La Baule Infos

Peu de monde à la réunion Juppé à La Baule

Les Républicains avaient relayé à la hâte une réunion d’information du comité Juppé « entre Loire et vilaine » à l’initiative du maire de La Baule. A peine 100 personnes étaient présentes, on peut s’interroger pourquoi.
Yves Métaireau, Christophe Béchu, Gatien Meunier
Yves Métaireau, Christophe Béchu, Gatien Meunier

Le nouveau secrétaire de circonscription avait adressé 4 jours avant un mail aux militants « J'ai pris l'engagement lors de mon élection comme délégué de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique que vous soyez informé de l'activité sur notre territoire de la campagne de la Primaire de la droite et du centre. Dans cet esprit je vais relayer toute invitation qui est susceptible de vous intéresser. »

Seulement beaucoup de militants se sont plaints du relai tardif de cette information et nombreux sont ceux qui ne l’ont pas reçue.

Christophe Béchu Maire d’Angers représentant national d’Alain Juppé était l’invité de cette réunion.

Gatien Meunier Secrétaire Départemental a ouvert la séance : « Je ne devrais pas être là mais dites que vous ne m’avez pas vu » Christophe Béchu ironisa « Et bien puisque vous n’êtes pas là je vous invite quand même à vous asseoir ».

La fédération Les Républicains majoritairement proche de François Fillon a déjà lancé de nombreuses invitations pour la venue de ce dernier à Nantes le 31 Mars prochain. L’équité  sera-t-elle de mise pour tous les candidats qui viendront rendre visite aux militants de la Loire-Atlantique pendant la campagne des primaires ? 

Auteur : JR | 24/03/2016 | 10 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 02 avril 2016 à 18h40 par alain Dubois, GuÉrande
Si nous avons de bonnes relations avec le parti "les Républicains", le comité Juppé que j'anime à Guérande a choisi de faire agir ses propres réseaux pour une raison simple. L'élection de la primaire de la droite et du centre sera une élection ouverte à tous sans obligation d'appartenance à un parti quelqu'il soit. Et ça marche ! notre comité accueille chaque jour de nouveaux membres prêts à s'investir le moment venu. Nous avons même souhaité rencontrer madame la Maire de Guérande pour l'informer de notre travail, et du souhait de pouvoir réunir des réunions importantes à Guérande avec des orateurs nationaux, et elle nous a fait savoir qu'elle attend de voir les candidats déclarés pour se positionner, et n'a pas souhaité nous rencontrer... continuons donc sans l'aide de quiconque comme nous avons commencé.
#2 - Le 12 avril 2016 à 22h00 par mourain
Juppé,70 ans!combien de temps de travail dans une entreprise?Et pas dans la fonction publique!Il nous faut des jeunes,qui se se sont frottés et heurtés au monde du travail et aux réalitées economiques!Ras le bol de ces vieux aparretchiks(de droite ou de gauche)dont vous faites partie Mr Dubois!
Le peuple ne veut plus de ces politiquars nationaux ou locaux qui bouffent a tous les rateliers!Et qui font le lit de tous les extremistes!
Vous faites partie d'un vieux monde deconnecté de la réalitée mais avide de pouvoir et de reconnaissance futile!
#3 - Le 13 avril 2016 à 19h28 par alain dubois, GuÉrande
que répondre à ça mon pauvre mourain qui donnez des leçons en se cachant derrière un pseudo! moi je fais le lit du front national ? allez retournez dans votre anonymat et laissez nous travailler au redressement de la France
#4 - Le 13 avril 2016 à 21h58 par mourain
Juppé redressé la France!Un inspecteur des finances!Juppé comdamné à 14 mois de prison pour malversations et prises d'interets(voir sa fiche sur wikimpendia)Ce n'est pas etonnant que vous le soutenez!Une fois sarkoziste,puis de villepin,maintenant juppé,vous me traitez de pauvre mais vous etes une girouette politique!
Vous travaillez au service de la France quelle plaisanterie,connaissez vous le monde du travail et des travailleurs?
Envoyez votre C.V detailler et les references!
Comme juppé vous dites servir ,en fait vous voulez vous servir!
Et vous faites le lit de l'extremisme de droite ou de gauche!
#5 - Le 15 avril 2016 à 21h06 par NEW
Mourain # 2.Vous proposez quoi?
Vous aimez les jeunes ?
Alors ,il y a ''nuit debout''.
Vous aimez Melanchon ?Quel âge à t'il ?
Quel est vôtre âge préféré ?
'Des jeunes qui se sont heurtés au monde du travail' dites-vous ,et aux réalités économiques''.
Bien.
Mais qui ? Des noms ,des noms !.
Quel est vôtre age limite ?
#6 - Le 17 avril 2016 à 21h04 par mourain
Alors la je reve,New(ex Kita) au secours de Alain Dubois!
"nuit debout" certains de ces jeunes sont sinceres mais helas debordes par les jeunesses communistes et les casseurs!
Melanchon:un stalinien ,fan de Rosbepierre(des tetes vont tombees)!
J'omets le front national(obsolete avec sa sortie de l'europe)!
Alors quoi?
Des gens issus de la societe civile:chefs d'entreprises(petites et moyennes),agriculteurs,commerçants,professionels de la santé,instituteurs de base,techniciens industriels et de vrais journalistes locaux(pas des vedettes de la tele à 40000E par mois!)
Un petit zeste Attali et de Villiers(politiques desinteresses et sensés)
Utopique!Oui,je suis utopique!Mais ce vieux monde va nous peter dans la gueu... et le pire des gens comme vous en retournant leur veste vont s'en sortir!
Dubois,new ou kita meme combat ou meme personne?
Le Diable en rit encore!
#7 - Le 17 avril 2016 à 22h14 par mourain
I beg your pardon,but:dans aucune commune de France de moins de 5000 habitants,personne ne voteras pour un maire ex inspecteur des finances et comdanné à14 mois de prison !
Et oui c'est la France profonde,rurale,travailleuse(certains diront obtue et en retard!)mais c'est la réalitée!
Salaires vedettes TV:PPA:71000E,Laurence F:50000E,Claire C+100000E,smicard Pujad...18000E!
Bizarre aucun homme politique ose critiquer ces montants!
Bonnets blancs et blancs bonnets disait cet humoriste Georges Marchais(stalinien et volontaire pour construire des Messerschmidts allemands!)
#8 - Le 21 avril 2016 à 21h20 par new
#6 & #7.
Mr Mourain ,êtes vous bien sûr de ce que vous avancez ?
Pourquoi les bourgades de moins de cinq mille habitants ne voteraient'elles pas pour Juppé ? Où piochez vous une telle affirmation ?
Personnellement non Juppeiste ,(mais qu'importe) ,je penserais plutôt que s'il passe aux primaires ,la France profonde-petites bourgades inclues - ferait passer votre ennemi préféré ,malgré son âge et ses casseroles ,{je vous cite en substance).
Vous n'êtes pas pour les extrêmes (O k).
Les travailleurs avec expérience proffessionnelle ,oui !
Un zeste d'Attali +un zeste De Villiers ,dites vous .Bien.,(meurtre garanti)
Que nous reste t'il ?
Peut être un centre ,ce qui serait le moins utopique...
#9 - Le 23 avril 2016 à 10h42 par soizick, La Baule
à new: vraiment je ne comprends pas pourquoi vous et mr Dubois perdez votre temps et votre énergie à répondre à ce sinistre personnage qu'est mourain. il n'est que haine et médisance, laissez le donc mariner dans son fiel
#10 - Le 24 avril 2016 à 18h58 par new
#9soizick
Rassurez vous : je ne perds ni mon temps ni mon énergie à échanger avec Mourain ;il m'a juste choqué sur l'âge de Juppé et -à choisir-puisque tel est le thème, il va falloir commencer à réfléchir sur notre secret de l'urne et que m'importe le fiel (je vous cite) de l'un ou de l'une.
Que proposez vous à part le bulletin blanc ?
Il fait bon vivre en France quand même

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter