La Baule Infos

Sandrine Josso consulte les élus sur la tenue des élections

Consultation pour Avis auprès des Maires de la 7e Circonscription sur la tenue des Elections Départementales et Régionales
Sandrine Josso
Sandrine Josso

" Conformément à la Loi, le rapport du Conseil Scientifique a été transmise aux Parlementaires avec les analyses et préconisations sur la tenue des prochaines élections départementales et régionales. La décision finale restera aux politiques, c’est pourquoi j’ai tenu à porter connaissance auprès des Maires la remise de ce rapport important.

Je suis très Attachée à la transmission et à l’ascendance entre les territoires et l’Assemblée Nationale, d’où la nécessité et la pertinence de consulter les élus de terrain et porter leur voix. Nous députés, portons devant le parlement la décision in fine d’un report ou d’un maintien des élections départementales et régionales.

Depuis toujours, animée par des valeurs de proximité et d’écoute, une communication fédératrice et efficace est appliquée sur la 7ème Circonscription de la Loire Atlantique."

30/03/2021 | 3 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 30 mars 2021 à 19h56 par Benoît, La Baule
Les élections doivent se tenir. On va chez le coiffeur avec le masque on doit pouvoir aller voter avec le masque. Si elles ne se tiennent pas cela passera pour une bidouille de Macron pour gagner du temps.
#2 - Le 01 avril 2021 à 14h16 par cliquet, Guerande
Le mandat d'un élu règional est de 6 ans.
Les dernières élections ont eu lieu en décembre 2015.Le mandat actuel devait être écourté en raison d'une réforme des collectivités territoriales destinée à modifier à la fois les conseils départementaux et régionaux. C'est la raison pour laquelle les 2 scrutins (départemental et régional) devaient se tenir en même temps.
Or, la réforme n'a pas été faite. Il serait normal que les prochaines élections régionales se tiennent en décembre 2021, conformément à la durée normale du mandat de conseiller régional.
#3 - Le 04 avril 2021 à 09h47 par cliquet, Guerande
J'aimerais savoir qui, dans l'ensemble de la population, (hormis les élus et les postulants) se soucie vraiment des élections régionales? Il me semble que, dans la situation que nous connaissons, beaucoup de choses nous préoccupent davantage.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter