La Baule Infos

Théâtre : Panique au Ministère

Dimanche 23 janvier à 15 heures à Atlantia se joue une pièce de théâtre intitulée Panique au Ministère avec notamment la participation d'Amanda Lear qui évolue avec talent dans un registre qu'on ne soupçonnait pas.

Cela aurait pu être un de ces épisodes politico-tragiques qui font les "choux gras" de la presse à sensation. Fort heureusement il n'en est rien ! Certes, cette pièce peut être assimilée à une charge contre la politique et ses moeurs parfois dissolues, mais Panique au Ministère est tout simplement, un vaudeville hilarant. Une véritable comédie qui nous entraîne dans les murs du ministère de l'Éducation Nationale. Écrite par Jean Franco et Guillaume Mélanie, avec une mise en scène de Raymond Acquaviva, cette pièce de théâtre a reçu une salve d'éloges de la part de la critique spécialisée et a rempli à chaque représentation les fauteuils des théâtres de la Porte Saint-Martin et des Nouveautés.

Une brillante comédie


L'histoire est celle de Gabrielle (Marie Parouty), une très belle femme de la quarantaine, élégante, mais complètement absorbée par sa fonction de chef de cabinet. À vrai dire, elle est un "calife" à la place de Louis le ministre de l'Education nationale (Raymond Acquaviva) et semble prendre toutes les décisions. Gabrielle a une fille Sarah 20 ans, une enfant gâtée en quête d'indépendance, mais aussi une mère Cécile (Amanda Lear), une sexagénaire un peu perturbée et qui ne manque de brocarder sa fille à chaque fois qu'elle en éprouve le besoin. Et puis, il y a Michèle (Elie Axas) la future ex-femme de Louis et ennemie de Gabrielle. Au milieu de tout ce beau monde, Gabrielle n'a plus une minute à elle. Elle est débordée et néglige totalement une vie privée qui n'a d'existence que le nom. Fort heureusement, l'arrivée d'Eric (Edouard Collin) un technicien de surface aux allures de bel apollon va bouleverser la vie de Gabrielle. Avec lui, Gabrielle va peut-être rattraper le temps perdu, et connaître une vraie histoire d'amour, malgré une grande différence d'âge. C'est à ce moment qu'un vent de panique va souffler sur le Ministère. Voilà en tout cas une comédie brillamment interprétée et qui se veut un remède efficace contre cette morosité ambiante qui sévit actuellement. À consommer sans modération. Renseignements et réservations au 02 40 11 51 61 ou au 02 40 11 51 51

Auteur : YE | 20/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Liberté, égalité, hilarité avec le théâtre des 2 ânes »
Article suivant : « Marc Jolivet fait son show à Atlantia »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter