Tournoi de Bridge de La Baule plus de 50 000 euros de prix !
Du 19 au 29 août, la Baule accueille le 60e festival international de Bridge. Cette manifestation se déroulera salle des Floralies, place des Salines. L'élite des joueurs français sera présente, de même que de nombreux Belges, Allemands, Anglais. Plus de 50 000 euros de prix récompenseront les vainqueurs.
Le moment fort de cette manifestation sera l'OPEN qui aura lieu du jeudi 26 août, à partir de 16 heures, pour se terminer le dimanche 29 août vers 18 heures avec la remise des prix suivi d'un cocktail marquant la fin de ce festival. Pendant les dix jours de cette compétition, 1 500 joueurs vont participer à ce festival qui est un des plus importants de l'hexagone avec Juan-les-Pins, Deauville et Biarritz. Il y a un peu plus de dix ans, des stars comme Omar Sharrif ont contribué à la notoriété de cet événement d'envergure Internationale, qui accueille de plus en plus d'étrangers.
Gratuité pour les juniors
Cette année, le président Alain Bihouix et son équipe ont voulu faire un effort supplémentaire en faveur des juniors. Pour cette occasion, ils se verront offrir leur participation à l'ensemble des épreuves du festival. D'ailleurs, des membres de l'équipe Junior championne du Monde seront présents aux côtés de bridgeurs renommés comme Michel Le Bel de Nantes.
Notons que ce concours de la ville de la Baule se déroule sous la présidence d'honneur d'Yves Métaireau, maire de la Baule, en présence d'Yves Aubry président de la Fédération française de Bridge, et de Bruno Sarrasin, président du comité d'Anjou.