La Baule Infos

Un responsable afghan de l'ONG Afrane à La Baule

Nouroullah Hakimi a été accueilli hier à La Baule. Ce responsable de projets éducatifs au sein de l’ONG Afrane, fondée sur des liens d’amitié franco-afghans, a été accueilli hier à La Baule. Il visitait aujourd’hui le lycée Grand Air.
Nouroullah Hakimi et Alain Lebeau.
Nouroullah Hakimi et Alain Lebeau.

Nouroullah Hakimi, responsable de projets éducatifs et sociaux de l’ONG Afrane, a été accueilli hier à La Baule, à la bibliothèque Henri Quéfellec. Une visite d'une importance toute particulière pour le conseiller municipal Alain Lebeau, lui-même représentant de l’ONG et impliqué dans le soutien éducatif. « Cela nous donne l’occasion de parler de l’Afghanistan autrement, de montrer le visage de la reconstruction », a souligné l’ancien professeur qui, tous les ans depuis 2003, part en Afghanistan pour former et épauler des enseignants. L’adjoint au maire Philippe Gervot a salué le soutien matériel et pédagogique d’Afrane : « L’éducation est une des clés essentielles pour une reconstruction durable. »

Pendant trois semaines, Nouroullah Hakimi va faire un tour de France des établissements scolaires. L’homme, qui supervise un lycée de garçons de 1500 élèves et un lycée de filles de 4000 élèves, a pour objectif de découvrir l’organisation française des écoles pour s’en inspirer à son retour à Djalalabad. Il visitait aujourd’hui le lycée Grand Air.

05/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « 380 motards sur le remblai pour la 7e édition de « Cap Moto » »
Article suivant : « Une deuxième centenaire à la résidence Bôle Eden »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter