La Baule Infos

Place de la Victoire : le Marché Plus devient un Carrefour City

En ce lieu qui se veut être le carrefour central de la ville, le cœur de La Baule, la nouvelle enseigne « Carrefour City » ne pouvait mieux convenir. Le patron Michel Bertrais, un Breton de Redon, est installé là depuis 1989 sous l’enseigne Comod puis Marché Plus en 1999.

Depuis quelques jours, Michel Bertrais et son équipe s’affèrent à l’intérieur de la supérette de 446 m2 cachés derrière une façade étonnamment mise à nue.
La raison de la fermeture s’explique par la décision du patron de changer d’enseigne. Depuis 1980 dans la grande distribution, il a exercé sous l’enseigne « Économique de Rennes » à Merdrignac près de Loudéac, puis au Faouet sous l’enseigne « Comod » (81 à 89) avant son arrivée sur la côte Atlantique.
L’enseigne « Carrefour City » est un nouveau concept de magasin au sein du groupe. Il remplace les Huit à Huit, Shopi et autres Marché Plus. « J’ai fait un choix. Il faut s’adapter au commerce d’aujourd’hui » nous dit Michel Bertrais. Pour ne pas lasser la clientèle,  il est bon de faire du neuf tous les sept à dix ans. C’est un bon « coup de fouet » pour la direction du magasin et de toute son équipe fidèle.

Sans attendre le transfert

Il a décidé d’investir dans un changement d’enseigne malgré le fait que son magasin est destiné à être transféré. Oh, pas bien loin, à 20 m juste en face à la place des hangars de la vieille gare routière elle aussi appelée à disparaître. « Le projet de la ZAC de la Victoire a pris du retard. Notre déménagement ne se fera pas avant quatre à cinq ans. Moi, je me sens bien là. Nous ne pouvons pas attendre, il nous faut évoluer tout de suite ».

Sans qu’il soit possible d’écarter les murs, le magasin va offrir un choix plus large dans le référencement. Environ 800 références supplémentaires sur un total de 8 000 proposées à la vente. « Nos clients vont être satisfaits. Ils retrouveront les mêmes horaires d’ouvertures et de fermetures. De 7 h 00 à 21 h 00 tous les jours et 9 h 00 à 13 h 00 le dimanche. Mais surtout, ils vont pouvoir profiter d’un tarif beaucoup plus attractif ».

Le choix de Michel Bertrais est aussi stratégique. Dans ce quartier de la Victoire appelé à connaître à une forte progression dans sa densité d’habitants, il prépare l’avenir. « À ce jour nous sommes dix employés, vingt-deux en saison,  je prévois d’embaucher une ou deux personnes supplémentaires. L’évolution du quartier fait que l’on ressent un besoin croissant de commerce de proximité. Avec de nouveaux habitants en centre-ville, il est nécessaire d’être compétitif et performant ».
Le magasin rouvrira ses portes sous l’enseigne « Carrefour City » le mercredi 14 mars à 7 heures.

Auteur : JLM | 12/03/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Cherche saisonnier désespérément »
Article suivant : « Pincement au cœur pour l’adjudant-chef Luc Gicquiau »

Vos commentaires

#1 - Le 15 mars 2012 à 14h29 par BACHELLEZ, 91260 Juvisy-s-orge
Bravo Michel, je suis certaine que les Clients viendront nombreux et trouveront comme toujours un acceuil chaleureux et de bons produits, il est important même en ces temps difficiles d'aller de l'avant et Michel et son équipe sont des battants et de vrais commerçants (ce qui est rare de nos jours...)à très bientôt à Carrefour City. Une Cliente et Amie. Janine

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter