C’est une société privée (Ellipis) qui met en œuvre chaque hiver les animations du bois des aulnes, cette année, place aux lutins du Père Noël. Un monde fou et farfelu où les fidèles du vieillard à costume rouge sont mis en scène dans des décors joyeux, drôles et très réalistes. Spectacle à découvrir le soir en particulier pour profiter au maximum de la mise en lumière du site.
Une cinquantaine de personnages sont ainsi automatisés dans le bois aménagé avec des allées créant un cheminement piétonnier, la fin du parcours débouche sur un chapiteau de 200 m2 où est installée la « fabrique des jouets ».
Idée de balade quasi incontournable pour les fêtes (c’est gratuit), on en profitera par aller faire un tour à la chapelle Sainte-Anne pour découvrir la superbe exposition présentée par l’association « Les enfants du parfum » Relire ici : http://www.labaule-infos.net/expo-aromatique-26-31-842.html
En ce qui concerne la fréquentation, elle reste difficile à évaluer. D’après un agent de sécurité sur le site pour l’opération depuis 10 ans « On fait un petit comptage, on estime, notamment, le nombre de visiteurs à 10 000 par jour sur les deux week-ends des fêtes, on fait la queue jusqu’à la place Leclerc ».
Pratique :
Jusqu’au 6 janvier
Bois des Aulnes (place Leclerc)
Ouvert tous les jours de 10 h 00 à 21 h 00 Accès libre.
Après la visite, régalez-vous des douceurs (chichis, vin chaud, boissons chaudes, viennoiseries, châtaignes, crêpes et friandises) proposées par les Lions Club La Baule Océanes, La Baule Pays Guérandais, La Baule Côte d'Amour et Guérande Fleurs de sel, au profit de la Chaîne de l'Espoir.
La Baule Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest