La Baule Infos

Plus de 500 personnes à l'exposition de champignons

Pour sa neuvième édition, l'exposition de champignons organisée par le comité des fêtes du Guézy a connu une belle affluence et Martine Coussin la présidente a tout lieu d'être satisfaite. En effet, plus de 500 personnes sont venues admirer les quelque 230 espèces étalées sur les tables de la salle des fêtes.

Rendez-vous traditionnel de l'automne, l'exposition de champignons du comité des fêtes du Guézy est l'opportunité de découvrir des espèces exceptionnelles comestibles ou non. Mais c'est également, un moment privilégié pour prendre des consignes auprès des membres du groupe mycologique de Saint-Nazaire. Tout au long des deux jours, ces passionnés ont pu prodiguer de nombreux conseils aux visiteurs sur les champignons et sur les précautions à prendre entre la cueillette et la consommation.

Un monde à part

Pour les spécialistes en la matière, cette année est une année à champignons car il a plu et il a fait beau. Raison de plus pour être extrêmement vigilant lors du ramassage. L'une des premières mesures consiste à ne pas ramasser les champignons dans un sac plastique, mais plutôt dans un panier. Il existe en effet des risques de fermentation et donc des possibilités d'intoxication, quand bien même les champignons seraient comestibles. En tout état de cause, si vous avez des doutes sur la comestibilité de ces végétaux, n'hésitez pas à consulter un spécialiste en la matière et notamment un pharmacien. En effet, le monde fongique est un monde à part et un maximum de vigilance s'impose.

Auteur : Y.E. | 12/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Mayas d’hier, Mayas d’aujourd’hui »
Article suivant : « La Baule Rétro mobile fréquentation en baisse »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter