La Baule Infos

Un ralentisseur des plus Saillant

Au Guezy, les résidents de la « campagne » se plaignent de la circulation trop rapide des véhicules.La Mairie a répondu souvent par des ralentisseurs. Un nouveau modèle est visible au pont Saillant.

Pendant quelques jours des séparateurs de voies en plastique rouge et blanc avaient été placés au pied d'un lampadaire à mi-chemin entre le passage à niveau du pont Saillant et la route de la Ville Joie. Des travaux d'éclairage ? Une protection pour l'installation d'une nacelle ? Les jours passent et les blocs de plastique lestés de sacs de sable sont remplacés par des potelets de plastique blanc, (des malfaisants les déplaçaient). Ils obligent les uilisateurs de la voie descendante à passer sur la partie montante de la route.

Des panneaux indiquent que la vitesse est désormais limitée à 30 km/h.
La sortie des véhicules des maisons  s'en trouve sécurisée mais il faudra du temps pour que les  usagers s'y habituent. « Ah encore une nouveauté ! Et les deux stops, là en haut, ils servent à  quoi, à part à se dire bonjour, on n'a toujours pas compris » raillait l'un d'eux ce jeudi après-midi un autre remarquait ironique que « la meilleure façon de faire ralentir c'est de barrer la route ». Le voisinage rencontré est satisfait mais reste prudent : « il faut voir dans le temps, mais ça a bien ralenti ».

"Il s'agit d'un aménagement provisoire pendant une période d'essai (jusqu'à cet automne) pour tenter de réduire la vitesse. Ces travaux émanent des riverains de ce secteur qui ont formulé une demande de dispositifs auprès de Monsieur GERVOT, Maire-adjoint en charge de l’environnement, du développement durable, du quartier du Guézy et de la plage,  dans l’objectif de réduire la vitesse jugée excessive.
Des réflexions et échanges ont eu lieu entre les riverains et l’adjoint avant la mise en place de cet aménagement"
a répondu la Mairie interrogée.

 

Auteur : LY | 29/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Centre équestre : Le Groupe Dubois reconnaît la décision de la Mairie »
Article suivant : « Centre équestre : le maire explique le choix de la Ville »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter