Avec ce sacre, les joueurs français présents à cette 21 ème édition du mondial ont vu leur cote de popularité élevée. Ils font par la même occasion l’objet de toutes les convoitises. Une situation qui a donné plus d’appétit aux présidents des clubs. Ces derniers en ont profité pour monter les enchères.
La coupe du Monde étant la plus grande arène du football planétaire, les recruteurs viennent de partout afin de trouver la perle rare qu’il faut pour leurs clubs. D’après une recherche menée par Sports Bwin, « plus du double des 20 plus gros transferts sont réalisés après la Coupe du Monde ». Au cours d’un mois de compétition, des talents sont découverts et dautres confirmés. Sans aucun, la lumière est mise sur l’équipe championne. Une visibilité dont bénéficie actuellement les joueurs de l’équipe de France.
Le sacre de l’équipe de France de Football en terre Russe lors du Mondial, n’est pas passé sans conséquence sur les joueurs de cette seconde conquête. Plusieurs noms des joueurs qui ont participé à cette compétition ont vu leur nom circulé sur les tablettes de plusieurs clubs. De Paul Pogba à N’Golo Kanté en passant par Benjamin Pavard, Florian Thauvin, Olivier Girou, ou encore Corenthin Tolisso, personne n’est oublié par ce mercato estival. Si certains parmi eux faisaient l’objet de négociation sur le marché des transferts en ce mercato, d’autres se sont rajoutés. C’est aussi une occasion pour les présidents de club d’ajouter leur petite couche en augmentant le prix de leur footballeur.
Nabil Fékir - Déjà annoncé partant à Liverpool en fin de saison passée, son statut de vainqueur de la coupe du monde pourrait tout changer. La preuve est que rien n’est encore conclu entre l’Olympique Lyonnais et les Red de Liverpool. D’autres sont également à l’affut pour l’international tricolore. De quoi augmenter les enchères du côté de Jean-Michel Aulas.
Benjamin Pavard - Auteur d’une très bonne compétition en Russie, il avait déjà paraphé un contrat avec le Bayern Munich, mais pour compter de la saison 2019-2020. Mais avec sa performance au mondial, les Bavarois aimeraient l’enrôler dès cette saison qui s’annonce. Pour arriver à convaincre l’actuel club du jeune français, il faudrait encore mettre la main à la poche.
Corenthin Tolisso - En situation un peu délicate avec le Bayern, l’ex Lyonnais a aussi fait un bon mondial en dépit du fait qu’il soit remplaçant. Il apportait s petite touche à chaque fois qu’il entrait en jeu. Toujours joueur du Bayern, la presse évoque son nom du côté de la Premier League Anglaise. Plusieurs clubs sont cités. La clause libératoire du néo champion du monde à également évolué.
N’Golo Kanté - Vraiment en milieu de terrain, l’une des clés du succès de l’équipe de France est sans contestation l’ancien joueur des Foxes. Au four et au moulin, il est resté égal à lui-même durant la compétition. Enorme ratisseur de balle, N’Golo Kanté est actuellement la priorité du PSG. Si le joueur appartient jusqu’ là encore au club Londonien de Chelsea, les dirigeants du PSG étant à la recherche d’un milieu pour remplacer Thiago Motta, ils sont en train de tout faire pour attirer le joueur de 27. Et qui dit PSG, dit aussi argent. Le cas Neymar est un exemple.
Paul Pogba - Un autre homme fort du mondial des Bleus. A peine le mondial terminé, que l’on évoque son retour à la Juventus de Turin, le club qui l’a révélé. Si son transfert avait coûté la bagatelle somme de 105 Millions d’euros, son retour an Italie, couterait combien ? Il faut rappeler Pogba a eu une saison en demie teinte avec Manchester United. Mais son mondial correct a eu un effet très positif sur lui. Ce que n’a pas manqué de faire constater José Mourinho son entraineur chez les Red Devils.
Olivier Giroud, Flaurian Thauvin, pour ne citer que ceux-là, font également l’objet de beaucoup de sollicitations.
Comme une épidémie, le sacre de la France en Russie a un effet immédiat sur les joueurs de l’équipe de France. L’animation du marché des transfert dont t-ils l’objet en est la preuve palpable.
Le 27/11/2021 par Lalauze dans
Le Jumping International de La Baule aura lieu du 5 au 8 mai 2022
Le 18/09/2021 par Darrénougué dans
La Baule : 17e édition du Derby Kite & Foil
Le 25/07/2020 par Blandin dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 19/07/2020 par CLAUDE GIBAULT dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 09/07/2020 par james dans
La Baule : Premier week-end du Derby Polo Tente d’Argent
Le 29/12/2019 par Derouineau Denis dans
La Baule : Les Canards givrés ont repris la baignade
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest