La Baule Infos

Pour le plaisir de jouer

Les portes ouvertes du conservatoire de musique de La Baule permettent aux enfants de découvrir et d’essayer des instruments avant de s’inscrire.

Les inscriptions sont ouvertes au conservatoire de La Baule aux Baulois, et aux non Baulois. Les portes ouvertes du samedi 8 septembre permettent aux parents et aux enfants indécis de découvrir le conservatoire et les différents instruments. « Il faut que ce soit un coup de cœur », estime Laurent Le Feuvre, directeur administratif du conservatoire. Comme tous les ans, il y a environ 400 inscriptions, le bon nombre par rapport à la taille de la structure.

Comme les autres années, les portes ouvertes se sont bien passées, avec un fort passage de parents et de leurs enfants. Ils viennent pour essayer des instruments, tous les professeurs du conservatoire étaient là pour les essais. Il n’est pas nécessaire d’avoir des parents musiciens pour pratiquer la musique, le but du conservatoire est de faire découvrir et aimer la musique aux enfants. Les plus fortes demandes à La Baule sont pour le piano et la guitare. « Nous nous battons pour faire découvrir d’autres instruments, car pour le premier choix ce sont souvent les parents qui guident », précise Laurent Le Feuvre.

Il n’y a pas d’âge limite. Des cours d’éveil (une approche ludique de la musique) sont donnés dès quatre ans, et dès six sept ans, il est proposé de passer à la pratique d’un instrument avec des cours individuels et de la formation musicale (anciennement solfège). Les professeurs sont dans leur grande majorité des musiciens professionnels jouant dans des ensembles. « Nous voulons transmettre notre passion pour que la pratique soit un plaisir, avec un minimum de travail ! », conclut Laurent Le Feuvre.


Pratique :
Informations sur www.mairie-labaule.fr/la_baule/menu_haut/se_divertir/culture/equipements_culturels/le_conservatoire_municipal_de_musique

 

Auteur : AP | 08/09/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « La rentrée de la MJC »
Article suivant : « Fin de la saison à la MJC de la Baule »

Vos commentaires

#1 - Le 15 septembre 2012 à 17h02 par Mozart
Ce conservatoire mérite d'être mis en avant, les professeurs et monsieur Le Feuvre font tous pour que les enfants puissent faire de la musique. J'ai un enfant qui est inscrit et celui-ci prend du plaisir à pratiquer un instrument. L'équipe et la direction sont à son écoute et à notre écoute. J'invite tout le monde, musicien ou non, à venir découvrir ce lieu dédié à la musique.
Bravo à eux

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter