La Baule Infos

Pétanque en chaîne à La Baule

Tirer ou pointer, la différence sera déterminante la semaine prochaine lors des Masters de pétanque et du National de pétanque qui se déroulent à La Baule du 1er au 5 août.

Les concours de pétanque reviennent à La Baule du 1er au 5 août. Deux manifestations sont organisées en parallèle : les Masters de pétanque et le National de pétanque. Au total, environ 2 000 participants (professionnels ou non) vont s’affronter sur 150 terrains. Les tribunes peuvent contenir au maximum 1 800 places de spectateurs, et elles sont généralement bien pleines.
Le tout est organisé par 80 bénévoles avec l’aide du club cycliste de La Baule, du Lions’ club et de la ville, pour la partie technique. Financièrement, organiser ces journées coûte environ 70 000 à l’organisation, dont 30 000 pour Quaterback, organisateur des masters.

Masters de pétanque

Les meilleurs joueurs du monde vont s’affronter sur le terrain des Salines pour la quatrième année de suite le 3 août (finale à 17 h 30). Le concept : huit équipes internationales (en fait sept, plus une équipe locale) lors de six étapes. Les masters de Leucate (6 juin), Firminy (13 juin) et Wissembourg (26 juillet) sont terminés, place donc à celui de La Baule (3 août), de Pornic (7 août) et de Beaucaire (22 août) avant la grande finale à Nogent-sur-Marne le 14 septembre, à laquelle ne participeront que les quatre meilleures équipes.

Les membres des sept équipes :
Équipe A : Madagascar : Patrick Ramaminirina, Allain Samson Mandimby, Tiana Laurens Razanadrakoto et Andry Rakotondrainibe.
Équipe B : Monaco : Louis Lucchesi, Philippe Perez, François Ndiaye et Eric Motte.
Équipe C : France : Henri Lacroix, Bruno Le Boursicaud, Philippe Suchaud et Dylan Rocher.
Équipe D : Fournié : Romain Fournié, Christophe Sarrio, Angy Savin et Kevin Malbec.
Équipe E : Sévilla : Christophe Sévilla, Philippe Quintais, Matthier Gasparini et Simon Cortes.
Équipe F : Darodes : Jérémy Darodes, Charles Weibel, Kevin Philipson et Zvonko Radnic.
Équipe G : Wild Card : Christian Fazzino, Jean-Marc Foyot, Michel Schatz et Pascal Milei.
Pour l’équipe locale, ce sont les trois joueurs les plus forts de La Baule qui vont représenter la ville : Mickaël Blanchard, Bizeul
Il ne faut pas non plus oublier les masters jeunes qui vont se dérouler le dimanche 5 août. Il vise les jeunes entre 8 et 15 ans, licenciés ou non. « L’équipe gagnante remporte un aller/retour (et une prise en charge) pour la finale de Beaucaire, les 23 et 24 août », explique Robert Jourdan, président du Pétanque Club Baulois.
 

National de pétanque

Master, mais pas seulement. Si les réjouissances durent cinq jours, c’est qu’il n’y a pas que le Master qui va avoir lieu. Plus ancien, le National de pétanque va fêter sa 6e année. Et comme il vient de devenir un national supra, « nous faisons venir et logeons un délégué national et un arbitre national en plus des sept arbitres prévus », ajoute Robert Jourdan.
1er août : prix des commerçants à 14 h 00. doublettes tout public. Inscription sur place (maximum 180 équipes).
2 août : tournoi des gentlemen à 17 h 00 et 19 h30 dîner spectacle aux Floralies.
3 août : grand prix Groupama avec triplettes vétérans dès 9 h 00 (complet). 14 h 30, concours en doublettes.
4 août : national de La Baule dès 9 h 00 avec triplettes seniors (complet).
5 août : suite du national avec ¼ de finale à 10 h 00, ½ finale à 14 h 00 et finale à 16 h 00. en même temps, Grand prix du Crédit Mutuel avec triplettes mixtes à 9 h 00(complet). Tournoi des Clubs Lions à 15 h 00.
 

Auteur : AP | 26/07/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Madagascar remporte le National de pétanque à La Baule »
Article suivant : « L’Ovalie planche à Atlantia »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter