La Baule Infos

Nicolas Appert LREM, candidat sur la liste Louvrier, exclu du mouvement

Nicolas Appert adhérent de LREM vient d’être exclu du mouvement pour avoir rejoint la liste de Franck Louvrier. Il est vrai que LREM a décidé d’exclure les adhérents qui pourraient se trouver sur des listes concurrentes ou dissidentes. Vont-ils pour autant exclure Cédric Villani si ce dernier se présente à Paris contre le candidat de Macron ?

Le référent départemental EnMarche a par ailleurs confirmé dans Ouest France  que Franck Louvrier  a bien demandé un soutien de LREM :  « Les électeurs méritent d’obtenir la vérité pour que toute ambiguïté soit dissipée. Contrairement à ce qu’il affirme, M. Louvrier a bel et bien dûment formalisé une demande de soutien de La République en Marche ! par l’intermédiaire d’un adhérent, M. Nicolas Appert. Ce dernier, dans un message au référent départemental le 17 juin, lui a indiqué que « c’est en accord avec Franck Louvrier, qui sera le candidat tête de liste de notre campagne, que nous souhaitons obtenir le soutien de LREM pour notre projet de liste municipale », ajoutant que « Franck et moi sommes bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire, ainsi que pour vous rencontrer si cela est possible ».

La réaction de Nicolas Appert La Baule Audacieuse

" Je viens d’apprendre par voie de presse, la décision du référent départemental du mouvement LaREM, Stéphane Gachet, de m’exclure, à la demande de Jean-Yves Gontier. 

En effet, j’avais pris l’initiative, au nom de nombreux marcheurs de la presqu’ile de demander le soutien pour la future liste de rassemblement et d’union portée par Franck Louvrier pour La Baule-Escoublac. 

Mon seul objectif était bien sûr d’éviter une nouvelle erreur de casting localement après la malheureuse expérience des élections législatives.

Néanmoins, M. Gachet, probablement sous l’influence de ses années passées à gauche et de son engagement professionnel auprès de Johanna Rolland à Nantes, a préféré, sans consultation, appuyer la candidature de M.Gontier, candidat parachuté, n’ayant aucune expérience élective. 

Au 1er jour officiel de la campagne des élections municipales, la seule leçon à tirer de cet épisode ridicule, est que La République En Marche ! en faisant preuve de sectarisme vis-à-vis de ses adhérents, adopte toutes les anciennes pratiques politiques qu’elle souhaitait initialement reléguer au passé. 

Quant à M. Gachet, je lui rappellerai que les Baulois n’ont pas à prendre leurs ordres d’instances politiques départementales ou nationales. Je continuerai donc à prôner l’ouverture et le rassemblement afin que la future équipe municipale soit la plus représentative possible de ses habitants."

02/09/2019 | 8 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 02 septembre 2019 à 09h23 par raoul, GuÉrande 44350
il faut à un moment être cohérent dans ses idées et dans ses actes. Monsieur Appert veut jouer sur les deux tableaux et entretenir une certaine ambiguïté de nature à tromper les baulois au profit de louvrier. Comme ça les choses sont claires, il est viré et c'est tant mieux
Que Louvrier ait demandé l'investiture " en marche" n'est pas une surprise, il est prêt à toutes les compromissions pour tenter d'être élu. Rappelons au passage qu'il est le président de la fédération départementale LR
Comment les militants et électeurs LR peuvent ils avoir dans ses conditions la moindre confiance dans ce personnage, comment ne peuvent ils pas être désappointés, déçus, perdus devant tant d'incohérence. Il n'y avait pas grand monde samedi à la Baule, vous comprenez pourquoi
#2 - Le 03 septembre 2019 à 08h39 par Simon, La Turballe
Il appert surtout que dans le mouvement du nouveau monde, également, on ne puisse pas être, en même temps, dehors et dedans.
#3 - Le 03 septembre 2019 à 16h41 par Gaulliste de gauche , Pornichet
Ce monsieur est un oportuniste,il a déjà trahit ses colistiers de la dernière municipale. Il soutient un candidat que tout le monde voit sur le plateaux télé dénigrer le président Macron. Son exclusion est un acte de salubrité publique. En son temps des hommes avait des valeurs Chevènement disait on démissionne car on a le droit de ne pas étrenner d’accord . A LREM on l’a jamais vu Campagne Comité Réunion a Pornic pour les municipales ou l’on débattu des règles a observer. Ce monsieur se croit au dessus des militants vit dans le vieux monde ou ceux-ci sont bon à coller les affiches tracter et les nobles du parti décident
Il y a un chemin pour être investi LREM mais monsieur pensait que ses relations suffisaient
Il se permet de juger la députées erreur de casting elle appréciera la liste Louvrier!!!!
M Gontier incompétent. Le Référent LRM trop socialiste mais que fait-il avec nous???
N’as-t-il pas remarqué la Philosophie de Monsieur Macron socialiste LR LRM Centriste tout ceux qui aime leur pays leur commune peuvent travailler ensemble regarder le gouvernement .il vit dans ce monde passé du sectarisme où un seul camp détient la vérité où Vauquiier veut la peau de Louvrier ; Gatien en son temps celle de Appert Papa. Qui s’assemble se Ressemble La Baule mérite mieux que cette équipe je connais bien ce monde j’étais colistier du papa Appert . Monsieur vous déshonorez LREM bon vent ailleurs.
#4 - Le 04 septembre 2019 à 20h45 par Cliquet, GuÉrande
Finalement, il n'y a que deux catégories:
ceux qui ont le pouvoir et ceux qui le subisse. La première se subdivise entre ceux qui l'ont et qui veulent le garder et ceux qui ne l'ont pas ou plus et qui veulent le prendre (ou le reprendre. Pas beaucoup de place pour les idées ou les convictions dans tout ça.
L'essentiel pour cette catégorie est de se faire élire et pour celà il faut aller du côté où les chances paraissent les meilleures. Mais n'attendez pas d'eux qu'ils agissent car cela ferait trop de mécontents et c'est pas bon pour la réelection.
Celui qui ne fait rien ne se trompe jamais...
#5 - Le 05 septembre 2019 à 10h38 par Michèle Adam, Pornichet
Cliquet j'adhère à vos propos. Pour complèter j'ajoute que si vous avez des idées comme vous dites, si votre premier intérêt c'est la collectivité, si vous ne demandez rien en retour, pas même une place sur une liste, on ne vous comprend pas, vous êtes suspect(e) et on vous élimine. Cependant n'oublions pas que les élus sont à l'image de ceux qui ont voté pour eux. S'il y a des " ripoux en politique" c'est parce que les plus honnêtes leur on laissé la place; L'égoïsme, l'ambition et l'orgueil sont-ils plus forts que l'empathie, l' authenticité et la générosité? certains gilets jaunes se sont posé cette question et en réponse se sont emparés des mêmes armes que leurs adversaires; Entre soumission et révolte je crois en une alternative.
#6 - Le 05 septembre 2019 à 11h23 par Bernard
Amusant, tout cela. Je lis ce qui est écrit : soutien ne signifie pas investiture... Soutien, c'est rassembler ; Investiture, c'est adhérer, rentrer dans le parti. M. Gontier, parisien sans racines, a acheté son investiture pour La Baule en étant depuis 2017 formateur pour LREM à Nantes et en copinant avec M. Gachet, gauchisant non encore repenti : https://dpt.en-marche.fr/loire-atlantique-44?page=4.
#7 - Le 05 septembre 2019 à 17h38 par Michèle Adam, Pornichet
Cliquet j'ai oublié ma conclusion (excusez-moi): il y a donc 3 catégories: ceux qui ont le pouvoir, ceux qui le subissent et ceux qui veulent le légitimer.
#8 - Le 05 septembre 2019 à 19h23 par Damiens, La Baule
Nicolas Appert est un chef d'entreprise et comme tout bon chef d'entreprise, il n'a de cesse que de chercher à constituer la meilleure équipe, en rassemblant et en cherchant les talents de toutes origines. Personne ne peut lui reprocher de vouloir s'investir pour développer l'attractivité de notre "belle endormie". Il faut avoir du courage, le sens des responsabilités et la capacité de faire face au quotidien à toutes sortes de problèmes et de situations qu'aucun d'entre nous (ceux qui ne se présentent pas) n'aurait le courage d'affronter et le tout bénévolement. Heureusement qu'il y a des gens comme lui pour se présenter, n'en déplaise à certains qui parlent beaucoup, critiquent tout et tout le temps et surtout ne font rien. Cela me rappelle curieusement le monde de l'entrepreunariat...

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter