La Baule Infos

Sunbay cherche sa voie

Après le succès populaire considérable de Sunbay il y a deux ans avec le concert qui n’a pas été reconduit, l’échec du pique-nique blanc bleu de l’an dernier, la Sunbay de cette année, le 17 août, tentera le pique-nique géant cette fois le soir, mais associé à une projection de cinéma en plein air.

Les trois communes se sont concertées pour tenter une nouvelle expérience pique-nique plus cinéma le 17 août prochain. Sunbay a été créé pour que Le Pouliguen, La Baule, Pornichet puissent réaliser une animation commune depuis leur entrée dans le cercle des plus belles baies du monde.

Le programme de Sunbay à La Baule :

- à partir de 20 h 00, venez avec votre pique-nique
- à 22 h 30, un film sera projeté sur chacun des trois écrans géants répartis dans chaque ville.
La Baule projette le film Seul au monde, sur la plage, face au Casino.


 

Animations gratuites et déambulatoires - sur la plage :

Garçons s’il vous plaît (face à l’avenue du Jardin public)
à 18 h 00, 19 h 00, 20 h 00 et 21 h 00,durée 30 minutes. Véritables « serveurs vocaux » a cappella, ce trio se balade au cœur du public muni d’une ardoise de chansons à la demande.
Traversant le répertoire classique, la chanson française et les grandes musiques de films, les Garçons nous offrent un service impeccable et personnalisé.


 
Double Védé Quintet
(entre l’avenue Marie-Louise et l’avenue Drevet)
à 19 h 00, 20 h 00 et 21 h 00, durée 35 minutes.
Un étrange orchestre entraîne le public dans une flânerie à la fois poétique et caustique qui détourne les thèmes et chansons des dessins animés de Disney…
Pour ces cinq musiciens hauts en couleur, tout est prétexte à jeu.



Fred bulleur et ses bulles de savon géantes
 face à l’avenue du Général de Gaulle : 14 h 00 – 16 h 00 
face à l’avenue de la Concorde : 19 h 00 – 21 h
 00 Fred Ericksen vous propose de buller de plaisir avec un spectacle de bulles géantes !



Ça va mania (face à l’avenue du Général De Gaulle)
 20 h 00 et 21 h 00, durée 45 minutes. Si tu vas à Rio, n’oublie pas de monter là-haut … ambiance assurée avec cet ensemble de percussionnistes et danseuses aux couleurs du Brésil


Les Balladines
(face à l’avenue de la Mer)
19 h 00, 20 h 00 et 21 h 00, durée 30 minutes. Le public a rendez-vous avec des marionnettes géantes habitées … partez en balade avec trois demoiselles majestueuses, légères et silencieuses.



Les Transformateurs acoustiques
(face à l’avenue Louis Lajarrige)
19 h 00, 20 h 00 et 21 h 00, durée 35 minutes. 
Des tuyaux, des bidons, de vieux plats … tout droit sortis des poubelles, façonnés et reconvertis en instruments mélodiques ou en percussions qui produisent les sons inouïs d’une musique festive et chaloupée. Surprise et bonne humeur garantie.


Cheap Disco Boys (face à l’avenue de Rhuys)
19 h 00 et 20 h 00, durée 45 minutes. Devant la difficulté croissante à mobiliser choristes, danseuses, violons et boules à facettes, Cheap ne conserve donc que l’essence de la disco : le funk, les lunettes de soleil et les pattes d’éléphant !

Voir les programmes de Sunbay au Pouliguen et à Pornichet

 

Auteur : JBR | 06/08/2014 | 2 commentaires
Article précédent : « Les Verts ne veulent pas d'hélicoptères le 31 août »
Article suivant : « Aïda aux Dryades »

Vos commentaires

#1 - Le 11 août 2014 à 13h46 par Vincent, La Baule
On se demande si Sunbay cherche réellement sa voie...Ca c'est de l'attraction, la projection d'un film, bon au demeurant, mais qui date de 2000 (14 ans rien que ça...) c'est sûr que ça va être un sacré succès... pour peu qu'il fasse frisquet ça va motiver le plus grand nombre. Lorsque La Baule a accueilli le Fun radio tour il y a 2 ans, ce fût un réel succès qui attira un nombre incroyable de gens (dommage que le service d'ordre n'était pas à la hauteur du nombre de participant au vue des nombreuses dégradations et bagarres à l'issue de cette soirée) Toujours est-il que ce n'est pas encore cette année que La Baule va rajeunir son image de ville vieillissante, sans attrait pour la jeunesse. Avec un cadre comme celui dont elle bénéficie, quelle dommage car le potentiel est incroyable....
#2 - Le 17 août 2014 à 19h14 par Jean-Pierre, La Baule
Tout cela est bien gentil, encore faut il le savoir ! Je suis surpris du nombre de baulois qui ne savent même pas que cette manifestation existe !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter