La Baule Infos

Semaine de l'écriture à la maison d'Escoublac

Du 4 au 7 août, le Centre Culturel de la Maison d'Escoublac accueille la 6e édition de la semaine de l'écriture. L'occasion d'aller à la rencontre d'auteurs et d'artistes, d'échanger avec eux des moments privilégiés.
Arlène qui peint avec une technique à base de café et de thé.
Arlène qui peint avec une technique à base de café et de thé.
Au fil des ans, la semaine de l'écriture connaît une fréquentation croissante ce qui n'est pas sans réjouir le président Bernard Bertho et toute son équipe du centre culturel. Pour cette sixième édition, le thème abordé est celui de la femme. Une douzaine d'auteurs sont attendus. Outre des ateliers d'écriture, des conférences, tables rondes et expositions diverses sont au programme de ce rendez-vous devenu traditionnel. Un espace lecture sur le thème abordé sera à disposition du public qui à cette occasion pourra consulter des livres sur place.
 
Au programme
 
 Mercredi 4 août : ouverture et visite des expositions à partir de 9 h 30. De 17 à 19 heures, ateliers d'écriture et animation d'Evelyne Dupré, ainsi que de 10 à 12 heures le jeudi et le vendredi. 
Jeudi 5 de 17 h 30 à 19 heures conférence avec Alain Lebeau sur le thème des femmes en Afghanistan (leurs difficultés, leurs espoirs, leurs rêves).
Vendredi 6 août de 17 à 18 h 30, table ronde en partenariat avec l'AVF de la Baule et la Slab, à la découverte des écrits sur les femmes ou par les femmes. À 19 heures, cockt'elles, rencontre conviviale, animation récréative, jeux de mots, jeux littéraires, livres à gagner
 
Expositions
 
Le samedi, le public aura l'occasion d'aller à la rencontre des différents auteurs avec de nombreuses séances de dédicaces de 10 à 13 heures et de 15 à 18 heures En parallèle, opération livr'échanges où les visiteurs pourront échanger des ouvrages récents de même équivalence et en bon état : roman, documentaire, livre de poche, libre d'art, bande dessinée, album jeunesse. De nombreuses expositions sont également prévues avec notamment des "correspondances" photographies et textes de Jacques et Anne Christine Dolivet, "Textes et dessins" une réalisation de la société littéraire et Artistique de la Baule, "regards sur la femme" collages d'art d'Annick Le Goff, "Ecritures et femmes de légendes" textes et peintures d'Hélène Goislot, "Sculptures de femmes" de Patricia Massiot et Jeanne Minier. Parallèlement, à cette semaine de l'écriture se déroulera le samedi 7, la 27e édition du vide-greniers. 135 exposants sont attendus pour cette manifestation qui attire chaque année plus de 3 000 personnes.
 
Liste des auteurs : Edouard Alhéritière, Gaël Archimbaud, Bernard Bertho, Marguerite Cabon-Douvisi, Marcel Guneoden, Viviane et Serge Janouin-Benanti, Christiane Kerboul, Dominique Labarrière, Martina Moriss, Jean-Luc Russon, Bernard Tabary.
Auteur : Yvon Enaud | 03/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Plus de 2000 personnes au concours d'élégance automobile ! »
Article suivant : « Danse urbaine »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter