La Baule Infos

RC La Baule - Rezé Match à haut risque pour le RC La Baule !

Dimanche 7 à 15 heures au complexe sportif des Salines, le RC La Baule reçoit Rezé dans une rencontre capitale pour la suite du championnat. Pour la formation entraînée par Guillaume Covin, il faudra impérativement gagner pour continuer de rêver et laver par la même occasion l'affront du match "aller", seule défaite à ce jour pour le club baulois.

À l'intersaison, le recrutement du RC La Baule a fait parler bien au-delà des frontières du département, et c'est encore le cas aujourd'hui. Il est vrai que sur le papier, cette formation profondément remaniée et enrichie d'éléments expérimentés a fière allure. Mais encore faut-il que la mayonnaise prenne… Alors que l'on entame la phase "retour", le bilan est somme toute positif. Le RC La Baule est second au classement à 3 longueurs de St Hilaire, mais avec une rencontre en moins. Les Baulois ont engrangé trois succès, mais subi une défaite à Rezé (27/25) qui a fait longuement (sans doute trop) fait parler d'elle. C'est donc avec un esprit de revanche, que le RC La Baule va aborder ce match et prouver ainsi que ce revers à Rezé n'est qu'un incident de parcours, désormais oublié. Oubliées également les querelles qui ont émaillé cette rencontre. C'est en tout cas ce que souhaite, le président Franck Donne qui accueillera son homologue Rezéen Jean-Yves Allais dans la plus pure tradition du rugby, c’est-à-dire avec respect et convivialité.

Le président Allais qui s'est dit outré par le comportement des joueurs et de l'encadrement du RC La Baule s'attend à un match difficile pour son équipe. En effet, le club rezéen est lui aussi dans l'obligation de gagner s'il veut conserver une chance de terminer dans les deux premiers. Dès lors, il faut s'attendre à une rencontre engagée sur le terrain, et l'on peut s'attendre à une rencontre de grande qualité, tant l'enjeu est important pour les deux clubs. Dans l'encadrement du RC La Baule, on attend beaucoup de cette rencontre pour situer réellement la valeur de l'effectif. Le président Franck Donne visiblement satisfait jusqu'à maintenant du comportement de sa troupe n'envisage pas une seule seconde la défaite : "La page du match aller est définitivement tournée. Cette rencontre "retour" doit se jouer sur le terrain et se gagner sur le terrain. Nous n'avons aucun intérêt à ce qu'il en soit autrement. La seule vérité que je connaisse est celle du terrain !". En cas de succès, le RC La Baule reprendrait la tête de son groupe, et compte-tenu des récentes prestations, les coéquipiers de Willy Provost sont favoris.

Auteur : Y.E. | 03/11/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le RC La Baule veut poursuivre sur sa lancée »
Article suivant : « Le RC La Baule se donne les moyens de ses ambitions »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter