La Baule Infos

Soirée de gala pour l’élection de Miss Cap Atlantique 2012

Comme c’est la tradition, le comité des fêtes de La Baule organise chaque année son gala de Miss Cap Atlantique dans un endroit différent du territoire couvert par Cap Atlantique. Après Le Pouliguen l’an passé, cette élection aura lieu le 17 mars prochain dans un lieu insolite, celui du nouveau complexe sportif Alain Burban d’Escoublac.
Photo : Eyekey
Photo : Eyekey

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lors cette soirée il va y avoir du sport. Le lieu s’y prête. En effet, elles sont déjà dix concurrentes inscrites à ce jour pour ce titre 2012.Et, le choix du jury pour désigner la reine et ses deux dauphines ne va pas être des plus simple. C’est le président du comité des fêtes, en même temps speaker et animateur de cette élégante soirée, Joël Laplacette qui le souligne. « Cette année toutes les candidates sont très belles. Le choix de la Miss va être difficile ». Un véritable crève-cœur, mais il faut lui faire confiance. Cet ex grand rallyman automobile est un nostalgique des « vieilles carrosseries ». Mais sur l’estrade, sans esprit malsain,  il n’a pas son pareil pour mettre en valeur, et toujours de bon ton, la plastique féminine mais aussi et surtout le potentiel intellectuel de chacune des candidates. Cette fois encore, le speaker à la queue-de-cheval aura besoin de son « caisson rehausseur » pour mettre son micro au niveau de grandes demoiselles lors de ses interviews découvertes mais jamais indiscrètes.
 

Demandez le programme !

Le programme débutera très précisément à 20 h 20. Les spectateurs en tenue de soirée, ce n’est plus si fréquent, pourront danser avec l’excellent orchestre local de Franck Gergaud. Très apprécié dans le monde de la danse rétro, l’orchestre assura les intermèdes musicaux entre les présentations des Miss et invitera le public à prendre possession de la piste de danse.

Les candidates effectueront un premier passage en tenue de ville à 21 heures. L’occasion pour le jury, composé de spécialistes de l’élégance, de se faire une première impression ou même d’effectuer déjà une première sélection. Ceci sans se laisser influencer par les « claques », plus ou moins bruyantes, des candidates qui ne manqueront pas d’être présentes dans la salle.

Après des séries de valses, tangos ou autres paso doble, le toujours très attendu défilé en maillot de bain une pièce se déroulera vers 22 heures. Seulement une demi-heure plus tard viendra le moment « troublant » du passage des candidates en bikini.

Mais le clou de la soirée, sans nul doute, interviendra à 23 heures. Le sommet de la beauté et de l’élégance se concrétisera par le passage des candidates au titre de Miss Cap Atlantique en tenue de soirée.

Avec toutes les cartes en mains, après délibération, le jury désignera celle qui succédera à Marina Le Thiec. Cela à l’issue d’une soirée où la communauté d’agglomération aura prouvé une fois encore qu’elle aime ses Miss.
En effet, oublié l’épisode fâcheux du courroux de certains agents territoriaux envers cette soirée l’an passé. Celui-ci avait nécessité l’intervention de la vice-présidente de Cap Atlantique Danielle Rival maire de Batz-sur-mer.
 

Excellent tremplin

Afin que toutes soient belles, les candidates seront coiffées et maquillées par le salon Rulhman Elégance de La Baule. Les costumes ne seront pas du célèbre Donald Cardwell. Les filles seront habillées par Luc Delachamade et le Boudoir de Lili de La Baule.
De nombreux prix seront offerts par la ville de La Baule. La société Carita offrira un soin complet réservé aux mannequins à Paris.
L’excellent et sympathique photographe Éric de Eykey réservera pour l’heureuse élue une séance photo professionnelle pour son futur book qu’elle pourra présenter pour les castings de recrutement de mannequins.

« Cette élection est un excellent tremplin pour participer à des sélections en vue du titre de Miss France et aussi pour participer à des castings de défilés de mode. En 2009, à Herbignac, Meggahnn Samson, Miss Ile-de-France et candidate malheureuse au titre de Miss France 2012, avait participé au concours de Miss Cap Atlantique ».
 C’est Joël Laplacette qui le dit.


 

Auteur : JLM | 21/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « L’élection de Miss Cap Atlantique, un exemple de rapprochement »
Article suivant : « Florence Deux décroche le titre de Miss Cap Atlantique 2012 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter