La Baule Infos

Masters de pétanque 2010   Les meilleurs joueurs du monde se pointent à la Baule !

S'il fallait oser une comparaison, nous dirions que le Masters de pétanque est à la Baule, ce que "Le Mondial de la Marseillaise" est à la cité phocéenne. C’est-à-dire un événement sportif et populaire qui contribue à faire connaître la ville à travers le monde. Du 4 au 8 août prochain, La Baule accueille la 5e étape de cette édition 2010. Les meilleurs joueurs du monde seront de la partie, et les meilleures mènes seront diffusées sur Sport +, le dimanche matin.

Le président René Jourdan peut être rassuré, les experts de la discipline seront une nouvelle fois présents au boulodrome des Salines pour une édition 2010 qui s'annonce palpitante. Du spectacle, il y en aura certainement avec les meilleurs joueurs du monde qui s'affronteront à l'occasion de cette 5e étape qui en compte 6. La finale se déroulera à Istres et réunira les quatre meilleures formations. À ce jour et après les épreuves de Dreux, St Etienne, Agen et Nice, le classement est le suivant : 1er : Equipe de France (Loy, Grandet, Hureau, Mirel) avec 27 pts (goal avérage + 18), devant la formation composée de Savin, Darodès, Sévilla et Molinas avec 27 pts (+ 9). À la 3e place l'équipe de Quintais, Suchaud, Lacroix, Cortès avec 25 pts. L'écart avec les autres formations étant relativement important, ces trois équipes seront largement favorites et probablement qualifiées pour la finale à Istres le 3 septembre.

 Vers une revanche...

 Vainqueur en 2009 après son succès 13-7 contre Le Boursicaud, Quintais voudra rééditer son exploit et reprendre ainsi la tête du classement. Finaliste malheureux à la Baule, mais vainqueur heureux de l'édition 2009, le Nazairien Le Boursicaud qui fit ses premières armes à Méan-Penhoët aura à coeur de s'imposer devant un public tout acquis à sa cause. Cela dit, les deux compères devront compter avec l'équipe de France et son chef de file Loy, mais également avec la formation de Savin, brillant vainqueur du Mondial de la Marseillaise.

 Plus de 500 triplettes

 Pendant près de cinq jours, la cité Bauloise va donc recevoir aux Salines, les meilleurs spécialistes de la pétanque. Ce grand rendez-vous devenu traditionnel accueille plusieurs concours.
les Masters jeunes ouverts à tous ceux et celles qui sont âgées de 8 à 15 ans et en triplettes formées, 3 joueurs garçons ou filles.
 Les vétérans en découdront le 6 Aout. À ce jour, 76 triplettes sont inscrites.  

Le Tournoi National connaît chaque année un engouement croissant et à l'heure actuelle plus de 300 triplettes sont répertoriées. L'équipe de Damien Hureau qui participe également au Master 2010 devrait être de la partie. C'est dire si le niveau promet d'être relevé. Quant à la formation bauloise composée de Mickaël Blanchard, Freddy Russon et Julien Ridel (vainqueur 2010 à St Nazaire), elle pourra compter sur le soutien du public local. Le 8 août, place au concours mixte qui comptabilise à ce jour 74 inscriptions. Cela dit, l’inscription à l'un de ces concours est toujours possible ; téléphoner au numéro suivant : 06 07 09 32 05

Auteur : Y.Enaud | 29/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Master de pétanque à La Baule les premiers résultats. »
Article suivant : « Derby Polo de la Baule "La tente d'argent" revient aux "Red Falcons" ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : Rédaction  |   Nous contacter