La Baule Infos

Repas clandestins : la défense à vomir de Franck Louvrier

Antton Rouget, journaliste qui a enquêté sur les repas clandestins,  raconte en vidéo sur A l’air libre Mediapart les 3 systèmes de défense de  Franck Louvrier, Brice Hortefeux, Alain Duhamel.

 

13/04/2021 | 13 commentaires
Article précédent : « La Députée Sandrine Josso contre le maintien des élections départementales et régionales au mois de juin »
Article suivant : « Franck Louvrier dément sa participation à un repas clandestin »

Vos commentaires

#1 - Le 13 avril 2021 à 10h46 par La baule enclavée , La Baule
Au final Monsieur Louvrier a menti !!!!
Sa publication, de dimanche dernier après réflexion, était des plus légères, possible pour explication que ce fut pour sauver son unique candidature autoproclamée à la présidence des LR 44...
Pitoyable et pathétique situation et triste fin ... pour cette partie de cette droite ...
Il lui reste sa petite cour, cela pourra lui permettre en toute légalité ( selon les tables du droit de l’ »élite » consanguine Bauloise) de continuer à se gorger, se goinfrer, boire en toute sérénité....avec ses amis Baulois, Parisiens.
Y’aura t’il un changement de régime ?
Pris les joues dans l’assiette....
Quelle sera la suite ?
Ubuesque ....
#2 - Le 13 avril 2021 à 19h53 par Emma le retour
on dit que les élus sont à l'image de ceux qui on voté pour eux.
les Baulois(es) d'une part et les militants Républicains d'autre part valident-ils ce soir cette image d'eux-mêmes qui leur est renvoyé en miroir?

L'élu doit adopter une posture exemplaire de "bon père de famille"...???
#3 - Le 14 avril 2021 à 08h24 par Guy , La Baule
Ce titre porte en lui meme la déliquescence de notre société !
La Balance .la delation sans preuve sont répréhensible et nuise a ce journal !
#4 - Le 14 avril 2021 à 10h07 par Jossopas
Dieu sait si M. Louvrier n'ai pas ma tasse de thé politique.

Mais si l'on revient au fond de cet événement, il n'y a semble-t-il pas matière à un jugement en place publique. A moins que cela ne soit par pure jalousie de ne pouvoir ou exercer son activité de restaurateur ou de pouvoir se rendre déjeuner ou dîner dans un restaurant en ces temps de pandémie.
Sauf à ce que toutes les règles ( gestes barrières aient été transgressées). Ne parlons pas ici du masque, car tous nous l'enlevont pour manger.

Que dit l'article la dessus?
Car on est dans les limites du privé ( club?)

Certes ce type de rencontre n'est pas à citer en exemple, et le risque que prend Mediapart c'est justement de se faire accuser de vouloir faire un buzz sur un non événement.

Et posons nous la question : a qui profite cette tempête dans un verre d'eau ?
A la majorité LREM qui s'est prise les pieds dans le plat justement par rapport aux invitations non connues mais bien reçues ?
A qui d'autre ?
#5 - Le 14 avril 2021 à 10h24 par le berre, La Tuballe
Faite ce que je dit mais pas ce que je fait.Voila sa maxime
#6 - Le 14 avril 2021 à 11h40 par La baule enclavée , La Baule
Hé bien @guy pourquoi Monsieur Franck Louvrier ne porte pas plainte pour diffamation contre ce journal ?
Soyez un minimum objectif, quant à la délation, l’entourage de ce monsiieur est loin d ‘être irréprochable ....
#7 - Le 14 avril 2021 à 12h17 par Simon, La Turballe
Omniprésent sur toutes les chaînes d'infos de la télévision, donnant son avis sur tout et surtout donnant son avis. D'une présence courtoise et posée, ce grand communicant peut décliner à l'infini, truismes et billevesées sur n' importe quel sujet d'actualité ou de société avec une assurance de cadre qui réussit.
Autant que je sache, il n'y a pas mort d'homme dans cette affaire de bamboche à étonner les Princes dans un clandé sous le couvre-feu.
Les autres commensaux se sont simplement expliqués dans un à peu près contrit sur leur comportement de situation.
Mais le choix miteux de défense de notre édile médiatique ne grandit pas icelui, bien au contraire.
#8 - Le 14 avril 2021 à 14h01 par michel , Pornichet
C EST UN ELEVE DE SARKO BRAVO
#9 - Le 14 avril 2021 à 22h00 par Thor, La Baule
pas de fumée sans feu et ce n'est pas la première fois
#10 - Le 14 avril 2021 à 22h20 par Germaine, La Baule
Le problème de Louvrier c'est qu'il va dans le sens du vent. Il n'a pas de convictions personelles. Il dit protéger les retraités de La Baule et il laisse faire une sauterie aux Floralies avec 400 agriculteurs. Il se tape la cloche dans un restaurant clandestin et il m'éprise ainsi les restaurateurs de la Presqu'île.Cette affaire est aussi grave que les homard de De Rugy.
S'il a perdu la présidence de Cap Atlantique ce n'est pas un hasard. Ce n'est que le début d'une dégringolade. Pour la présidence des LR 44 il était le seul candidat élu à 100% sans comptabilité des bulletins blancs.
#11 - Le 16 avril 2021 à 16h32 par Emma le retour
En fait le terme " repas clandestins" n'est pas très heureux. En effet certains esprits simples pourraient confondre repas clandestin et repas DE clandestins. Franck Louvrier a donc mal compris la question " vous avez participé à un repas avec des clandestins?" réponse " ah non, pas de repas clandestin". Pourtant le contenu de l'assiette n'est pas le même!
#12 - Le 17 avril 2021 à 14h29 par 1er Elu et contribuable modèle ?, 44500
Est-ce que Monsieur le Maire de La Baule a bien réglé l'addition de ses déjeuners clandestins?

De plus, a-t-il également payé la TVA et les charges sociales dues sur ses repas?????

Ayons une pensée pour nos restaurateurs de la presqu'ile qui se plient en quatre tous les jours, pour survivre et régler les salaires de leurs salariés, leurs impôts et charges sociales dans les délais légaux.

Je les soutiens et serai leur 1er supporter à réserver ma place dans leurs établissements, dès le déconfinement officiel.
#13 - Le 20 avril 2021 à 14h23 par Valérie, La Baule
Je m’étonne que La Baule infos ne traite pas de la même manière M Louvrier et Mme Josso. Des articles ont pourtant révélés de sombres histoires concernant la députée mais La Baule infos a considéré qu’il s’agissait d’attaques diffamatoires. Pourtant la députée n’a pas attaqué en diffamation le journal.
Si M Louvrier a effectivement participé à des dîners clandestins c’est très grave. Et même sans cette histoire, je ne l’appréciais pas du tout. Je dis juste, qu’il est étonnant le traitement qu’il est fait à certaines personnes. Mon message sera sans doute en partie supprimé par le modérateur.

****Rédaction***
Madame
Nous traitons tout le monde de la même façon. C'est une règle. Seulement il y a des politiques qui refusent de communiquer avec nous , c'est leur choix, on le respecte et pour tout vous dire on s'en moque.

Concernant Madame Josso nous avons tout vérifié et n'avions aucune raison d'écrire quoi que ce soit car ça relevait de rumeurs.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter