 28 août. « Il y a eu une grosse demande des usagers pour rallonger les horaires. L’été dernier nous arrêtions à 19 h 15 et il s’est avéré que c’était trop tôt », ajoute Jean-Pierre Lairy.
Trois à quatre chauffeurs tournent pour permettre un roulement continu. Jusqu’à vingt passagers peuvent prendre la navette en même temps, ce qui n’arrive heureusement pas très souvent. En plus des usagers occasionnels, certains Baulois en sont des quotidiens, comme Michèle qui se dit « très satisfaite de ce service. Je prends la navette tous les jours pour faire mes courses, aller chez le médecin ou encore à la piscine. Je regrette que ce service s’arrête fin août au lieu de continuer en septembre ».
 

Auteur : AP | 22/07/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « J'ai réanimé un mannequin sur la plage ! »
Article suivant : « Expo éphémère à La Baule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter