La Baule Infos

Quatre bénévoles ont été récompensés

Lors de la cérémonie des voeux, quatre bénévoles baulois ont reçu la médaille de la ville.

En matière de politique sportive et culturelle, la municipalité bauloise peut s'enorgueillir d'un bilan excellent. Les associations sont nombreuses et possèdent de véritables talents. En 2010, la Baule a été désignée par le journal l'Équipe, comme la seconde ville sportive de France derrière Sélestat. Une reconnaissance tout à fait légitime qui fait la fierté de tous les habitants. Cependant, cette diversité du monde associatif ne serait pas, sans le dévouement de centaines de bénévoles qui oeuvrent chaque week-end, voire chaque jour pour que chacun puisse s'exprimer dans les meilleures conditions. Ce sont ces bénévoles, qui ont été récompensés dimanche matin en parallèle aux voeux du maire.
 
Le Cercle Nautique dans son ensemble a reçu de vives félicitations pour un bilan sportif 2010 exceptionnel. Le CNBPP a obtenu au cours de cette année un titre de CM ISAF jeune (dériveur), deux titres de champion d'Europe jeune (dériveur et planche à voile), un titre de CM (catamaran), un titre de CM open (dériveur), un titre de CF (dériveur). En planche à voile, Benjamin Longy est devenu CE RSX (série olympique). Vincent Guhéo est CM SL 16 en catamaran. Gaël Jaffrezic et Julien Bloyet sont CM ISAF jeunes en dériveurs - 29er, tandis qu'Erwann Fischer Guillou et Thibault Julien sont champions de france. Kévin Fischer Guillou et Glenn Gouron sont devenus CM open et sont inscrits sur les listes de haut niveau du Ministère. Ils ont été intégrés en septembre 2010 pour le pôle France de 49er (dériveur) à Marseille et ont pour objectif de se qualifier pour les JO de RIO en 2016.
 
Ont été récompensés :

Nicolas Loday : Il est président du CNBPP depuis 1996. Figure emblématique du club, il possède un palmarès exceptionnel avec 3 titres de champion de France, 1 de champion d'Europe en 73, de vice-champion d'Europe en 76 et un de champion du monde en 72. Ancien entraîneur national, il a trusté les succès en 2009 avec une victoire au SPI Ouest-France en Habitable. Il a également été vainqueur du Fasnet et de la Chanel Race.
 
Octave Festini : À 77 ans, cet ancien artisan carreleur mosaïste est arrivé à la Baule en 1942. Son 1er engagement associatif bénévole a débuté en 1955 au comité directeur des Jongleurs de Notre-Dame. Il a passé 55 ans au service d'autrui, c'est dire si cette médaille est une juste récompense.

Gérard Josso : Ancien organisateur de la fête du "Pays blanc", il est aussi administrateur "Castors" depuis 1964. En 1970, il intègre le comité des fêtes du Guézy puis avec Robert Legrand est à l'origine de la résurrection du Pardon de la Baule en 71. Jusqu'en 1985, il est membre du comité des fêtes de la Baule qu'il a largement contribué à dynamiser.

Emile Bertho : Escoublais et Baulois de toujours, il représente à lui seul plus de 48 000 heures de bénévolat. Depuis son entrée à l'Escoublacaise en 1947, il a assuré des fonctions diverses, que se soit au basket, au théâtre, à l'OMS, au centre aéré, etc.

 

Auteur : YE | 11/01/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les pompiers baulois fêtent la Sainte-Barbe à Guérande »
Article suivant : « Les voeux du maire : investissements en hausse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter