La Baule Infos

Triathlon de La Baule : les filles ont battu les garçons

Dans la course Élite les filles qui s’étaient élancées avec huit minutes d’avance sur les garçons ont terminé premières avec une avance de 41 secondes.
Rachel Klamer, Emmie Charayron
Rachel Klamer, Emmie Charayron

La Néerlandaise Rachel Klamer (14e mondiale – championne d’Europe Elite en 2013) et la Sartrouvilloise Emmie Charayron ont, en effet, réussi à conserver une partie des huit minutes d'avance qu'elles avaient au départ de l'épreuve. Malgré toute sa hargne, Vincent Luis n'a pu combler totalement le retard. Il lui a même fallu se faire violence pour résister au retour du Vitrollais Etienne Diemunch. Les femmes ont bouclé les 750 mètres de natation, les 20 kilomètres de vélo et les 5 kilomètres de course à pied en un peu plus de 58 minutes.

Vincent Luis, premier homme et troisième au classement général en 59'03" : « le principe de course-poursuite me plaisait bien. Ensuite, quand j’ai vu le plateau des femmes avec Emmie Charayron, Rachel Klamer, Jessica Harrison, Charlotte Morel, j’avoue avoir été un peu sceptique sur la faisabilité de les rattraper avec un écart de 8’ au départ… J’étais bien prêt à relever le challenge même si je savais que ce serait très difficile».

1800 concurrents s’affrontaient dans l’épreuve du triathlon entreprises, pour 80 sociétés. C’est le Team Enduro-Shop de Saint-Nazaire qui remporte une nouvelle fois l’épreuve.
 

Le triathlon entreprises
Le triathlon entreprises
22/09/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Près de 450 enfants ont participé au McDo Kids Sport à La Baule »
Article suivant : « La Baule : le triathlon c'est ce week-end »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter