La Baule Infos

Plus de 2000 personnes au concours d'élégance automobile !

Le concours d'élégance automobile de la Baule est bien le reflet de l'image que veut se donner la cité balnéaire. Cette manifestation est synonyme de passion, d'art, de sport, d'élégance, de raffinement, de mode et de luxe. Tout au long de la semaine, ces voitures de collection ont sillonné la presqu'île et la ville sous le regard admiratif des locaux et des nombreux touristes présents en cette saison estivale. Pour la soirée de clôture au stade François André, ils étaient plus de 2000 à assister au défilé des prétendants au titre des plus majestueux bolides, tandis que le jazz-band Mister Swing Orchestra se chargeait d'accompagner musicalement cet événement.
Benjamin Taillandier  Ford Thunderbird
Benjamin Taillandier Ford Thunderbird

Pendant plus de deux heures, les 50 véhicules d'exception présentés par des mannequins habillés par de grands couturiers ont été soumis à l'appréciation du jury parmi lequel figurait Jean-Pierre Beltoise invité majeur de cette manifestation.  Alfa-Roméo marque invitée d'honneur s'est vue attribuer le titre grâce à un modèle Alfa 2005 CS de 1939. Le prix spécial du jury a été attribué à José Rosinski avec une Alfa Roméo GSS de 1954. Dans la catégorie "Ancêtres" (des origines à 1930), c'est une Darracq de 1907 qui remporte la palme. Chez les Super Car (des modèles parfois uniques), le 1er prix revient à Benjamin Taillandier d'Angers avec une Ford Thunderbird équipée d'un V8. Pour la version "prestigieuse carrosserie », c'est une Delahaye 1948 qui se voit décerner le trophée. A noter que cette voiture est venue par la route, effectuant 1 200 km pour participer à ce concours.

Salon Epona

 Dimanche dans la continuité du concours a eu lieu, le salon Epona véritable bourse d'échanges pour jouets et automobiles. Une soixantaine d'exposants étaient présents dans l'enceinte du Stade François André. À l'image du concours, cet événement a reçu un accueil favorable du public parmi lesquels figuraient de nombreux collectionneurs d'objets divers et variés, telles que locomotives électriques, poupées à l'effigie de Bécassine, modèles réduits, et bien d'autres pièces plus remarquables les unes que les autres.
16/08/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Le groupe baulois War Raok a 50 ans »
Article suivant : « Semaine de l'écriture à la maison d'Escoublac »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter