La Baule Infos

Plan de prévention des risques littoraux : réunion publique

La mise en place des mesures contre les risque de submersion marine se prépare. Une réunion publique est prévue à Atlantia le 3 février.

Dans un premier temps les zones sensibles ont été définies. La direction départementale des territoires de la mer explique la suite de la démarche et l'intérêt de la concertation et d'informer les populations soumises à ce risque.

« Une fois les cartes de risques définies, le travail va se poursuivre par une analyse fine du territoire afin d'en caractériser les enjeux, c'est à dire les personnes, les biens, les équipements, les activités ou les différentes composantes de l'environnement susceptibles, du fait de leur exposition au risque, de subir des dommages.
La superposition des enjeux recensés dans les zones exposées et de l'intensité du risque (hauteur d'eau, vitesse) permet de caractériser la vulnérabilité du territoire au risque d'inondation.
C’est sur la base de cette analyse que sont définies des orientations visant à réduire cette vulnérabilité, tant du point de vue de l'urbanisation future que des modalités de construction et des usages du territoire.

Ce travail est en cours d’élaboration, en lien étroit avec les communes et l’ensemble des acteurs du territoire concernés (professionnels, associations) et doit aboutir à l’élaboration d’un règlement qui fixera ces dispositions.
Les réunions publiques jouent donc un rôle important dans ce dispositif, puisqu’elles permettent à chacun de faire valoir ses observations.
Au terme de cette période d’élaboration et de concertation, le projet de PPRL sera soumis à une enquête publique qui devrait se dérouler à l’automne 2015.

Elle sera précédée d’une seconde « vague » de réunions publiques qui permettront de présenter le document mis à l’enquête.

Au terme de l’enquête publique et une fois les remarques émises prises en compte, le PPRL entrera en application.

Communiqué de la Direction départementale des territoires de la mer

Pratique :
Le 3 février à 19 h 00 à Atlantia
Le 5 février à 19 h 00 à AGORA

28/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Le réseau d'assainissement collectif s'étend à La Baule »
Article suivant : « La Ligue des Droit de l'Homme écrit à Yves Métaireau »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter