La Baule Infos

Tourisme : La Baule même la com. n’y est plus

L’Office du tourisme de La Baule vient de sortir le guide des manifestations pour les mois de juillet, août et septembre. Tout irait bien jusqu’ici sauf que la photo de première de couverture a été prise...sur une plage russe.

Elle fait fête cette image de la fausse baie de La Baule, avec un groupe de trois jeunes en train de danser dans l’eau. Cette photo a été achetée un euro dans une banque d’images. Elle a été réalisée  par un photographe russe, Yanlev, sur les bords d’une plage de Russie. Elle s’intitule Dance party, attention des fois que cela donnerait idée de recommencer !
 De bons photographes sont installés sur la Presqu’île et c’est faire injure à leur métier que d’aller acheter une image un euro pour ce résultat.
On connaît les affinités particulières de notre chère ville de La Baule avec ce grand pays qu’est la Russie mais tout de même ! Et lorsque l’on se targue d’être dans le club des plus belles baies du monde n’a-t-on pas les moyens d’aller faire une photo sur le sable de la plus belle plage d’Europe ? Au-delà de l'anecdote en  droit on est ici dans un cas typique de publicité mensongère.

À une autre époque La Baule réalisait ses photos sur la plage avec de jeunes enfants.Les professionnels de la communication qui créaient pour La Baule écrivaient de jolis textes qui donnaient envie de venir ici et d’y revenir. Tout se perd à La Baule même la com...

En communication les bonnes annonces ne vieillissent pas
En communication les bonnes annonces ne vieillissent pas
Auteur : JBR | 09/07/2015 | 7 commentaires
Article précédent : « La Baule : L’opposition est contre le projet d’implantation d’un supermarché à l’entrée d’Escoublac »
Article suivant : « Centre équestre : Damien Haddad prêt pour sa reprise »

Vos commentaires

#1 - Le 10 juillet 2015 à 10h06 par Germain, La Baule
Guide des manifestations sans grand interet d'ailleurs que personne ne lit vraiment et il y a suffisamment de médias locaux : votre site web, l'echo de la presqu'île et ses suppléments, Ouest France, La Baule+ et les radios locales pour savoir ce qui se passe ! S'il s'agit de prendre des annonces publicitaires chez les commerçants pour renflouer l'office de tourisme, il faut le dire ? Un cas de pub mensongère, en l'espèce vous avez raison puisque la plage vendue n'est pas celle affichée !
#2 - Le 10 juillet 2015 à 10h07 par Germain, La Baule
Je précise suite à mon précédent commentaire qu'une remise à plat stratégique s'impose car la fréquentation touristique est catastrophique, La Baule s'effondre cette année.
#3 - Le 10 juillet 2015 à 11h44 par Jean-louis Garnier
La Baule n'est plus une station balnéaire pour les parisiens de la haute, ni de la classe moyenne, depuis longtemps ; elle n'a pas su trouver d'autres positionnements que celle de maison de retraite en milieu ouvert. Mais est-ce sa faute ? La modification et surtout l'internationalisation d'une offre touristique de qualité ont mis a bas son prestige et son intérêt sauf pour la garde des petits enfants par Mamy et Papy !
#4 - Le 10 juillet 2015 à 12h07 par ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité elle me croit pianiste dans un bordel, La Baule
Bien vu. La com. contribue à donner une image de La Baule et en théorie à faire venir de nouveaux clients. Ou est la com. de La Baule ? en dehors de ce petit guide au demeurant pratique mais avec une couverture qui n'est pas l'image de la station. Ou encore cette carte de voeux rétro primée par les Sénateurs est-ce l'image de La Baule ? Il va être temps de réfléchir avec des spécialistes à ce que devrait être la communication de La Baule. Mais pour cela il faut une volonté politique.
#5 - Le 26 juillet 2015 à 09h05 par Arnaud Gilles, La Baule
Il ne peut pas y avoir une bonne communication s'il n'y a pas une véritable stratégie touristique, et ce n'est malheureusement pas le cas. On ne peut pas rester sur, une image complètement surannée du La Baule des années 30
#6 - Le 29 juillet 2015 à 09h09 par alain dubois, La Turballe
rien n'échappe à l'oeil de lynx du commentateur de la baule infos ! bravo, c'est bien de le dire, d'autant plus que la photo n'est pas terrible
#7 - Le 17 août 2015 à 13h32 par mourain
Omniprésent Mr Dubois!Telle :"La mouche du coche" de La Fontaine,Il se mele de tout,donne son avis sur tout,sur la vie de la Presque-ile Guerandaise,bien presomptueux vu son score aux elestions Turballaises!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter