La Baule Infos

Sandrine Josso a officiellement déclaré sa candidature à la mairie de La Baule

Sandrine Josso, qui devait profiter de l’été pour prendre une décision, a tranché. Elle conduira une liste aux prochaines élections municipales à La Baule. La députée de la 7e circonscription s’est désolidarisée du groupe En Marche à l'Assemblée nationale et siège désormais avec le groupe Libertés et Territoires.
Sandrine Josso candidate à la mairie de La Baule
Sandrine Josso candidate à la mairie de La Baule

Sandrine Josso souligne dans un communiqué vouloir « mettre son expérience nationale au service de son territoire ». Depuis plusieurs semaines, la députée avait commencé à labourer le terrain discrètement. « Je suis membre et commissaire dans les domaines de l’environnement, de la sécurité, de la défense nationale et des forces armées, de la santé, des territoires, atouts que je souhaite mettre en pratique et au service de tous les Baulois », poursuit la candidate. Ses soutiens espèrent un succès, « une femme à la tête de la mairie de La Baule ça pourrait avoir de l’allure » Ils vont multiplier les échanges de proximité dans les prochaines semaines.

Sandrine Josso affrontera jean-Yves Gontier, investit par En Marche, Xavier de Zuchowicz, adjoint en charge du tourisme, Franck Louvier président des Républicains 44. Une liste RN devrait se déclarer prochainement et probablement une liste de gauche.

Auteur : MJ | 20/08/2019 | 58 commentaires
Article précédent : « Franck Louvrier a nommé Gatien Meunier directeur de campagne »
Article suivant : « La Baule Audacieuse et Franck Louvrier ont prévu un atelier résidents secondaires »

Vos commentaires

#1 - Le 20 août 2019 à 23h11 par Jossopas
Se mettre au service des Baulois, mais Madame, vous devriez d'abord et avant tout finir votre mandat de députée.
Mandat pour lequel vous êtes toujours payée.

Franchement ce nouveau monde de M. Macron n'aura pas fait long feu.

À moins bien sûr que d'ores et déjà vous démissionniez . Afin de laisser votre suppléant faire le travail de député. Mais lá je rêve.
#2 - Le 20 août 2019 à 23h33 par soizick, GuÉrande 44350
la question n'est pas de savoir si elle va gagner, mais de savoir à qui elle va prendre les 3 ou 4 % qu'elle va réaliser.
à son ennemi de toujours Louvrier sans doute et c'est tant mieux
on peut tout de même se demander à quoi peut bien servir le naufrage qui l'attend. Son siège de député sera, à juste titre remis en question
#3 - Le 21 août 2019 à 09h39 par Benoît, La Baule
Soizick je ne suis pas d'accord avec vous, Madame Josso a toutes les chances de devenir maire de La Baule. Elle en a la compétence, le dynamisme de sa jeunesse, face au vieux monde de la politique politicienne. Il se pourrait bien que le maire sortant lui donne un coup de pouce.
#4 - Le 21 août 2019 à 11h14 par Bernard, La Baule
Mme Josso cumule l'incompétence et l'inconscience. Elle l'a démontré localement en étant incapable de mener correctement les quelques rencontres citoyennes "gilets jaunes" et nationalement à l'Assemblée. Les électeurs baulois, majoritairement à droite malgré les bouleversements politiques actuels, avaient été les moins nombreux à voter pour elle aux législatives. Son labourage de terrain a donc du etre très superficiel. Et, comme M. Gontier, qui n'est "baulois" que depuis trois ans en vue de l'élection, elle ne vit à La Baule que depuis quelques mois.
Les Baulois ne sont pas naïfs au point de confier l'avenir de leur ville à l'une des députés qui a l'un des plus forts taux d'absentéisme...
#5 - Le 21 août 2019 à 12h14 par LEROY
La seule existence de Madame Josso sur sa circonscription c'est d'apparaître sur les photos lors de diverses inaugurations. Les Baulois méritent mieux!
#6 - Le 22 août 2019 à 09h20 par Jossopas
@Benoit
L'amour rend aveugle!

On reparle de votre optimisme et de vos illusions en Avril 2020.

On va dejà rigoler quand on va voir les salles vides dans ses réunions de campagne.
À condition qu'elle n'abandonne pas en cours de route pour un strapontin dans une autre liste.
C'est sans doute ce qu'elle recherche . Elle aurait pu le faire á Herbignac, mais là bas elle est grillée.
#7 - Le 22 août 2019 à 20h04 par Robert Alain , Pornichet
Un peu de courtoisie serait bien venue
Attendons de voir le projet l’équipe
Le nom de sa liste
Bienvenue a une femme .qui n’a peut-être comme défaut que de ne pas être une professionnelle de la politique
Cordialement
#8 - Le 23 août 2019 à 11h14 par agueci
candidate "JE RETOURNE ma Veste"
pour moi c'est NON merci
elle fait partie de la secte En Marche les GODILLOTS !
#9 - Le 23 août 2019 à 13h34 par Benoît, La Baule
Robert oui un peu de courtoisie et de tenue. Pas d'accord avec vous c'est devenu une qualité de ne pas être une professionnelle de la politique. Je ne suis plus En Marche car Macron a montré ses lacunes. Benala, Gilets Jaunes, CETA, ISF, grand débat dont il n'a rien retenu. Je comprends madame Josso déçue par Macron.
Elle fera une très bonne maire de La Baule.
A La Baule à part Louvrier elle n'a pas d'adversaire la liste En Marche ne verra sans doute jamais le jour, car ils passent leur temps à se chamailler entre eux.
#10 - Le 24 août 2019 à 08h34 par Michel Bailly, Bouguenais
Quoi qu'en disent certains, ci-dessus, Madame Josso est une professionnelle de la politique, au regard de la fonction exercée(députée), de la rémunération liée à celle-ci (+/- 5300 € nets / mensuel) et des avantages liés à celle-ci.

Ceci dit, dans le respect de la personne qu'est Madame Josso et de la profession de parlementaire.

Bonne campagne à cette candidate en évitant tous les ragots.
#11 - Le 24 août 2019 à 11h43 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Oui Monsieur Bailly, espérons que la campagne ne soit pas haineuse. Mais je ne crois pas que Madame Josso soit une pro de la politique. Pour elle c'est nouveau, elle apprend, elle supporte les idiots machistes et vulgaires,
mais elle a des convictions ! sur les besoins du territoire. Si elle s'inspire de Tibéry elle sera réélue 2 ou 3 mandats. Elle ne sera pas obligée de choisir entre son poste de Maire et députée car Macron va changer la loi d'ici le printemps.
#12 - Le 24 août 2019 à 13h55 par Jossopas
Un peu de retenue, c'est aussi ce que nous demandons aux politiques.
Comme le dit si bien M. Bailly " ils sont professionnels " puisque payés pour cela.
D'ailleurs il y aurait beaucoup moins de candidats si c'était du bénévolat .

Bref, Mme Josso en "pro" a dejà compris á peine 3 ans après son élection, qu'elle aurait du mal à refaire le coup.
Alors , hop , elle tente le local sans aucun risque , puisque d'ici le résultat elle reste députée.
On est même en droit de penser que sa "paye" de députée financera une grande partie de sa campagne municipale. Sauf que pendant celle ci elle n'aura pas le temps de faire le boulot pour lequel elle a été élue.
Il est temps qu'une vraie loi sur le cumul voit le jour , qui prenne en compte ces éléments.
Enfin , en aura-t-elle du temps pour la campagne , car ( je sais c'est facile) il y a aussi "tennis pour les enfants ".

Non Madame vous ne méritez plus aucun suffrage au regard de votre comportement et des discours sur un "autre monde" que LREM tenait lors de la présidentielle et des législatives.

Á propos de LREM , la rédaction saurait-elle qu'elle différence entre le reversement financier d'une députée à LREM et celui du nouveau groupe de Mme Josso ?

Enfin, franchement en quoi la "courte" expérience de membre de commissions serait pour elle un atout ? À moins que par exemple , côté défense elle est l'intention de transformer le Port de La Baule en petit Toulon!
#13 - Le 27 août 2019 à 18h52 par Emma le retour, Pornichet
De juin 2018 à janvier 2019, dans une démarche bénévole de militante En Marche assez autonome vis à vis des Comités, j'ai accompagné Madame Sandrine Josso dans ses obligations de Députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique sur notre territoire chaque vendredi, samedi et dimanche; Je témoigne à ce titre que cette femme est courageuse, volontaire,travailleuse, attentive.Elle a honoré maintes cérémonies commémoratives, inaugurations et autres évènements, réunions ou débats. je le sais , j'étais là.Vous ne le savez pas parce que vous n'y étiez pas. Un samedi nous avons échangé sur le projet de loi salicole dans une ère de jeux pour enfants en présence de sa fille et de son fils. je ne cherche pas à vanter une perfection de cette personne mais elle demeure notre Députée malgré ses choix ; c'est la réalité. Je souhaite dire cela par loyauté et que cela me semble juste même si cela vous paraît désuet. Et je signe...Michèle Adam
#14 - Le 27 août 2019 à 22h38 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Merci Madame Adan de dire les choses. Ce n'est pas désuet. Je soutiens Madame Josso car elle est méritante, et elle vaut beaucoup mieux que les autres.
Elle saura convaincre il faut l'aider.
#15 - Le 27 août 2019 à 23h26 par Jossopas
Á Mme Adam
Parce que pour vous le travail de député ce
sont les inaugurations en week-end !
Ben c'est cher payé !
#16 - Le 28 août 2019 à 07h36 par Michel Bailly, Bouguenais
Je profite de Médiaweb, en les remerciant, pour saluer chaleureusement Michèle Adam.

Avec le souvenir amical d'un temps militant sur la 4404.

Michel Bailly
#17 - Le 28 août 2019 à 22h32 par Emma le retour, Pornichet
un peu de science fiction:" nous sommes en 2017. Je suis un homme. Je demande l'investiture à En Marche car je souhaite me présenter comme député. Je suis investi; je me présente; je suis élu par les citoyens qui ont voté Macron et qui veulent lui donner la majorité à l'Assemblée Nationale. Je suis heureux. Mais je suis triste aussi car mon engagement pour la représentation de notre territoire va m'éloigner de ma famille. Je souhaite exprimer à mes enfants que malgré mon succès c'est eux que j'aime le plus au monde. Je décide de symboliser , de prouver mes sentiments en posant un acte. Je vole du temps institutionnel pour l'offrir à mes enfants par l'échange de quelques balles de tennis alors que je devrais être à Paris...la presse me cite en exemple: je suis un élu modèle et un père exemplaire!!!" Retour à la réalité: mais Sandrine Josso est une femme.
#18 - Le 28 août 2019 à 22h36 par Jim, La Baule
Je ne suis pas d’accord avec le terme utilisé par certains de « députés godillots ». Il est normal qu’un député suive son mouvement ou son parti. S’il ne le faisait pas, on le traiterait de traitre et le gouvernement ne pourrait avancer. J’ai voté pour EnMarche dès le premier tour. Je considère donc que Mme Josso s’est bien moquée de ses électeurs. Si j’ai voté pour elle aux législatives, c’était pour donner une majorité au gouvernement et non parce que je trouvais Mme Josso intelligente. Je ne me suis jamais fait d’illusions quant à ses capacités. Parler de courage pour se référer à Mme Josso me semble incongru quand on sait qu’elle n’a cessé de changer de partis politiques. Quand on a assisté aux ateliers qu’elle organisait pendant sa campagne puis à ses réunions publiques, on voit hélas qu’on touche le fond.... Vraiment, les baulois méritent mieux
#19 - Le 28 août 2019 à 23h08 par Emma le retour, Pornichet
jossopas, ne vous sous estimez pas en essayant de nous faire croire que vous êtes inculte: vous savez tout comme moi que les missions d'un Député se déroulent majoritairement à Paris et qu'il ne reste que la fin de semaine pour un contact de proximité avec ses proches du territoire. Non sur site il n'y a pas que les inaugurations il y a aussi les cérémonies commémoratives qui redonnent vie par un rituel à tous les Français qui sont morts pour notre liberté. Comme vous être sûrement un citoyen patriote vous avez du y saluer Madame Josso. En tout cas les gens qui sont présents y sont remarqués tant ils se font rares.
#20 - Le 28 août 2019 à 23h22 par Emma le retour, Pornichet
Michel Bailly tu es un homme droit , intègre, un militant exemplaire tourné vers les autres et notre collectivité Nationale. Un authentique engagé que l'on ne peut soudoyer. Tu es un homme pur ,toujours en quête du juste. Je suis touchée de ton salut. Merci à Médiaweb de transmettre. Vous voyez ont peut aussi aimer les gens en politique.
#21 - Le 29 août 2019 à 07h23 par Spirou, Pornichet
@jossopas
Pas question de transformer le port de "La Baule" en port de Toulon ........en effet La Baule n'a pas de port vous voulez sans doute parler du port de " Pornichet" ??
je pense que des projets raisonnables,crédibles et réalistes seront présentés par les futurs candidats à la mairie de Pornichet....affaire à suivre
#22 - Le 29 août 2019 à 08h26 par LEROY
Avec de telles louanges sur Madame la Députée, Michèle Adam mérite à coup sûr une belle place sur sa liste
#23 - Le 29 août 2019 à 09h41 par antiump, La Baule
Arrêtez vos beaux discours sur la représentation dans les cérémonies où il n'y a que l'image mais pas le son...
Je vous rappelle qu'il existe une loi: "le non cumul des mandats". Comment Mme Josso va t-elle expliquer à ses électeurs qu'elle veut devenir maire de La Baule-Escoublac alors qu'elle est déjà députée...
La Baule-Escoublac mérite un maire à 100% et non des parachutés qui se découvrent baulois depuis 5,3 ou 1 ans ou encore parce qu'ils venaient l'été quand ils étaient "minots".
La commune existe tout au long de l'année, elle ne vit pas que l'été pour les résidents secondaires et pour le centre ville. Elle s'étend du Pouliguen à Pornichet et de la mer à Guérande et St André des Eaux.
Ville où il fait bon vivre à l'année oui, ville balnéaire oui mais elle ne doit pas se reposer que sur l'activité touristique, il faut toute l'année faire rêver les habitants principaux afin qu'ils soient fiers de leur commune.
#24 - Le 29 août 2019 à 10h30 par Jossopas
@Mme Adam

On ne peut pas rejouer un match en changeant l'arbitre ou les joueurs.
Ce qui a exaspéré les électeurs en 2017 :
1) C'est que Mme Josso n'ait pas su représenter le changement attendu.
2) Qu'elle n'ait pas non plus su dire les choses comme vous. Ce qui , est une preuve de sincérité dans son cas. Elle aurait montré son sens politique. Non elle est restée muette, comme elle l'est souvent, même lors de commémorations !

Et si depuis, elle avait su faire preuve non pas seulement d'assiduité, mais d'un sens politique. Mais non ! Ses positions n'ont jamais été que celles de son groupe d'alors.
Sans qu'elle n' ait jamais vraiment et publiquement ni défendu , ni critiquer les positions du gouvernement. Le tout pour finir par quitter LREM! C'est tout de même typique du comportement du député godillot.
Ajoutez á cela ce qu'il convient d'appeler en politique une "trahison " lorsqu'elle a fait faux bond á son équipe d'Herbignac.
Sans oublier les membres locaux d'en-marche qui l'ont soutenu lors de sa campagne.
On est loin mais tres loin du "nouveau monde " qu'elle défendait en étant avec E Macron.

Puisque vous êtes allé sur le terrain du genre, je rebondirai et dirai qu'au contraire elle a su faire aussi bien dans son comportement que n'importe quel homme de l'ancien monde et du nouveau.
#25 - Le 29 août 2019 à 18h24 par Emma le retour, Pornichet
Cher Leroy je ne fais pas les louanges de Madame La Députée, je témoigne de manière juste de ce que j'ai vu. je ne tente pas de convaincre qu'elle est la meilleure je réajuste simplement certains propos en signifiant qu'elle n'est peut-être pas la pire!
Non je ne serai pas sur la liste de Madame Josso; je n'attends aucune gratification personnelle. Mais je peux vous assurer que lors de ses réunions publiques ( si elle fait ce choix) la salle ne sera pas vide: il y aura moi et Jossopas qui viendra contrôler!...et beaucoup d'autres personnes.
#26 - Le 30 août 2019 à 14h55 par Jossopas
@Mme Adam

C'est avec plaisir que je me rendrai à une réunion publique. Mais comme vous le dites vous même " si elle fait ce choix "
Ce qui en dit long .
Mais je crains que sans réunion publique aucun candidat ne puisse être élu. C'est un minimum dans une élection locale.
Pour les législatives c'était différent, il suffisait d'avoir la casquette Macron, peu importe ce qu'il y avait dessous.
#27 - Le 01 septembre 2019 à 11h55 par Bernard, La Baule
Retour sur terre ! Mener une ville de 15 000 habitants l'hiver et de 150 000 l'été, ce n'est pas siéger à l'Assemblée. La Baule est, de plus, une ville qui possède la plus belle plage d'Europe et qui doit à la fois bien s'occuper des 15 000 et savoir acuueillir les 150 000 tout en devenant réellement attractive pour les familles désirant s'installer "à l'année", etc. Donc avant d'élire qui que ce soit, réfléchissons bien à qui a réellement les compétences et le charisme pour être le prochain maire de La Baule pour les 15 à 20 prochaines années...
#28 - Le 01 septembre 2019 à 21h02 par Emma le retour, Pornichet
Vu la manière dont vous dépeignez les difficultés, évidemment une femme!!!

En fait il faudrait une liste de 33 hommes, grands, forts, musclés, poilus.....n'est-ce pas Bernard?

Si en plus ils sont intelligents!!! mais alors là 33 ça va être compliqué à trouver!

Mais je plaisante messieurs, je plaisante...ha ha!!
#29 - Le 01 septembre 2019 à 23h05 par Jim, La Baule
Diriger une ville comme La Baule de 15 000 habitants cela nécessite des compétences managériales et financières. Mme Josso a-t-elle ces compétences ? La réponse est non. J’ai voté pour elle pour donner une majorité au gouvernement et pour qu’il puisse agir. Je n’ai certainement pas voté pour Mme Josso parce que je l’ai trouvée intéressante et intelligente. Elle est loin, très loin d’être tout cela, hélas
#30 - Le 02 septembre 2019 à 09h25 par raoul, GuÉrande 44350
**********MODERATEUR**********
Atteinte à la vie privée
#31 - Le 02 septembre 2019 à 10h09 par Jossopas
@Mme Adam

Cessez SVP. de venir sur le terrain du féminisme.
Cela s'appelle de la récupération lorsque , comme on peut le constater ici, aucun commentaire ne s'apparente à du sexisme.
D'ailleurs nul doute que la rédaction aurai á cœur de suspendre le ou lá contrevenant-e à la charte.
On parle ici de politique, et des volontés et capacités à diriger une commune. On parle ici de ."trahisons " répétée d'un membre de l'AN.
On parle ici d'une personne qui se soucie fort peu de celles et ceux qui l'ont élue comme députée.
Et qui aujourd'hui constate qu'elle fait fi de ses engagements.
#32 - Le 11 septembre 2019 à 13h09 par Martin pecheur, Nantes
JOSSO cheval de troie de F L OUVIER
#33 - Le 11 septembre 2019 à 23h22 par Jossopas
@Martin pêcheur

100% d'accord avec vous.
Que les électeurs qui donneront leur bulletin á S
Josso ne s'y trompent pas, elle appellera ensuite à voter pour F Louvrier au deuxième tour.
Voire même à une fusion de liste.

Les colistiers devraient s'assurer avant de s'engager que cette dernière solution ne soit pas possible ( signature d'accord de liste)
#34 - Le 12 septembre 2019 à 09h49 par observateur de la vie bauloise, La Baule
Martin pêcheur et Jassopas Vous oubliez quelquechose dans votre raisonnement c'est que Josso sera devant Louvrier. au premier tour.
#35 - Le 14 septembre 2019 à 10h23 par soutien franck, La Baule
monsieur l'observateur, il y a plein de baulois qui se disent, JOsso est une femme, jeune, jolie, députée, alors pourquoi pas, ça changerait avec ce qu'on voit depuis des années.
Petit détail, des dossiers vont sortir, et des gros, et madame Josso ne sera pas le fameux recours qu'on pense. ce qu'on voit au niveau national va ressembler à ce qu'on va voir ici, et ça sera pas triste
#36 - Le 25 septembre 2019 à 14h00 par Jossopas
@soitien Franck

Si vous avez des informations donnez les sinon fermez la!
Je ne défends pas , loin de la , Mme Josso mais les " je sais tout mais je dirai rien " méritent encore plus de rejets que Mme Josso elle même.
#37 - Le 26 septembre 2019 à 19h33 par benalors
Mme Adam
Vous êtes vraiment sur tout les fronts
Emma sur Pornichet et maintenant Mme Adam sur la baule
C est bien , vous avez un avis sur tout
et sur les deux communes, votre cœur balance
Et en plus féministe après avoir critiqué les blondes sur Pornichet info
#38 - Le 27 septembre 2019 à 22h43 par Sur quels critères?
Et si madame la dêputée démissionnait de son mandat de députée pour se consacrer sans mélange des genres ( finances mandat députée et temps de travail députée ) pour éthique ment se consacrer à la campagne des municipales bauloises. J' en fondrai pour elle..
#39 - Le 28 septembre 2019 à 11h53 par Sur quels critères?
Sandrine JOSSO démissionnerait elle de son mandat de députée pour éviter que la campagne des municiples ne grignote de son temps précieux parlementaire? De plus, j' espère que ses indemnités et frais de députée ne serviront pas pendant la campagne des municipales. Vent D' ou st 2020 prone la rupture avec le vieux monde politique et sa culture politique pour faire progresser l' éthique.Merci.
#40 - Le 09 octobre 2019 à 09h13 par Jossopas
Quand on pense que Mme Josso est présidente du groupe d'études á l'AN sur les impacts du changement climatique.
On a de quoi se poser des questions et sur l'engagement du gouvernement ( le groupe ne date que de mars 2018) et sur celui de Mme Josso.
En effet on peut constater le peu de fois où ce groupe s'est réuni au regard de l'enjeu.
Et en plus elle voudrait faire une campagne municipale!
Madame ayez l'amabilité de bien vouloir confier rapidement que vous ne souhaitez plus vous présenter aux municipales de La Baule.
#41 - Le 20 octobre 2019 à 19h03 par Jossopas
Bon á priori on fait une croix sur une liste Josso.
#42 - Le 20 octobre 2019 à 23h06 par Jules Branco, Saint Nazaire
************MODERATEUR**************
#43 - Le 21 octobre 2019 à 15h46 par Jossopas
Bon et bien á la lecture de la
Presse de ce jour, on comprend que l'on n'ait plus
De nouvelles de Mme Josso.

Ses démêlés judiciaires doivent lui prendre du temps. Trop de temps pour qu'elle envisage de près ou de loin les municipales de la Baule pi d'ailleurs. Pas plus que les prochaines législatives.


*****Rédaction*****
Nous n'avons pas les mêmes infos concernant Madame Josso. ça ressemble à un complot politique. Nous ne diront rien au sujet de Madame Josso. Nous avons vérifié il n'y a rien de sérieux dans tout cela.
#44 - Le 21 octobre 2019 à 19h15 par Jules Branco, Saint Nazaire
Alors, la baule infos va t'elle dénoncer, après Breizh info et Presse Océan, les turpitudes de cette candidate ?

*****Rédaction*****
Non c'est du domaine de la vie privée de Madame Josso. Nous savons des choses sur Madame Josso qui nous interdit de l'accabler. ça ressemble à un complot politique.
#45 - Le 22 octobre 2019 à 00h35 par Jules Branco, Saint Nazaire
Ah bon? Suite au prochain épisode alors.
#46 - Le 22 octobre 2019 à 11h29 par Jossopas
@ la rédaction
Sans remettre en cause votre droit à une autre opinion, dire que tout cela relève de la vie privée de Mme Josso , alors que l'un des sujets est la relation en tant que députée avec ses collaborateurs et M. Louvrier candidat aux municipales ne peut qu'interpeller sur votre prise de position.

En ce qui me concerne la "théorie du complot "
soulevée par Mme Josso, elle ressemble fort au seul moyen de défense utilisé en d'autres affaires . Comme celles de MM Fillon, Cahuzac, De Rugy , etc...
On sait ce que cela donne.
****MODERATEUR*****
Mais attendons la suite, je ne serai pas surpris qu' Anticor se penche sur les faits qui sont reprochés à Mme Josso.

.........Rédaction.............;
Sur ce type d'information nous vérifions 3 fois avant de sortir l'info. D'après les éléments que nous possédons rien n'indique que Madame Josso aurait pu commettre des faits répréhensibles. Il n'y a pas de fraude fiscale ni de homards pour le déjeuner. Il n'y a aucune plainte contre Madame Josso.
#47 - Le 22 octobre 2019 à 15h49 par alain dubois, GuÉrande 44350
vous n'avez pas compris Branco ? c'est clair pourtant, lisez bien, les commentaires de media web sont les mêmes que josso, la théorie du complot
#48 - Le 23 octobre 2019 à 10h17 par Jossopas
@Dubois
Auriez-vous l'amabilité de préciser votre pensée?
Et n'avez vous pas été en son temps soutient de notre "chére" Sandrine?
Merci de votre réponse.
#49 - Le 26 octobre 2019 à 22h59 par Jules Branco, Saint Nazaire
Aucune plainte ?
Média Web (la baule infos etc) se fiche du monde.

Breizh info sort ce matin un deuxième article où on apprend encore de nouveaux détails palpitants sur la future ex-députée.

Le silence de Media Web commence à devenir assourdissant.

******MEDIAWEB REDACTION******
N'a pas les mêmes informations que le média que vous citez. Nous ne publions pas d'informations fondées sur des ragots ou des rumeurs. Nos investigations ne disent rien sur Madame Josso. Néanmoins nous regardons et nous publierons que si nous avons des billes sérieuses. Cordialement
#50 - Le 27 octobre 2019 à 15h06 par Jossopas
@ La rédaction
À défaut d'un article ou avis concernant ce que l'on peut appeler l'affaire Sandrine Josso, ne pourriez vous pas l'interroger sur son désir exprimé en Août de créer une liste pour La Baule? Elle avait meme fait part d'un nom de liste et le complot dont elle parle vise à la déstabiliser pour qu'elle ne se présente plus ?

********Rédaction*****
A notre connaissance Madame Josso est bien candidate.
#51 - Le 31 octobre 2019 à 07h53 par Jossopas
Mme Josso crie au complot , si elle avait un peu attendue elle aurait pu tirer profit du nouveau scandale de LREM , á propos du redecoupage judiciaire et comme le disait M. Rocard jouer le credo de la connerie :
«Toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.»
#52 - Le 14 décembre 2019 à 10h00 par Jossopas
Bon Noël approche et avec lui sa magie.
Peut-être fera-t-elle réapparaître Mme Josso sur les radars?
À moins que La Baule Infos annonce aussi officiellement l'abandon de candidature qu'elle le dit pour la déclaration de candidature.
On pourrait tourner une page ( triste ) de cette politique locale.
#53 - Le 16 décembre 2019 à 09h28 par bancdeschiens, La Baule
Jasopas ne vous inquiétez pas SJ sera bien sur la ligne de départ. Elle travaille à la constitution de sa liste. On la voit partout sur le terrain. Pour rappel
elle a devancé Louvrier de 7 points au premier tour de la législative à La Baule. Et de 23 points lors du second tour sur l'ensemble de la Circonscription. Le fait depuis son élection d'avoir quitté Macron va conforter sa position. Les Baulois ne supportent plus Macron.
#54 - Le 17 décembre 2019 à 10h01 par Jossopas
@ Bandedechiens

Merci de nous donner des nouvelles de Sandy.

Pour être franc je n'y crois pas.
Si on la voit partout , dites nous où se trouve ce partout.

Attention les résultats du passé n'augure pas systématiquement du futur.

Je comprends votre frustration, car comme je le
devine quand on a voté pour quelqu'un on aime penser qu'on ne s'est pas trompé.

Pour autant tout le monde n'est pas Mitterand pour se prévaloir au dessus du jugement des électeurs qui ne sont pas des animaux comme vous le prétendez dans votre pseudo.

Le fidèle ami de l'homme sauve souvent ce dernier, des loups ou louves et autres prédateurs.
#55 - Le 17 décembre 2019 à 11h09 par bancdeschiens, La Baule
Visiblement Jassopas n'habite pas La Baule, car ne pas connaître bancdeschiens c'est comme ne pas connaître l'avenue De Gaulle.
#56 - Le 17 décembre 2019 à 16h07 par Aurelie, La Baule
*****MODERATEUR****
atteinte à la vie privée, pas de plainte; aucune preuve. rumeurs
#57 - Le 17 décembre 2019 à 16h59 par Jossopas
C'est tellement près de bandedechiens !
#58 - Le 22 décembre 2019 à 10h33 par Jossopas
Puisque nous n'avons pas, plus de nouvelles. Voici l'exemple le plus récent d'actualité de notre députée.
****MODERATEUR**** Mais de politique nationale. Tout compte fait elle est payée pour cela.

Petit rappel

Á l'assemblée vous pouvez voter Pour/ Contre ou vous abstenir, rien de bien particulier.

Pour ou contre on sait ce que c'est .

S'abstenir c'est un peu plus délicat.
Cela peut avoir plusieurs significations:

1-J'y comprends rien ( ça peut arriver)
2-J'ai demandé plus d'infos pour prendre ma décision je les ai pas eu. ( Faut vraiment demander quelque chose de particulier, car si l'info est cruciale , et qu'on la donne pas , on voté contre )
3- j'ai jamais su prendre parti ( embêtant pour une députée)
4 - Je veux ménager la chèvre et le chou ( l'électeur, ce qui prouve au passage qu'on ne le connaît pas)

Dans tous les cas l'abstention permet au votant de prendre position plus tard, c'est pas glorieux mais pratique.

Faut tout de même pas que cela devienne une habitude, car on passe rapidement pour une girouette.( je sais c'est le vent.... répond la girouette, mais elle reste une girouette)

Et Il est des cas, ou l'on se doit d'avoir des convictions. Et quel qu'elles soient savoir les assumer sans se cacher ni trouver des arguties .

La PMA fait partie de ces cas.
Hors que croyez vous que Mme Josso fit lors du vote : vous l'aurez deviné elle s'est abstenue.

Voilà pourquoi Mme Josso ne doit plus jamais pouvoir être élue. Car que doit-on demander à un élu c'est qu'il sache dire Oui ou Non Mais pas peut-être ou on verra à chaque moment . En un mot qu'il ou elle s'assume.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter