Destiné à rassembler les centres (UDI, Modem, indépendants…), de manière inédite, le nouveau groupe parlementaire nommé « L’Union des Centres » a été créé ce jour. Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique, Philippe Vigier, député d’Eure-et-Loir et ancien président du groupe Libertés et Territoires à l’Assemblée nationale et Yannick Favennec, député de la Mayenne, y ont participé. Pour ces nouveaux arrivants, il s’agit de créer une « maison commune des centres ».

Sandrine Josso

« La gravité de la crise sanitaire, économique et sociale que nous traversons appelle chacune et chacun d’entre nous à s’interroger, en conscience, et à prendre ses responsabilités pour parvenir à un seul résultat : la réussite de la France.

Dans cette perspective, nous avons fait le choix d’oeuvrer avec l’ensemble des hommes et de femmes de bonne volonté partageant les valeurs du Centre, et notamment Patrick Mignola, le président du Groupe MoDem et apparentés, à l’émergence d’une nouvelle force centrale et incontournable à l’Assemblée nationale.

D’ici à l’ouverture de la session ordinaire, nous travaillerons par conséquent main dans la main à l’union, au sein d’un même groupe, de la famille du Centre.

Au sein de ce futur groupe, nous pourrons mieux faire entendre nos valeurs et nos propositions pour améliorer la confiance en l’action publique, faire respecter nos valeurs républicaines et l’autorité de l’Etat, défendre l’exigence de cohésion sociale et de solidarité, protéger l’emploi et nos savoir-faire, poursuivre la décentralisation et la différenciation, favoriser l’émergence d’une véritable démocratie sociale, et promouvoir un modèle de développement soutenable, que ce soit d’un point de vue environnemental ou budgétaire.

Partenaires loyaux et exigeants du Gouvernement, nous conserverons notre liberté d’expression et continuerons, comme nous l’avons fait depuis le début de la législature, de faire valoir l’impérieuse nécessité de s’appuyer sur les territoires pour faire face à la crise et bâtir l’avenir.

Nous nous engageons dans cette démarche riches de nos identités, de nos expériences, de nos parcours et de notre enracinement dans nos territoires, prêts à oeuvrer, sans compromission, au service de l’intérêt général, avec la volonté de protéger efficacement les Françaises et les Français d’une crise d’une ampleur inédite. »

Sandrine Josso, députée de Loire-Atlantique

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter