La Baule Infos

Triathlon-Audencia La Baule : une 24e édition pluvieuse, mais heureuse !

Poissy, Sartrouville, Frédéric Belaubre et Stéphane Poulat s'imposent !

Une nouvelle fois, le triathlon de la Baule a démontré qu'il avait toute sa place dans le concert mondial des organisations sportives de la discipline. Que ce soit lors des finales du Grand Prix Lyonnaise des Eaux ou lors de l'épreuve de courte distance, le spectacle a été au rendez-vous.

Une fois n'est pas coutume, la pluie et le vent s'étaient invités à cette 24e édition du triathlon de la Baule. Quoi qu'il en soit, cela n'a découragé en rien, les quelque 5 300 triathlètes qui ont pris part aux différentes épreuves de cet événement de renommée internationale. Samedi matin, dans les froidures d'un hiver précoce, huit cents équipes de trois sportifs ont fait admirer leur courage lors du tri-relais avec les challenges handisports et Etudiant. Sur les coups de 13h, plus de 400 gamins dont près de 150 filles se sont élancées pour le triathlon avenir.

Epreuves majeures du samedi après-midi, les finales du Grand Prix Lyonnaise des Eaux n'ont guère réservé de surprises. Chez les hommes, la cause était entendue d'avance avec le sacre annoncé de la formation de Sartrouville. Les frères Allistair et Jonathan Brownlee respectivement premier et second ont assuré un train d'enfer, ne laissant aucune chance au français David Hauss qui a pourtant tout donné pour contrarier les vélléités des deux cadors qui signent à la Baule leur 6e succès et doublé de la saison.

Une grande réussite

Chez les féminines, avant coup le suspense demeurait. Deux points seulement séparant Poissy et Charlevilles Mézière. Malheureusement la chute d'une sociétaire du tri Ardennes a fini par annihiler toute chance de victoire pour le club de Charleville-Mézières. Finalement Poissy remporte le classement général avec 69 pts et trois athlètes dans les douze premières sur cette étape finale.
Dimanche le triathlon découverte a permis à de nombreux amateurs de se mesurer aux meilleurs sportifs de la discipline. Contrairement à la veille, le soleil était au rendez-vous et les conditions de course ont été de ce fait bien moins difficiles.
Moment fort de ce rendez-vous dominical, le tri courte distance a donné lieu à une course de très haut niveau et menée à allure très rapide. le spectacle a lui été au rendez-vous avec le succès main dans la main de Frédéric Belaubre et Stéphane Poulat, sous les applaudissements d'un public véritablement enthousiasmé. Luc Chatelier, Florence Guillotel, les étudiants de l'école Audencia et tous les bénévoles qui œuvraient pour cette manifestation peuvent être fiers, cette 24e édition a été une totale réussite. Pour les résultats et classements des différentes épreuves, vous pouvez vous connecter à l'adresse suivante : http://www.ipitos.com/de-resultats/course-204
 

Auteur : YE | 18/09/2011 | 1 commentaire
Article précédent : « Un bus pour les associations sportives de La Baule »
Article suivant : « Le Triathlon Audencia de la Baule toujours plébiscité »

Vos commentaires

#1 - Le 19 septembre 2011 à 13h23 par Pierre de Soirans, Paris
Bravo pour cette extraordinaire compétition, je félicite les organisateurs, Audencia, c'est assez rare de voir des Business School avec un tel esprit sportif
PdeS

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter