La Baule Infos

National de pétanque de Saint-Nazaire La triplette Russon, Ridel, Blanchard vainqueur à Saint-Nazaire!

Quart finaliste en 2009, la triplette composée de Freddy Russon, Julien Ridel et Mickaël Blanchard s'est de nouveau illustrée en s'imposant sans coup férir au 8ème national de pétanque de Saint-Nazaire.

Avec le Master de la Baule, le national de pétanque de Saint-Nazaire est le seul concours de cette envergure dans le département de Loire-Atlantique. Cette édition 2010 a connu un brillant succès sur le plan de la participation avec 320 triplettes inscrites. Quelques peu déçue par sa prestation en 2009, la triplette Russon, Ridel et Blanchard se présentait cette année avec de légitimes ambitions. Extrêmement régulière, la formation bauloise a allègrement franchie tous les obstacles écartant en 1/2 finale ( 13 à 12), la triplette parisienne d'Anthony finaliste malheureuse l'an dernier.

 Esprit d'équipe

 Au terme d'une finale décevante sur le plan technique, l'équipe Bauloise  a parfaitement géré la situation, pour l'emporter assez facilement 12 à 5. Présent à la finale, le président du pétanque club baulois Robert Jourdan n'a pas caché sa satisfaction. Brillant vainqueur Mickaël Blanchard a précisé : " Je suis particulièrement satisfait de gagner avec des copains. C'est notre premier succès en 2010 et notre esprit d'équipe a prévalu dans cette finale peu enthousiasmante sur le plan technique. Fort heureusement, une mène à 100% (6 points) a fait la différence. Ce succès est de bon augure avant le Master de la Baule".

Auteur : Y.E. | 18/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Derby Polo de la Baule "La tente d'argent" revient aux "Red Falcons" ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter