La Baule Infos

Samedi 27 novembre, Journée de l’arbre, à La Baule

Depuis 1990, dans le cadre de sa politique environnementale, la ville de La Baule-Escoublac encourage les actions visant à préserver, avec sa population, la pinède bauloise et d’une manière plus générale, la place de l’arbre.

Pour fêter ses 20 ans de défense du patrimoine arboré baulois, la municipalité distribue gratuitement des jeunes plants aux habitants, le samedi 27 novembre de 9 heures à 13 heures, dans différents quartiers de la ville : place du marché central, mairie du Guézy, avenue Lajarrige et parvis de la mairie d’Escoublac.
Pour cette édition 2010, les essences suivantes seront proposées : pin maritime (150 unités) ; pin laricio de corse (100 unités) ; pin parasol (100 unités) ; chêne vert (75 unités) ; chêne à fleurs (75 unités) ; érable champêtre (75 unités), soit un total de 575 arbres qui viendront enrichir le patrimoine arboré de La Baule.
La traditionnelle plantation symbolique, en présence de Monsieur Métaireau, maire et du conseil municipal des jeunes, aura lieu ce samedi 27 novembre, à 15 h 30, aux abords du nouveau giratoire en haut de l’avenue Guy de la Morandais, face au cabinet médical. Cette année, un magnolia kobus et un pin parasol y seront plantés.

17/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Séance de rentrée au conseil municipal des jeunes »
Article suivant : « Aung San Suu Kyi est libre »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter