La Baule Infos

Un bouillon d’activités au Guézy ce week-end

Seulement une demi-journée pour Bouillon d’Art cette année, mais les heures vont êtres bien remplies. Entre animations, ateliers et concerts, les Baulois vont trouver de quoi s’amuser Parc Lassalle.

Le Guézy est un quartier vivant et compte bien le montrer. Pour leur troisième édition de Bouillon d’Art, les associations organisent des expositions, des concerts, des jeux… « C’est une fête de quartier destinée à tous les Baulois. Cette année, les animations pour les enfants sont privilégiées même si la journée reste intergénérationnelle », commence Philippe Gervot qui représente une municipalité très présente dans le projet depuis le début.
Le quartier, très habité toute l’année, est le foyer de nombreuses associations très dynamiques qui ont décidé en 2009 d’organiser une journée pour les habitants. Depuis, une journée (ou demi-journée) par an, les Baulois (les habitants du Guézy ne font pas de ségrégation et accueillent tous les Baulois) ont droit à des animations à la Maison de Quartier du Guézy, au Parc Lassalle et place du Lancastria, attenants.
La programmation varie tous les ans. On retrouve les trampolines Breizh Jump et les divers concerts qui ont fait leur preuve. Cette troisième édition propose un taureau mécanique « pour tous les âges », une observation de la station spatiale qui passe juste au-dessus du Guézy ce soir-là et des explications sur le méridien du Guézy avec l’association Pêcheurs d’étoiles ou encore l’exposition de l’association A l’écoute du Guézy dans la Maison de Quartier des photographies des quatre saisons. Plusieurs centaines de personnes sont attendues, « un chiffre difficile à définir car les gens vont et viennent », conclut Philippe Gervot.

Le programme 


Début d’après-midi : défilé de la fanfare Digue Bazar Compagnie dans le quartier du Guézy.
De 14 heures à 20 heures : expositions, animations, ateliers…
De 15 heures à 16 h 30 : concerts avec The Blonde et la fanfare Digue Bazar Compagnie.
De 20 heures à 22 heures : Fest Noz avec Digresk.
Animations (gratuites) et restauration (payante) sur place.


    Information supplémentaire :
    C’est l’association La vie du Guézy qui est à l’origine de l’affiche de Bouillon d’Art. Le dessin qui en est la pièce maîtresse est issu d’un concours organisé dans les trois classes de maternelle de l’école du Guézy. C’est celui d’Emy, de la grande section, qui a été sélectionnée. Mais les autres dessins vont êtres exposés et la mairie va offrir un bon d’achat au gagnant de chaque classe.
 

Auteur : AP | 14/06/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Cherche maison ou appartement »
Article suivant : « Un premier pas vers la rénovation d'Atlantia »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter