Sandrine Josso candidate à la mairie de La Baule avec son équipe « Tous Baulois accélérons » présente un programme ambitieux pour La Baule-Escoublac. Elle va mettre son expérience nationale et son réseau au service des habitants. Elle précise ici le grand projet.

La candidate a un grand projet pour La Baule. Celui de faire passer le train dans un tunnel entre Le Guézy et jusqu’aux Salines. Ce projet permettrait de supprimer la frontière entre La Baule, Escoublac, et Beslon. Les habitants de ces secteurs doivent être considérés comme des Baulois à part entière. Ils ont droit aussi à la quiétude et de ne plus entendre les trains passer sous leur fenêtre pour les nombreuses habitations qui longent la voie. Ce projet va également désenclaver les quartiers de Beslon de la gare et des salines. « Le pont Neyman qui permet d’accéder à La Baule-Escoublac ne permet pas d’avoir une entrée de ville digne de ce nom. » Souligne la candidate. Qui poursuit « Ce projet facilitera l’installation de jeunes ménages et permettra de dynamiser la ville à l’année. »

De grands espaces verts permettront de mettre en valeur les éléments du patrimoine, les deux gares de La Baule et La Baule les Pins. Le sable récupéré pour creuser le tunnel serait utilisé pour consolider la digue des marais salants et préserver des inondations.

Sandrine Josso évoque ce projet sur deux mandats « il se fera en cohérence avec l’aménagement du remblai. »

Elle a prévu le financement du projet avec des subventions européennes pour l’entrée de ville, la SNCF, la Région, le département, Cap Atlantique. « Il ne faut pas oublier les dispositifs de la loi d’orientation des mobilités sur laquelle j’ai travaillé comme commissaire au développement durable et l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale. » Précise la députée Sandrine Josso.

Sandrine Josso proposera aux Baulois, via leur implication par le biais de la démocratie participative, une consultation pour que chemine cette solution d’équilibre au service de l’intérêt général.

Il ne fait aucun doute que de tous les programmes, ce projet pour La Baule est unique, bien pensé, extraordinairement valorisant pour la station ce qui fait dire à la candidate enthousiaste « La Baule-Escoublac deviendra la ville phare de l’Atlantique. »


Sandrine Josso

POUR UN MEILLEUR ACCÈS à L'OFFRE DE SANTÉ POUR TOUS

-Créer une plateforme d'assistance et de prévention avec des formations aux premiers secours,

– Permettre le développement et la transmission des cabinets médicaux en facilitant l’installation de médecins adjoints collaborateurs en utilisant des leviers fiscaux,

# stop à la désertification médicale

– Créer un service de transport médical, « mobisanté » en collaboration avec les professionnels locaux du transport,

–  Établir un Contrat Local de Santé, création d’un Observatoire de la Santé Environnementale (O.S.E),

– Mettre en place un Projet Alimentaire Territorial (PAT) qui est un levier pour appréhender l'alimentation de manière transversale, en travaillant à la fois sur les aspects économiques, sociaux et environnementaux,

# la santé dans l’assiette

–  Création d’une maison du « répit ».

# Ville♥Handicap


– « Les associations sont le Coeur et les poumons de notre société »

– Créer un pôle administratif et humain pour toutes les associations,

– Instituer des rdv réguliers entre la municipalité et les associations pour que leurs développements et l’animation de la ville (commerçants, artisans, coordinateurs de quartiers) soient partagés et optimisés,

#sports #Culture pour tous

– Obtenir le label « Ville d’arts et d’histoire »,

– Création d'un pôle de la biodiversité.

# j’aime ma planète

# protection des océans


Appel à projet avec l’appui de la démocratie participative 

– Désenclaver les quartiers de Beslon, des Salines, et mettre en valeur le quartier de la Gare et son patrimoine. Voir le grand projet.

– Intégrer le Guezy, le poumon vert de La Baule avec un nouveau marché, des évènements culturels forts, accompagner l’expansion du quartier en garantissant la qualité de vie.

– Liaisons douces (chemins verts) et actions cultuerelles à Escoublac.


– Créer un service dédié à l’habitat, à la famille et à la mobilité.

– Développer des logements abordables et diversifiés pour accueillir les jeunes ménages, jeunes actifs et saisonniers, ainsi que les personnes en situation de handicap.

– Favoriser l’offre de mode de garde d’enfant.

– maison d’assistantes maternelles 24/24

# urgences nounous

– Coordonner et développer les transports en commun, les voies douces.

# mobilité verte # vélo

– Faciliter les mobilités des professionnels et les mobilités au quotidien.

# travail # commerce # marchés # loisirs

– Ouvrir l’accès au numérique pour tous en accompagnant,

# formation numérique # télétravail # tourisme d’affaires

# lieux de travail partagés # entreprenariat

– Créer un observatoire de la vie économique et touristique pour tous les professionnels.

– Valoriser le commerce de proximité,

# solutions # accompagnement # réussite # business # startup


Une municipalité est garante de l’unité et de la cohésion de l’action éducative.

L’éducation est un enjeu sociétal qui doit être assuré grâce à une réflexion collégiale : municipalité, parents, enfants, grands parents, associations, policiers, pompiers, devront travailler sur les valeurs fondatrices de notre République avec pour objectif d’accompagner les jeunes dans l’acquisition de leur citoyenneté, dans leurs projets de vie dans le monde de demain.

– Mise en place d’agents de tranquillité au quotidien dans tous les quartiers et toute l’année.

– Visites régulières de nos aînés par des agents de service civique, création de l’association bauloise du civisme.

– Création d’une « Brigade Verte » pour garantir la propreté et l’objectif « Ville Zéro Déchet »

– Nommer des ambassadeurs des valeurs civiques et citoyennes au sein du conseil municipal des jeunes et du conseil des sages.

– Créer une charte de la nuit et du jour en collaboration avec les professionnels, la police municipale et nationale ainsi que des représentants de quartier.

-Favoriser l'accès au commissariat pour tous avec un dispositif d'accueil et d'aide aux victimes 24heures/24.

– Administrer de manière efficace le CIC (Centre d’information et de contrôle) afin d’analyser les videos et permettre de lutter efficacement contre les atteintes aux biens.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter