La Baule Infos

Sandrine Josso a officiellement déclaré sa candidature à la mairie de La Baule

Sandrine Josso, qui devait profiter de l’été pour prendre une décision, a tranché. Elle conduira une liste aux prochaines élections municipales à La Baule. La députée de la 7e circonscription s’est désolidarisée du groupe En Marche à l'Assemblée nationale et siège désormais avec le groupe Libertés et Territoires.
Sandrine Josso candidate à la mairie de La Baule
Sandrine Josso candidate à la mairie de La Baule

Sandrine Josso souligne dans un communiqué vouloir « mettre son expérience nationale au service de son territoire ». Depuis plusieurs semaines, la députée avait commencé à labourer le terrain discrètement. « Je suis membre et commissaire dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, de la défense nationale et des forces armées, de la santé, des territoires, atouts que je souhaite mettre en pratique et au service de tous les Baulois », poursuit la candidate. Ses soutiens espèrent un succès, « une femme à la tête de la mairie de La Baule ça pourrait avoir de l’allure » Ils vont multiplier les échanges de proximité dans les prochaines semaines.

Sandrine Josso affrontera jean-Yves Gontier, investit par En Marche, Xavier de Zuchowicz, adjoint en charge du tourisme, Franck Louvier président des Républicains 44. Une liste RN devrait se déclarer prochainement et probablement une liste de gauche.

Auteur : MJ | 20/08/2019 | 35 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 20 août 2019 à 23h11 par Jossopas
Se mettre au service des Baulois, mais Madame, vous devriez d'abord et avant tout finir votre mandat de députée.
Mandat pour lequel vous êtes toujours payée.

Franchement ce nouveau monde de M. Macron n'aura pas fait long feu.

À moins bien sûr que d'ores et déjà vous démissionniez . Afin de laisser votre suppléant faire le travail de député. Mais lá je rêve.
#2 - Le 20 août 2019 à 23h33 par soizick, GuÉrande 44350
la question n'est pas de savoir si elle va gagner, mais de savoir à qui elle va prendre les 3 ou 4 % qu'elle va réaliser.
à son ennemi de toujours Louvrier sans doute et c'est tant mieux
on peut tout de même se demander à quoi peut bien servir le naufrage qui l'attend. Son siège de député sera, à juste titre remis en question
#3 - Le 21 août 2019 à 09h39 par Benoît, La Baule
Soizick je ne suis pas d'accord avec vous, Madame Josso a toutes les chances de devenir maire de La Baule. Elle en a la compétence, le dynamisme de sa jeunesse, face au vieux monde de la politique politicienne. Il se pourrait bien que le maire sortant lui donne un coup de pouce.
#4 - Le 21 août 2019 à 11h14 par Bernard
Mme Josso cumule l'incompétence et l'inconscience. Elle l'a démontré localement en étant incapable de mener correctement les quelques rencontres citoyennes "gilets jaunes" et nationalement à l'Assemblée. Les électeurs baulois, majoritairement à droite malgré les bouleversements politiques actuels, avaient été les moins nombreux à voter pour elle aux législatives. Son labourage de terrain a donc du etre très superficiel. Et, comme M. Gontier, qui n'est "baulois" que depuis trois ans en vue de l'élection, elle ne vit à La Baule que depuis quelques mois.
Les Baulois ne sont pas naïfs au point de confier l'avenir de leur ville à l'une des députés qui a l'un des plus forts taux d'absentéisme...
#5 - Le 21 août 2019 à 12h14 par LEROY
La seule existence de Madame Josso sur sa circonscription c'est d'apparaître sur les photos lors de diverses inaugurations. Les Baulois méritent mieux!
#6 - Le 22 août 2019 à 09h20 par Jossopas
@Benoit
L'amour rend aveugle!

On reparle de votre optimisme et de vos illusions en Avril 2020.

On va dejà rigoler quand on va voir les salles vides dans ses réunions de campagne.
À condition qu'elle n'abandonne pas en cours de route pour un strapontin dans une autre liste.
C'est sans doute ce qu'elle recherche . Elle aurait pu le faire á Herbignac, mais là bas elle est grillée.
#7 - Le 22 août 2019 à 20h04 par Robert Alain , Pornichet
Un peu de courtoisie serait bien venue
Attendons de voir le projet l’équipe
Le nom de sa liste
Bienvenue a une femme .qui n’a peut-être comme défaut que de ne pas être une professionnelle de la politique
Cordialement
#8 - Le 23 août 2019 à 11h14 par agueci
candidate "JE RETOURNE ma Veste"
pour moi c'est NON merci
elle fait partie de la secte En Marche les GODILLOTS !
#9 - Le 23 août 2019 à 13h34 par Benoît, La Baule
Robert oui un peu de courtoisie et de tenue. Pas d'accord avec vous c'est devenu une qualité de ne pas être une professionnelle de la politique. Je ne suis plus En Marche car Macron a montré ses lacunes. Benala, Gilets Jaunes, CETA, ISF, grand débat dont il n'a rien retenu. Je comprends madame Josso déçue par Macron.
Elle fera une très bonne maire de La Baule.
A La Baule à part Louvrier elle n'a pas d'adversaire la liste En Marche ne verra sans doute jamais le jour, car ils passent leur temps à se chamailler entre eux.
#10 - Le 24 août 2019 à 08h34 par Michel Bailly, Bouguenais
Quoi qu'en disent certains, ci-dessus, Madame Josso est une professionnelle de la politique, au regard de la fonction exercée(députée), de la rémunération liée à celle-ci (+/- 5300 € nets / mensuel) et des avantages liés à celle-ci.

Ceci dit, dans le respect de la personne qu'est Madame Josso et de la profession de parlementaire.

Bonne campagne à cette candidate en évitant tous les ragots.
#11 - Le 24 août 2019 à 11h43 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Oui Monsieur Bailly, espérons que la campagne ne soit pas haineuse. Mais je ne crois pas que Madame Josso soit une pro de la politique. Pour elle c'est nouveau, elle apprend, elle supporte les idiots machistes et vulgaires,
mais elle a des convictions ! sur les besoins du territoire. Si elle s'inspire de Tibéry elle sera réélue 2 ou 3 mandats. Elle ne sera pas obligée de choisir entre son poste de Maire et députée car Macron va changer la loi d'ici le printemps.
#12 - Le 24 août 2019 à 13h55 par Jossopas
Un peu de retenue, c'est aussi ce que nous demandons aux politiques.
Comme le dit si bien M. Bailly " ils sont professionnels " puisque payés pour cela.
D'ailleurs il y aurait beaucoup moins de candidats si c'était du bénévolat .

Bref, Mme Josso en "pro" a dejà compris á peine 3 ans après son élection, qu'elle aurait du mal à refaire le coup.
Alors , hop , elle tente le local sans aucun risque , puisque d'ici le résultat elle reste députée.
On est même en droit de penser que sa "paye" de députée financera une grande partie de sa campagne municipale. Sauf que pendant celle ci elle n'aura pas le temps de faire le boulot pour lequel elle a été élue.
Il est temps qu'une vraie loi sur le cumul voit le jour , qui prenne en compte ces éléments.
Enfin , en aura-t-elle du temps pour la campagne , car ( je sais c'est facile) il y a aussi "tennis pour les enfants ".

Non Madame vous ne méritez plus aucun suffrage au regard de votre comportement et des discours sur un "autre monde" que LREM tenait lors de la présidentielle et des législatives.

Á propos de LREM , la rédaction saurait-elle qu'elle différence entre le reversement financier d'une députée à LREM et celui du nouveau groupe de Mme Josso ?

Enfin, franchement en quoi la "courte" expérience de membre de commissions serait pour elle un atout ? À moins que par exemple , côté défense elle est l'intention de transformer le Port de La Baule en petit Toulon!
#13 - Le 27 août 2019 à 18h52 par Michèle Adam, Pornichet
De juin 2018 à janvier 2019, dans une démarche bénévole de militante En Marche assez autonome vis à vis des Comités, j'ai accompagné Madame Sandrine Josso dans ses obligations de Députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique sur notre territoire chaque vendredi, samedi et dimanche; Je témoigne à ce titre que cette femme est courageuse, volontaire,travailleuse, attentive.Elle a honoré maintes cérémonies commémoratives, inaugurations et autres évènements, réunions ou débats. je le sais , j'étais là.Vous ne le savez pas parce que vous n'y étiez pas. Un samedi nous avons échangé sur le projet de loi salicole dans une ère de jeux pour enfants en présence de sa fille et de son fils. je ne cherche pas à vanter une perfection de cette personne mais elle demeure notre Députée malgré ses choix ; c'est la réalité. Je souhaite dire cela par loyauté et que cela me semble juste même si cela vous paraît désuet. Et je signe...Michèle Adam
#14 - Le 27 août 2019 à 22h38 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Merci Madame Adan de dire les choses. Ce n'est pas désuet. Je soutiens Madame Josso car elle est méritante, et elle vaut beaucoup mieux que les autres.
Elle saura convaincre il faut l'aider.
#15 - Le 27 août 2019 à 23h26 par Jossopas
Á Mme Adam
Parce que pour vous le travail de député ce
sont les inaugurations en week-end !
Ben c'est cher payé !
#16 - Le 28 août 2019 à 07h36 par Michel Bailly, Bouguenais
Je profite de Médiaweb, en les remerciant, pour saluer chaleureusement Michèle Adam.

Avec le souvenir amical d'un temps militant sur la 4404.

Michel Bailly
#17 - Le 28 août 2019 à 22h32 par Michèle Adam, Pornichet
un peu de science fiction:" nous sommes en 2017. Je suis un homme. Je demande l'investiture à En Marche car je souhaite me présenter comme député. Je suis investi; je me présente; je suis élu par les citoyens qui ont voté Macron et qui veulent lui donner la majorité à l'Assemblée Nationale. Je suis heureux. Mais je suis triste aussi car mon engagement pour la représentation de notre territoire va m'éloigner de ma famille. Je souhaite exprimer à mes enfants que malgré mon succès c'est eux que j'aime le plus au monde. Je décide de symboliser , de prouver mes sentiments en posant un acte. Je vole du temps institutionnel pour l'offrir à mes enfants par l'échange de quelques balles de tennis alors que je devrais être à Paris...la presse me cite en exemple: je suis un élu modèle et un père exemplaire!!!" Retour à la réalité: mais Sandrine Josso est une femme.
#18 - Le 28 août 2019 à 22h36 par Jim, La Baule
Je ne suis pas d’accord avec le terme utilisé par certains de « députés godillots ». Il est normal qu’un député suive son mouvement ou son parti. S’il ne le faisait pas, on le traiterait de traitre et le gouvernement ne pourrait avancer. J’ai voté pour EnMarche dès le premier tour. Je considère donc que Mme Josso s’est bien moquée de ses électeurs. Si j’ai voté pour elle aux législatives, c’était pour donner une majorité au gouvernement et non parce que je trouvais Mme Josso intelligente. Je ne me suis jamais fait d’illusions quant à ses capacités. Parler de courage pour se référer à Mme Josso me semble incongru quand on sait qu’elle n’a cessé de changer de partis politiques. Quand on a assisté aux ateliers qu’elle organisait pendant sa campagne puis à ses réunions publiques, on voit hélas qu’on touche le fond.... Vraiment, les baulois méritent mieux
#19 - Le 28 août 2019 à 23h08 par Michèle Adam, Pornichet
jossopas, ne vous sous estimez pas en essayant de nous faire croire que vous êtes inculte: vous savez tout comme moi que les missions d'un Député se déroulent majoritairement à Paris et qu'il ne reste que la fin de semaine pour un contact de proximité avec ses proches du territoire. Non sur site il n'y a pas que les inaugurations il y a aussi les cérémonies commémoratives qui redonnent vie par un rituel à tous les Français qui sont morts pour notre liberté. Comme vous être sûrement un citoyen patriote vous avez du y saluer Madame Josso. En tout cas les gens qui sont présents y sont remarqués tant ils se font rares.
#20 - Le 28 août 2019 à 23h22 par Michèle Adam, Pornichet
Michel Bailly tu es un homme droit , intègre, un militant exemplaire tourné vers les autres et notre collectivité Nationale. Un authentique engagé que l'on ne peut soudoyer. Tu es un homme pur ,toujours en quête du juste. Je suis touchée de ton salut. Merci à Médiaweb de transmettre. Vous voyez ont peut aussi aimer les gens en politique.
#21 - Le 29 août 2019 à 07h23 par Spirou, Pornichet
@jossopas
Pas question de transformer le port de "La Baule" en port de Toulon ........en effet La Baule n'a pas de port vous voulez sans doute parler du port de " Pornichet" ??
je pense que des projets raisonnables,crédibles et réalistes seront présentés par les futurs candidats à la mairie de Pornichet....affaire à suivre
#22 - Le 29 août 2019 à 08h26 par LEROY
Avec de telles louanges sur Madame la Députée, Michèle Adam mérite à coup sûr une belle place sur sa liste
#23 - Le 29 août 2019 à 09h41 par antiump, La Baule
Arrêtez vos beaux discours sur la représentation dans les cérémonies où il n'y a que l'image mais pas le son...
Je vous rappelle qu'il existe une loi: "le non cumul des mandats". Comment Mme Josso va t-elle expliquer à ses électeurs qu'elle veut devenir maire de La Baule-Escoublac alors qu'elle est déjà députée...
La Baule-Escoublac mérite un maire à 100% et non des parachutés qui se découvrent baulois depuis 5,3 ou 1 ans ou encore parce qu'ils venaient l'été quand ils étaient "minots".
La commune existe tout au long de l'année, elle ne vit pas que l'été pour les résidents secondaires et pour le centre ville. Elle s'étend du Pouliguen à Pornichet et de la mer à Guérande et St André des Eaux.
Ville où il fait bon vivre à l'année oui, ville balnéaire oui mais elle ne doit pas se reposer que sur l'activité touristique, il faut toute l'année faire rêver les habitants principaux afin qu'ils soient fiers de leur commune.
#24 - Le 29 août 2019 à 10h30 par Jossopas
@Mme Adam

On ne peut pas rejouer un match en changeant l'arbitre ou les joueurs.
Ce qui a exaspéré les électeurs en 2017 :
1) C'est que Mme Josso n'ait pas su représenter le changement attendu.
2) Qu'elle n'ait pas non plus su dire les choses comme vous. Ce qui , est une preuve de sincérité dans son cas. Elle aurait montré son sens politique. Non elle est restée muette, comme elle l'est souvent, même lors de commémorations !

Et si depuis, elle avait su faire preuve non pas seulement d'assiduité, mais d'un sens politique. Mais non ! Ses positions n'ont jamais été que celles de son groupe d'alors.
Sans qu'elle n' ait jamais vraiment et publiquement ni défendu , ni critiquer les positions du gouvernement. Le tout pour finir par quitter LREM! C'est tout de même typique du comportement du député godillot.
Ajoutez á cela ce qu'il convient d'appeler en politique une "trahison " lorsqu'elle a fait faux bond á son équipe d'Herbignac.
Sans oublier les membres locaux d'en-marche qui l'ont soutenu lors de sa campagne.
On est loin mais tres loin du "nouveau monde " qu'elle défendait en étant avec E Macron.

Puisque vous êtes allé sur le terrain du genre, je rebondirai et dirai qu'au contraire elle a su faire aussi bien dans son comportement que n'importe quel homme de l'ancien monde et du nouveau.
#25 - Le 29 août 2019 à 18h24 par Michèle Adam, Pornichet
Cher Leroy je ne fais pas les louanges de Madame La Députée, je témoigne de manière juste de ce que j'ai vu. je ne tente pas de convaincre qu'elle est la meilleure je réajuste simplement certains propos en signifiant qu'elle n'est peut-être pas la pire!
Non je ne serai pas sur la liste de Madame Josso; je n'attends aucune gratification personnelle. Mais je peux vous assurer que lors de ses réunions publiques ( si elle fait ce choix) la salle ne sera pas vide: il y aura moi et Jossopas qui viendra contrôler!...et beaucoup d'autres personnes.
#26 - Le 30 août 2019 à 14h55 par Jossopas
@Mme Adam

C'est avec plaisir que je me rendrai à une réunion publique. Mais comme vous le dites vous même " si elle fait ce choix "
Ce qui en dit long .
Mais je crains que sans réunion publique aucun candidat ne puisse être élu. C'est un minimum dans une élection locale.
Pour les législatives c'était différent, il suffisait d'avoir la casquette Macron, peu importe ce qu'il y avait dessous.
#27 - Le 01 septembre 2019 à 11h55 par Bernard
Retour sur terre ! Mener une ville de 15 000 habitants l'hiver et de 150 000 l'été, ce n'est pas siéger à l'Assemblée. La Baule est, de plus, une ville qui possède la plus belle plage d'Europe et qui doit à la fois bien s'occuper des 15 000 et savoir acuueillir les 150 000 tout en devenant réellement attractive pour les familles désirant s'installer "à l'année", etc. Donc avant d'élire qui que ce soit, réfléchissons bien à qui a réellement les compétences et le charisme pour être le prochain maire de La Baule pour les 15 à 20 prochaines années...
#28 - Le 01 septembre 2019 à 21h02 par Michèle Adam, Pornichet
Vu la manière dont vous dépeignez les difficultés, évidemment une femme!!!

En fait il faudrait une liste de 33 hommes, grands, forts, musclés, poilus.....n'est-ce pas Bernard?

Si en plus ils sont intelligents!!! mais alors là 33 ça va être compliqué à trouver!

Mais je plaisante messieurs, je plaisante...ha ha!!
#29 - Le 01 septembre 2019 à 23h05 par Jim, La Baule
Diriger une ville comme La Baule de 15 000 habitants cela nécessite des compétences managériales et financières. Mme Josso a-t-elle ces compétences ? La réponse est non. J’ai voté pour elle pour donner une majorité au gouvernement et pour qu’il puisse agir. Je n’ai certainement pas voté pour Mme Josso parce que je l’ai trouvée intéressante et intelligente. Elle est loin, très loin d’être tout cela, hélas
#30 - Le 02 septembre 2019 à 09h25 par raoul, GuÉrande 44350
**********MODERATEUR**********
Atteinte à la vie privée
#31 - Le 02 septembre 2019 à 10h09 par Jossopas
@Mme Adam

Cessez SVP. de venir sur le terrain du féminisme.
Cela s'appelle de la récupération lorsque , comme on peut le constater ici, aucun commentaire ne s'apparente à du sexisme.
D'ailleurs nul doute que la rédaction aurai á cœur de suspendre le ou lá contrevenant-e à la charte.
On parle ici de politique, et des volontés et capacités à diriger une commune. On parle ici de ."trahisons " répétée d'un membre de l'AN.
On parle ici d'une personne qui se soucie fort peu de celles et ceux qui l'ont élue comme députée.
Et qui aujourd'hui constate qu'elle fait fi de ses engagements.
#32 - Le 11 septembre 2019 à 13h09 par Martin pecheur, Nantes
JOSSO cheval de troie de F L OUVIER
#33 - Le 11 septembre 2019 à 23h22 par Jossopas
@Martin pêcheur

100% d'accord avec vous.
Que les électeurs qui donneront leur bulletin á S
Josso ne s'y trompent pas, elle appellera ensuite à voter pour F Louvrier au deuxième tour.
Voire même à une fusion de liste.

Les colistiers devraient s'assurer avant de s'engager que cette dernière solution ne soit pas possible ( signature d'accord de liste)
#34 - Le 12 septembre 2019 à 09h49 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Martin pêcheur et Jassopas Vous oubliez quelquechose dans votre raisonnement c'est que Josso sera devant Louvrier. au premier tour.
#35 - Le 14 septembre 2019 à 10h23 par soutien franck, La Baule
monsieur l'observateur, il y a plein de baulois qui se disent, JOsso est une femme, jeune, jolie, députée, alors pourquoi pas, ça changerait avec ce qu'on voit depuis des années.
Petit détail, des dossiers vont sortir, et des gros, et madame Josso ne sera pas le fameux recours qu'on pense. ce qu'on voit au niveau national va ressembler à ce qu'on va voir ici, et ça sera pas triste

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter