Le tribunal administratif de Nantes a condamné la députée Sandrine Josso à un an d’inéligibilité au motif que ses comptes de campagne des élections municipales ont été déposés avec 6 jours de retard.

« Mme Josso, dont ce n’était pas la première participation à une élection soumise aux règles de financement des campagnes électorales, ne fait état d’aucune circonstance susceptible de faire regarder ce manquement comme ne lui étant pas imputable », estime le tribunal administratif de Nantes dans son jugement.

Reste que la sanction est bien sévère pour 6 jours de retard.

La députée ne compte pas faire appel étant donné que cette inéligibilité ne rentre pas dans le cadre d’une éventuelle candidature aux élections législatives.

« Les causes de cette sanction sont uniquement liées au calendrier, les comptes de campagne des élections municipales ont été envoyés le 10 juillet 2020 à 18 heures et ont été validés depuis. » Précise la députée. Cette dernière évoque des petites manœuvres politiciennes, n’étant, à ce jour, pas informée officiellement de cette sanction. « Je continue mon chemin et ma mission. »

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter