La Baule Infos

Nicolas Appert Président de l’association « Ensemble Réveillons La Baule Escoublac » rejoint Franck Louvrier

Nicolas Appert vient d'annoncer qu'il rejoignait Franck Louvier. Selon Gabriel Dahan contacté élu municipal de « Ensemble Réveillons La Baule Escoublac » avec Marie-Yvonne Halpern, « Nicolas Appert a pris une décision personnelle qui n'engage en aucun cas l'association. »

" Pour réveiller La Baule il faut d’abord être audacieux "

Nicolas Appert
Nicolas Appert

" Lorsqu’en 2014 nous avons lancé notre association « Ensemble, Réveillons La Baule-Escoublac », l’objectif était de créer une dynamique et un espace de réflexion permettant de construire un projet et une vision pour notre ville.

Les 15% de Bauloises et Baulois qui nous ont fait confiance lors ces élections municipales m’ont conforté dans l’idée qu’un nombre croissant d’habitants de notre ville partageait cette envie de bâtir un avenir en misant sur nos valeurs tout en se donnant les moyens de renforcer l’attractivité de La Baule.

Trouver le bon équilibre n’est pas aisé, tant il faut à la fois préserver la qualité de vie et la tranquillité qui nous sont chères et, dans le même temps, s’inscrire dans l’avenir en ayant conscience que les modes de vie, les modes de travail, mais aussi la façon de choisir une destination de vacances ont changé de manière significative au cours des deux dernières décennies.

J’ai grandi à La Baule, j’y ai d’ailleurs suivi toute ma scolarité, de même que mes enfants. J’ai eu la chance de pouvoir construire ma carrière d’entrepreneur, en France et à l’International, tout en résidant dans notre ville. Aujourd’hui, je suis animé par cette volonté de transmettre cette envie à mes enfants pour qu’à leur tour, dans 20 ans, ils aiment La Baule comme nous l’aimons aujourd’hui.

Il me semble évident que pour aboutir dans ce projet, il est nécessaire de s’appuyer à la fois sur des compétences nouvelles et sur des savoir-faire indispensables pour mettre en œuvre avec efficacité et cohérence une politique locale ambitieuse.

C’est pourquoi j’ai décidé de m’associer à l’équipe de « La Baule Audacieuse » qui s’est constituée autour de Franck Louvrier et d’apporter mes idées et mes compétences à la construction d’un projet ambitieux et réaliste pour notre ville. Franck par son parcours et ses connaissances saura avec nous faire rayonner La Baule.

Je ne suis pas et je ne deviendrai par un adhérent Les Républicains. Ceux qui me connaissent savent d’ailleurs que pour moi les partis politiques actuels, créés sur un modèle datant des années 70, sont largement obsolètes.

 « La Baule Audacieuse » va au-delà des courants traditionnels et porte une vision plus large mais aussi plus locale. Elle regroupe des individus venant d’horizons différents, aux compétences complémentaires, animés par une énergie commune visant à construire avec tous ceux qui le souhaitent le projet de notre ville pour les dix prochaines années.

Enfin, ma démarche est bien sûr personnelle et chacun décidera en conscience de soutenir tel ou tel projet.

Néanmoins j’espère vous retrouver nombreux dans les ateliers organisés par « La Baule Audacieuse » qui se tiendront à partir du mois de novembre, afin de bâtir ensemble le futur que mérite notre ville."

Nicolas Appert

Président de l’Association 

« Ensemble, Réveillons La Baule-Escoublac »

01/10/2018 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 01 octobre 2018 à 13h16 par soizick, La Turballe
il va à la soupe, pauvre de lui
#2 - Le 01 octobre 2018 à 19h38 par LEROY
Soizick: Avec vos propos toujours négatifs, vous devenez imbuvable!
#3 - Le 02 octobre 2018 à 09h48 par Simon, La Turballe
Soupe de conservatisme,appertisée alors?
#4 - Le 02 octobre 2018 à 10h29 par Caroline, La Baule
C'est de la vielle politique, c'est tout ce que les électeurs ne veulent pas. Louvrier aussi c'est de la vielle politique.D'ailleurs son parti en LA n'est qu'un parti d'élus pas de militants.
#5 - Le 02 octobre 2018 à 12h51 par raoul, La Baule
ce que je trouve comique est la rapidité de louvrier à remercier ce pauvre Appert de son ralliement (reniement …) il est vrai que ça ne va pas lui arriver souvent. Heureusement il a un autre voie de garage, son ami Estrosi va surement lui proposer un avancement et le nommer chef de la com à Nice. Caroline a raison, c'est de la vieille politique dont les gens ne veulent plus

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter