Philippe Sautet directeur de l'organisation n'est pas peu fier d'accueillir sur les courts du Garden la phase finale mondiale du Ouatt (One Upon A Time Tennis) et ce pour la 3e année consécutive. Fierté également du côté de la municipalité et de Marie-Claude Maligne adjointe aux sports : "Nous soutenons cet événement et nous n'avons pas franchement envie de le laisser partir sous d'autres cieux. Il fait venir des étrangers et indépendamment du côté sportif, ce tournoi engendre des retombées économiques qui sont loin d'être négligeables et contribue à faire connaître La Baule dans le monde entier". Un avis partagé par Xavier de la Fouchardière, président du TC La Baule :"la volonté de notre club est de lier les aspects sportifs et économiques et puis il faut savoir qu'il s'agit du seul tournoi qui se déroule sur terre battue en plein air".
Si les Européens sont bien présents du 27 juin au 2 juillet, ils ne seront pas les seuls. Pas moins d'une quarantaine de pays seront représentés, parmi eux, Les Etats-Unis, l'Australie, le Japon, le Brésil, l'Inde, la Syrie. C'est dire si cette phase finale mondiale ouverte aux garçons et filles de 9 à 16 ans est particulièrement ouverte. Avant l'épreuve du Ouatt de la Baule, des tournois qualificatifs ont été organisés dans 350 villes du monde de Sidney à Mexico auxquels ont participé plus de 70 000 jeunes. Issues de ces qualifications, l’élite du tennis mondial se retrouve donc à la Baule avec l'objectif avoué de s'approprier le titre envié de meilleur espoir de chaque catégorie d'âge. Par le passé, les vainqueurs du OUATT ont souvent fait une brillante carrière à l'image de Caroline Wozniacki actuelle N° 2 mondiale à 19 ans et qui s'était imposée en 2003.
Pendant une semaine, les stars de demain vont donc s'affronter sur la terre battue des 31 courts du Garden et du Sporting. Pas moins de 250 joueurs et joueuses vont disputer plus de 500 rencontres. Longtemps absente, la délégation anglaise forte de 24 éléments dont ses 8 meilleurs joueurs sera l'objet de tous les regards. Les pays de l'Est seront eux-aussi largement représentés, tout comme les Italiens ou les Allemands. Les Français actuellement en phase de qualifications au Cap d'Agde feront bien évidemment partie des favoris. Corentin Moutet finaliste malheureux l'an dernier tentera de monter sur la plus haute marche du podium, tandis que Lucie Wargnier auréolée de 3 victoires consécutives (2008, 2009, 2010) aimerait bien s'approprier un 4e titre. Parallèlement à l'épreuve, et à la demande la Fédération Internationale de tennis, de nombreuses animations seront organisées afin de modérer l'aspect compétition. Le but étant de favoriser les contacts entre les jeunes et de leur permettre de s'adonner à des activités ludiques tout en profitant du cadre idyllique de la station balnéaire. Pour Philippe Sautet, cet aspect est très important : "Le tournoi s'ouvre ainsi sur la ville. Les Baulois accueillent leurs amis du monde entier au Garden. Une petite soirée sera mise en place, elle permettra à tous de faire connaissance à travers un mélange des cultures".
Le 27/11/2021 par Lalauze dans
Le Jumping International de La Baule aura lieu du 5 au 8 mai 2022
Le 18/09/2021 par Darrénougué dans
La Baule : 17e édition du Derby Kite & Foil
Le 25/07/2020 par Blandin dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 19/07/2020 par CLAUDE GIBAULT dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 09/07/2020 par james dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 29/12/2019 par Derouineau Denis dans
La Baule : Les Canards givrés ont repris la baignade
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest