La sobriété de l'exposition surprend de prime abord, les sculptures sont présentées sur de simples boites de bois, comme si elles venaient d'être déballées dans la hâte. Les formes sont facilement reconnaissables ; un taureau majestueux fait face aux visiteurs dès l'entrée et annonce d'emblée le thème du bestiaire.
Rouages, écrou et pistons
Ces sculptures présentent une originalité, qui pourra surprendre ceux n'étant pas familiers avec le travail de l'artiste. Les perroquets, sangliers, lions et autres crocodiles, de bronze et de résine comportent tous des éléments mécaniques. Engrenages et autres boulons sont apparents, placés au gré de la fantaisie de leur démiurge, qui les arrache à leur condition animale pour en faire des chimères futuristes, entre animaux et créations humaines. Seule une figure à la forme humaine, représentant une mère portant son enfant, paraît fluide, ne comprenant aucun rouage. Mais celle-ci ne présente pas le travail d'expression que comportent les autres œuvres et paraît presque en retrait.
En effet, chaque statue comporte un véritable travail d'expression ; jeu sur l'étonnement ou encore la fureur, donnant à chacune des sculptures un aspect humain.
Le 24/08/2023 par JACQUES GOUBY dans
Portrait : Serge Boué-Kovacs, sculpteur et peintre
Le 17/11/2022 par Bernadette GUILLOT dans
Les Rendez-vous de La Baule sont de retour
Le 17/09/2022 par Candidat dans
La Baule : Gérard Lanvin en concert samedi 24 septembre 2022
Le 04/07/2022 par Berg dans
Palmarès du Festival de Cinéma et de Musique de Film de la Baule
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest