La députée de Loire-Atlantique a tenu une conférence de presse à Pornichet où elle a utilisé un ton beaucoup plus politique par rapport à ses communications précédentes. Elle met les choses au point en sa qualité naturelle de première représentante de la majorité présidentielle.

Sandrine Josso

« Les femmes sont encore trop sous représentées en politique, l’association dont je suis la cofondatrice (Les Simones) œuvre pour une égalité plus respectée.


Par ma qualité de Députée, je suis la première représentante de la majorité présidentielle sur la 7e circonscription.


Si aujourd’hui les gens s’éloignent de la démocratie, c’est aussi parce que le mal qui émane des partis vient presque toujours de l’ignorance et la bonne volonté peut faire autant de dégâts que la méchanceté si elle n’est pas éclairée.


Je suis affligée de lire et de constater tellement d’incohérences et de distorsions des faits parmi les membres du mouvement de la majorité présidentielle, ce qui est également la raison pour laquelle je n’ai pas pu m’appuyer sur En Marche localement et que j’ai préféré m’apparenter au groupe Démocrate au sein de la majorité présidentielle.


Seule l’union fait la force et le dépassement des égos permet de chasser la médiocrité.


J’ajoute que la misogynie n’a aucun crédit dans la 7e circonscription de Loire-Atlantique et je me battrai toujours pour défendre l’honneur des citoyens qui m’ont élu ainsi que les valeurs de la république ». A déclaré la députée Sandrine Josso.


Concernant les législatives les candidats de la majorité présidentielle seront désignés qu’après le second tour de l’élection présidentielle, soit après le 24 avril.


Selon une information du Figaro, La République en Marche, le Modem, Agir et Horizons, sont censés s’entendre pour désigner qu’un seul candidat par circonscription. Horizons serait invité à conquérir des circonscriptions tenues par l’opposition et non entrer en concurrence avec les sortants.


Tous les sortants ont été prévenus : la priorité leur sera donnée, mais aucune investiture ne sera officielle avant le 24 avril. « On prend les choses dans l’ordre la présidentielle d’abord et les législatives après » précise Stanislas Guerini le patron d’En Marche.


Pour ne pas partir en campagne trop tard, les parlementaires sortants peuvent commencer à s’avancer.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter