La Baule Infos

Que faisait la députée Sandrine Josso au meeting Darmanin à Tourcoing ?

La députée de la 7e circonscription de Loire-Atlantique s’est rendue ce week-end à la réunion de Gérald Darmanin possible candidat en 2027, trait d’union entre la droite et l’extrême droite.
Sandrine Josso er Luc Geismar député Modem Loire-Atlantique
Sandrine Josso er Luc Geismar député Modem Loire-Atlantique

La députée qui a été UDI, puis LREM, puis Liberté des Territoires, puis Modem prépare-t-elle l’avenir en dehors de toutes convictions ? Mais a-t-elle des convictions ?  Elle pourrait bientôt postuler au concours de la girouette d’or.

29/08/2023 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 04 septembre 2023 à 00h06 par Emma le retour, Pornichet
Au cabaret des Tourlourous, zoom sur cette courageuse saucisse au bout noirci ( une merguez peut-être?)qui tente de s'ériger avec autoritarisme au milieu des ces frites dorées dans les huiles, qui s'offrent grassement à tous les râteliers.
On trinque au futur chef des armées, patron du régiment national.
Kévin, Mathéo :à droite, droite. Garde à vous!
Vive Gérald -Moussa et son chat Boris! vive la France.
Au premier plan, le sourire joyeux d'une serveuse de la République, disponible et adaptable, suggère les flonflons d'une vieille chanson:

" Quand Madelon vient nous servir à boire
Sous la tonnelle on frôle son jupon
........................
Elle rit c'est tout l'mal qu'elle sait faire
Madelon, Madelon, Madelon."( Bousquet et Robert).
#2 - Le 05 septembre 2023 à 20h20 par Zaza44, La Baule
Rien d’étonnant. Madame Josso n’a jamais eu la moindre conviction. Elle va là où la lumière est allumée. Elle avait même tenté de rejoindre le groupe de Matthieu Orphelin. Groupe écologiste de gauche.
Aux municipales elle se disait « en dehors des partis ». Je suis prête à parier que si elle n’arrive pas à se faire remarquer auprès de Darmanin, elle ira tenter sa chance encore ailleurs.
#3 - Le 05 septembre 2023 à 22h35 par Jean-Philippe, La Baule
Vous avez oublié sa tentative infructueuse de rejoindre Horizons. On se souvient de sa présence ridicule à Guerande pour être sur la photo avec Edouard Philippe. Elle devait penser que c’était le bon cheval sur qui miser. Aujourd’hui, elle a l’espoir que ce sera Darmanin et donc elle va nous expliquer qu’elle a toujours été à la droite de la droite ( hier elle se disait du centre). Madame Josso est une opportuniste qui n’a aucune conviction, qui change de parti régulièrement. Qu’elle ne nous fasse plus le coup de la femme issue de la société civile, loin des partis et des ambitions politiques. C’est une carriériste. Point.
#4 - Le 06 septembre 2023 à 10h23 par Marie, La Baule
#3 très juste et elle était hier à accueillir Edouard Philippe à la gare de Nantes qui venait soutenir Guerriau aux sénatoriales. Elle n'a plus aucune crédibilité.
#5 - Le 06 septembre 2023 à 20h12 par Jeanne d’Arc, La Baule
Vous n’avez rien compris : Sandrine Josso représente « les Simones » en tant que co-fondatrice d’une démarche de guerrières féministes. Des Amazones. ! Association qui a organisé son premier (et dernier ?)parlement au Croisic en octobre 2022.

Que sont devenus les simone’s sisters and Brothers ?

Objectif : rendre visibles les femmes élues et nommées émergentes de la société civile ;

Présidente d’honneur : Edith Cresson , ancienne ministre de François Mitterrand.

En mémoire de Simone Weil première Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah .

Simone Weil, défenseuse du principe de « l’enracinement » a, aujourd’hui, pour ambassadrice une élue qui tente de séduire, pour sa gueule et non par conviction, un défenseur du « désherbage ». La débrousailleuse et la tronçonneuse seront prochainement disponibles dans un kit unique : le référendum du petit frustré.
#6 - Le 06 septembre 2023 à 21h08 par Bernadette Soubirous, La Baule
Je vous jure Madame que je n’ai pas menti : en 1858 je vous ai vue , vierge de la grotte de Massabielle à Lourdes.

Et je vous jure que je viens de vous revoir sur les réseaux sociaux : Vos yeux marrons de biche faussement effarouchée par les chasseurs de mandats, étaient encadrés par de longs cheveux dispersés à tout vent dans le clan des opportunistes. Votre sourire , vide ,indifférent , subtilement sarcastique, voir dédaigneux, s’offrait aux maquereaux d’un océan sans couleurs ,sans risques, sans valeurs , sans convictions .

Contrairement à vous, vierge immaculée conception, qui aimait l’humanité, cette figure là n’a ni goût, ni odeur, ni combat, ni sincérité.

Cette vierge là , Madame, est une usurpatrice de l’espoir et de l’amour maternel, amour infini que vous avez semé ».

Méfions -nous des faux prophètes politiques et des mères toxiques d’une Nation , avortée, abandonnée humiliée ou battue.

Ne pas confondre Notre dame de lourdes et cette gourde de bonne femme de bourdes.

Amen ! ( vers moi ceux qui pensent et osent dire ce qu’ils pensent).



Bernadette S
#7 - Le 07 septembre 2023 à 13h08 par Onenousditpastout
Nous avons les élus que nous méritons
Jouer maintenant les vierges effarouchées alors qu'il était évident que cette dame était une girouette c'est fort de café
Vous l'avez voulu vous l'avez
#8 - Le 07 septembre 2023 à 20h21 par Thomas, GuÉrande
Ah, la politique ! Madame Josso n’est guère maline mais on peut lui reconnaître une (seule et unique ?) forme d’intelligence : c’est une vraie politicienne. Parfois, elle se trompe. A quelques jours des européennes elle annonçait quitter La Rem. Probablement s’était-elle fait trop d’ennemis ? A force de vouloir briller et être sur toutes les photos, forcément ça agace. Elle pensait probablement que La Rem ne gagnerait pas les européennes et qu’il valait mieux quitter le navire. Mais aux vues de son résultat pitoyable aux municipales, elle a compris qu’elle devait trouver un parti. Et la voilà qui écume les partis où elle ne laisse pas beaucoup de bons souvenirs. Elle a rejoint le MODEM pour les dernières législatives. On se rappelle néanmoins qu’elle a eu l’investiture au tout dernier moment. Visiblement le fait d’avoir retourné sa veste plusieurs fois a fait grincer des dents. On ne peut pas dire qu’elle avait beaucoup de soutiens sur le terrain et son résultat n’a pas été glorieux (-20% au premier tour comparé à 2017)… Alors, quel sera son prochain parti ? Le MODEM a boudé la réunion de Tourcoing. Mais Madame Josso y est allée. Les paris sont ouverts. Quand va-t-elle quitter le MODEM et nous refaire le coup de « je quitte le MODEM car mes valeurs… » et bla bla bla. Il n’y a qu’elle qui puisse penser qu’elle a des valeurs. Et encore, y croit-elle seulement ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées - Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter