La Baule Infos

Près de 450 enfants ont participé au McDo Kids Sport à La Baule

Le McDo Kids Sport installé à La Baule, Place des Salines a accueilli près de 450 enfants. Cet événement proposé par l’équipe du restaurant McDonald’s de la Baule-Guérande et organisé avec le soutien de la Mairie avait pour objectif d’initier les enfants à plusieurs disciplines sportives. Au travers d’ateliers gratuits et avec la participation des associations sportives de la ville, la vocation du McDo Kids Sport est de donner aux enfants une idée du sport qu’ils pourraient avoir envie de pratiquer dans un club à la rentrée. Cette volonté d’accompagner le tissu associatif s’exprime aussi au quotidien par une implication des restaurants McDonald’s aux côtés de nombreux clubs sportifs de la ville.

Philippe Jolivet, franchisé McDo: « J’ai vu des sourires et des enfants à l’énergie débordante qui ont pris plaisir à bouger sur le village McDo Kids Sport. C’est l’essentiel. J’espère que les enfants prolongeront cette expérience dans l’un des clubs sportifs de la ville qui font un travail formidable au quotidien. Je remercie la Mairie et les associations qui ont une nouvelle fois répondu présentes et ont largement contribué à la réussite de cette étape du McDo Kids Sport.»

Yves Métaireau, maire de La Baule: « Merci pour cette 2e édition du McDo Kids Sport. La Baule, plage la plus sportive est heureuse que ses jeunes puissent se familiariser avec des activités sportives qui développent dès le plus jeune âge le respect des autres, l’apprentissage des règles et le développement harmonieux du corps et de l’esprit. »

Les enfants ont ainsi pu tester un grand nombre de disciplines : athlétisme, rugby, handball, judo mais aussi de football, de karaté et de la boxe spécialement proposés à La Baule grâce aux clubs de la Presqu’île.

Chaque atelier a commencé par un rappel des règles, une prise en main du matériel et la découverte de gestes de base. Ensuite, en fonction de leur âge et de leurs aptitudes, les éducateurs sportifs ont proposé aux enfants une initiation adaptée. Pour vivre pleinement l’expérience McDo Kids Sport, les initiations ont eu lieu dans la bonne humeur, sans notion de compétition, juste pour le plaisir de bouger et de s’amuser.

Une volonté de promouvoir le sport en club

Partenaire du Mouvement Olympique depuis près de 40 ans, McDonald’s a souhaité mettre en avant les clubs sportifs qui œuvrent au quotidien pour le développement d’une pratique régulière et encadrée du sport.

Cette journée aura peut-être suscité des vocations et donné l’envie aux enfants de poursuivre l’expérience en s’inscrivant dans l’un de ces clubs à la rentrée.

20/04/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Championnat du monde de tennis des 50-60 ans à La Baule-Pornichet »
Article suivant : « Triathlon de La Baule : les filles ont battu les garçons »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter