La Baule Infos

Rencontres nationales des métiers du sur mesure à La Baule

La première édition en avril 2017 a permis de réunir une vingtaine de professionnels venus de toute la France et même du Japon. Ce nouvel événement aura lieu à La Baule pour un premier cycle de trois années de 2018 à 2020, et permettre ainsi un rayonnement national voir international. Le thème principal du salon sera « Autour du chapeau »

« Laure Cuvillier, la modiste de l’Opéra de Paris nous fera l’honneur de sa présence et a accepté d’être notre ambassadrice prestigieuse pour les années à venir. 

Un concours et son exposition à la Chapelle Sainte-Anne de La Baule.

Du 17 février au 11 mars 2018 « Autour du chapeau » vous propose une exposition consacrée aux accessoires de la mode.

L’exposition mettra en scène 30 pièces sélectionnées issues du concours pour un voyage dans l'univers des destinations balnéaires représentatives d'un certain art de vivre en bord de mer. Nous agrémenterons cette scénographie de 5 pièces de prestige issues des Opéras de France.

Trois prix seront décernés : le grand prix, le prix de la Chambre des Métiers et le prix du public. 

Les 30 pièces sélectionnées participeront fin avril au défilé-spectacle dans un grand hôtel suivi d’une vente et d’un cocktail dinatoire.

Salon et rendez-vous grand public: le sur mesure un luxe accessible

" La Baule est un écrin et un terrain de jeu idéal pour créer de belles images autour de beaux métiers. Une destination connue dans toute la France pour créer un événement moderne et créatif. Les lieux ne manquent pas : la plage, la forêt de pins, les grands hôtels ou restaurants et les villas entre autres. Accueillir le grand public et les professionnels dans des lieux élégants, partager de jolis moments, tel est notre leit motiv.

Nous souhaitons permettre à tous de trouver un temps fort à sa mesure, adapté à chaque personnalité." soulignent les organisateurs.

Pour sa première année, le salon « Autour du chapeau » adoptera un concept original avec la présence de 30 à 40 créateurs sélectionnés, artisans d’art et fournisseurs. Il offrira des temps distincts : présentation de produits, vente, ateliers conseils, rencontres B to B ou B to C et des moments de convivialité.

12/02/2018 | 0 commentaire
Article suivant : « Communes de Cap Atlantique l’eau va baisser de 2% »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter