La Baule Infos

Night & Bay et prohibition bauloise

Dans le cadre du Night & Bay qui doit se dérouler samedi et dimanche prochain pour fêter l’entrée de la baie dans le club des plus belles baies du monde, les Villes de La Baule et du Pouliguen viennent de prendre un arrêté visant à interdire la détention et le transport d’alcool.

Cet arrêté sera en vigueur du samedi 11 août à 18 h 00 au dimanche 12 à 6 h 00 dans un périmètre défini ainsi : « à l’ouest, Avenue des Hirondelles, à l’Est, Avenue de la Pierre Percée, au nord, Avenue de Lattre-de–Tassigny et au sud, par la mer !».

Contre l’alcoolisation

Cette mesure vise à freiner les ardeurs des fêtards d’une soirée qui s’annonce particulièrement chaude avec la présence de quatre DJ qui se partageront deux sets avant et après le feu d’artifice.
La musique commencera dès 20 h 30 à faire vibrer les enceintes, puis reprendra après le feu d’artifice musical tiré à 22 h 30. C’est sûr cette seconde partie du programme de « la party fun live » que les « autorités » sont dans la crainte de débordements d’un public « d’ jeuns » attendu en masse et de « l’after » ; même si la sono doit s’éteindre théoriquement à une heure du matin.
Car, évidemment, personne ne peut dire combien de spectateurs-danseurs vont être attirés par cette grande première bauloise et gratuite. Les familles iront se coucher après les chandelles et autres étoiles multicolores avant que le site reparte de plus belle en musique.
On peut néanmoins se poser des questions sur la manière dont les forces de l’ordre vont procéder pour faire respecter cet arrêté, car, il ne semble évident qu’il va ne pas vraiment suffire à empêcher certaines exaltations, souvent et hélas trop habituelles dans ce genre de programmation musicale.
Mais, ne dit-on qu’il faut mieux prévenir que guérir ?

Extrait de l’arrêté 

« Au regard de la nécessité et garantir la sécurité et la tranquillité des animations organisées (…) la détention et le transport d’alcool, de bouteilles ou d’autres récipients en verre, ainsi que les canettes, y compris dans des sacs ou dissimulés par tout autre moyen, sont interdits ».

Pratique :
Tout sur cette manifestation : http://www.labaule-infos.net/night-bay-ca-va-decoiffer-a-la-baule-25-28-758.html

Auteur : JRC | 08/08/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « 15 000 personnes à la "rêve partie" de La Baule pour Night & Bay »
Article suivant : « Deux sculpteurs font vivre le sable baulois »

Vos commentaires

#1 - Le 12 août 2012 à 08h22 par Armelle, La Baule
Maintenant qui doit payer les réparations des dégradations dans les immeubles ? La mairie ? En tous cas cette municipalité c est terminé !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter