La Baule Infos

Un premier salon « Auteurs Libres » à Escoublac

C’est avec gourmandise que les amoureux de littérature, tous styles confondus, visiteront ce premier salon litteraire le 28 Janvier à Escoublac. Il aura lieu au Café Gourmand, nouvellement aménagé. Voyons la table des matières…
Christophe Massonnaud
Christophe Massonnaud

Ce salon littéraire sera ouvert au public, entrée libre, de 10 h à 13 h 30 et de 15 h à 18 h. Au moment où nous écrivons ces lignes, environ une vingtaine d’auteurs ont confirmé leur présence. Ce premier salon du livre à Escoublac, qui aspire à la même notoriété que le festival d’été « La Bulle d’Escoublac » est né de l’imagination des membres de l’association nouvellement crée dénommée « Auteurs libres ». Son président n’est autre que le local, bien connu dans le monde du livre, Christophe Massonnaud. Le tireur patenté à la section tir de l’ASCE (Association Sportive et Culturelle Escoublacaise) vise tous les genres de littérature. "Auteurs libres" compte aujourd’hui 45 membres. La moitié d’entre eux sont de la Presqu’île guérandaise dont de nombreux Baulois avec des signatures qui commencent à faire référence dans le milieu du livre. D’autres viennent de différentes régions françaises et pour l’international des auteurs de Belgique et même d’Afrique.

Deux Baulois au palmarès du 1er prix littéraire

Ce premier salon « Auteurs Libres » décernera un prix littéraire à 18 h, lors d’un cocktail en présence des élus. Le palmarès est déjà connu. Il sera annoncé officiellement à l’issue du salon. Soulignons seulement que deux auteurs Baulois sont dans le trio gagnant et aux deux premières places s'il vous plaît. Le classement a été obtenu par le vote électronique des adhérents et visiteurs du site  auteurslibres.fr  et ne peut souffrir d’aucune contestation.

Les certificats seront officiellement remis aux vainqueurs lors de ce salon du livre de La Baule le 28 janvier 2012.

L’association « Auteurs libres » ambitionne de créer de nombreux événements culturels à travers la France. Déjà, à Limoges le 3 juin 2012 un salon exclusivement féminin sera organisé. D’autres sont en cours de négociation comme à Lyon, Bourges et Pau. Avec des auteurs « têtes de pont » dans ces villes. Christophe Massonnaud annoncera prochainement une nouvelle initiative de sa récente société Sokrys éditions. Elle devrait révolutionner le monde de l’édition locale. Nous en reparlerons en temps opportun.

Parmi les auteurs qui seront présents à ce premier salon « Auteurs libres » : Daniel Angot, Kevin Bachelier, Maud Casiez, Armand-Philippe Cherruau, Laure de Saint-Denac, Justine PM Meriau, Yves Guihéneuf, Guy Martin, Sophie Massonnaud-Herbouiller, Nadine Tougeron, Daniel Pages, Jean-Pierre Nennig et Émilie Bouthemy.

Contact : Tél. 06 12 69 17 52 – cm@auteurslibres.fr

 
 

Auteur : JLM | 14/01/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « La musique tient salon de…peinture à La Baule »
Article suivant : « Mon beau santon »

Vos commentaires

#1 - Le 13 décembre 2012 à 08h40 par GAY, Saintes
Bonjour Christophe,
D'abord, je te félicite pour le succès de ce salon. Evidemment, j'aurais souhaité y être invitée, c'est dommage.
En revanche, je ne retrouve plus le site "auteurs libres" auquel je m'étais inscrite..A-t-il changé ?
Aucune nouvelle non plus de mon manuscrit "l'innocence a parfois l'apparence du crime"... j'ai beaucoup apprécié ce groupe à Jumilhac et souhaite garder contact. Est-ce réciproque ?
Passe une belle journée, Amicalement, Danièle

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter