La Baule Infos

Petite piqûre de rappel avant les élections

Quatre bureaux de vote changent et un nouveau est créé. Dans certains quartiers de La Baule, il va falloir faire attention pour ne pas se perdre entre anciens et nouveaux lieux !

Dans la routine bien installée du vote, la mairie tient à communiquer sur plusieurs changements de bureaux. La ville a suivi les préconisations ministérielles afin d’équilibrer le nombre de votants dans chaque bureau (soit environ 1 000 par bureau). L’information est dans le bulletin municipal et des courriers ont été envoyés aux électeurs concernés, mais le maire, Yves Métaireau, tient à faire « une piqûre de rappel aux électeurs Baulois. Ils sont 2 500 à avoir changé de bureau ».
Sur les 17 000 habitants de La Baule, 14 973 sont électeurs. 7 000 à 8 000 sont des habitants à l’année et le reste des résidents secondaires habitant la ville depuis au moins 5 ans. Depuis les cantonales en 2011, 173 nouveaux jeunes se sont inscrits sur les listes électorales Bauloises. « Parmi eux environ 1 000 votent à La Baule, mais c’est difficile de le savoir exactement », précise le maire. Dans les 5 bureaux où il y a eu des changements, le nombre de secrétaires va être doublé : l’un fera son travail habituel, l’autre s’occupera de l’accueil et de la vérification des cartes électorales des Baulois dès l’entrée.

Les cinq changements

Création du bureau 15. C’est le 15e sur la liste, situé 56 avenue Bertho à la Maison d’Escoublac.
Déménagement des bureaux 2, 8 et 13. Quitte à faire un peu de ménage, autant faire la poussière partout. « Nous en avons profité pour transférer plusieurs bureaux de vote situés dans des écoles dans d’autres lieux », explique Henriette Serventon, adjointe à l’état civil, les relations avec les usagers et aux moyens de l’administration municipale. « Nous essayons au maximum de ne plus mettre les bureaux de vote dans les écoles », ajoute Yves Métaireau. Il n’en reste d’ailleurs que trois : l’école des Érables, l’école Paul Minot et l’école primaire du Guézy.
Le bureau 2 va donc être installé salle de la rotonde, à l’arrière de la bibliothèque Henri Queffélec (16 avenue des Ondines) au lieu de l’école Tanchoux.
Le bureau 8 est transféré de l’école maternelle d’Escoublac au complexe sportif Alain Burban (7 avenue du Bois-Robin).
Le bureau 13 passe de l’école maternelle du Guézy à la Maison du Guézy (avenue du Parc Lassalle).
Changement d’adresse pour le bureau 12. Il est toujours situé à l’école primaire du Guézy, mais l’entrée se fera 32 bis avenue des Mimosas et non avenue Saint-Georges comme ça se faisait avant. « L’accès y est plus facile pour les personnes à mobilité réduite et il y a un parking », souligne Henriette Serventon.


Informations pratiques et carte interactive des bureaux de vote ici : http://www.mairie-labaule.fr/la_baule/menu_haut_2/actualites/reorganisation_des_bureaux_de_vote

 

Auteur : AP | 13/04/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « De petits arbres pour la ville »
Article suivant : « L’AVAP n’attire pas la foule »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter